B3-Cabrio Posté(e) le 10 juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 juin 2007 Bonjour à tous, Pour complémenter le post de denis66 qui est clos, Je voulais vous faire part de mon expérience de reparation de la teinture du booster du siège conducteur qui était râpé. J'ai trouvé de la teinture pour sièges cuir BMW sur eBay UK pour 26€ (35€ port compris) . Il y a les teintes principales des cuirs de nos belles autos. Voir BMW leather seats cleaner and dye E36 E46 E34 M3 Extrait de la description: (au cas ou le lien ne fonctionnerait plus à l'avenir) No matter how careful you are, leather can get accidentally damaged. Perhaps by continual rubbing by the seat belt, or you getting in and out of a car.Cover these unsightly marks with Scuff Master leather touch-up dyes. Scuff Master leather dyes are "new generation" water based colours which do not require a topcoat sealant - it's built in. Once dry, the colour is permanent and waterproof. A Scuff Master kit allows for fading or slight variations in original leather colour by providing small bottles of toner to darken or lighten the main leather colour. We also provide a Gloss Enhancer to allow for leather that has become shiny, so with a little mixing you can exactly match your leather. This kit contains 65ml dye, 2 x 5ml toners; 5ml gloss enhancer, 2 foam applicators and instructions. Scuff Master colours are CONCENTRATED so that you can repair all the common damage that occurs. Just add water to the dye to thin it to your needs. Below are the colours we have on file, the Common names on the left side are what the colours are normally referred to as and on the right side (Known) are names that are taken from a BMW leather sample book. Common E28 -Schwarz -Lotosweiss E30 -Schwarz -Lotosweiss E34 M5 -Dark Grey* - Schwarz -Champagne M5* -Lotosweiss E36 M3 Montana. -Marine Blue -Hellgrey - Schwarz -Safrangelb -sandbeige -Lotus white -Deep red -Hellgrey Dark Daytona -Schwarz -Helios -Alpacagrey Nappa - Schwarz -Silbergrey dark -Silbergrey hell -Helios Other -Lotosweiss -Oregan Beige Montana-Daytona and Nappa range are not just used for the E36-they are present in other E models E46 M3 -Imola Red -Bison/Silver Grey/Dark -Black -Cinnamon* -Beige E39 Black -Black Voici le kit tel que recu : Mode opératoire: - Passer une couche diluée dans les micro fissures avec un mélange dilué à 30%. Essuyer l'excédent. Faire sécher au sèche cheveux. - Passer un ou deux autres couches soit avec un pistolet pour modèle réduit (air brush) ou simplement au tampon avec les petites mousses fournies. Sécher au sèche-cheveux entre chaque. Et maintenant le résultat: Je pense que la teinture va bien accrocher au cuir vu la difficulté à me nettoyer les doigts Etat initial: Après nettoyage: Après teinture: Je suis très satisfait du résultat ! Voilà. En deux mots, je recommande le produit
jnsn78 Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Posté(e) le 11 juin 2007 Les photos parlent d'elles même, c'est incroyable!
B3-Cabrio Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2007 est ce que sa se vend chez bmw? Ben non, ca serait bien trop facile, et certainement plus cher....
mika Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Posté(e) le 12 juin 2007 impressionant ! mais il n'y a pas pour les Z3m ?
denis66 Posté(e) le 13 juin 2007 Signaler Posté(e) le 13 juin 2007 Merci beaucoup! Je fonce les contacter!
RUPTOR Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Posté(e) le 15 août 2007 Salut,le produit m'interresse mais étant nul en anglais, j'aimerai savoir quelles couleur choisir pour un cuir noir bmw m3 E36 car il y a plusieur noir j'ai l'impression nappa,daytona,other ....??? Et aussi avoir le mode opératoire plus précis,quels flacon utiliser en premier faut'il utiliser chaque flacon vu qu'il y en a plusieurs????Merci d'avance.
ArnoM3 Posté(e) le 16 août 2007 Signaler Posté(e) le 16 août 2007 Merci de ton experience, je crois que ca va interesser pas mal de monde As-tu refait tout ton siege pour avoir la même teinte, ou seulement le cote? Et si c'est seulement le cote, tu as exactement la même teinte que le reste du siege malgre le vieillissement?
JPAT Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 La question que je me pose c’est la tenue dans le temps. J’ai déjà vu des sièges re-teintés qui ont un résultat un peu moyen, cela fait comme de la peinture et dans le temps, cette fine pellicule se craquelle et se décole. As-tu un retour d’expérience après quelques mois B3-Cabrio? La teinture tient-elle bien ? En tout cas sur les photos ça a l’air presque miraculeux !!!
estorilblau Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 La question que je me pose c’est la tenue dans le temps. J’ai déjà vu des sièges re-teintés qui ont un résultat un peu moyen, cela fait comme de la peinture et dans le temps, cette fine pellicule se craquelle et se décole. As-tu un retour d’expérience après quelques mois B3-Cabrio? La teinture tient-elle bien ? En tout cas sur les photos ça a l’air presque miraculeux !!! Merci à B3-Cabrio pour les infos sur ce kit. Le résultat est en effet satisfaisant mais comme JPAT je me pose la question de la tenue dans le temps. Pour l'instant, 2 mois après, la teinture tient mais il est sous-entendu dans la notice que la teinture doit être refaite 1 ou 2 fois par an maximum
JPAT Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 Si je comprends bien Estorilblau, tu as utilisé de kit aussi?? Tu as un intérieur blanc aussi? Moi j'ai vu 2 exemples peu convaincant de reteinte de cuir mais je ne connais pas les produits utilisés… Un intérieur de M3 coupé de couleur abricot rénové par un sellier, au bout de quelques semaines le cuir se craquelait et cela avait vraiment un aspect « peinture ». Un autre intérieur M3 coupé couleur blanche, pareil avec un aspect très brillant (pas naturel quoi) et des craquelures de peinture partout. Il faut dire que pour ce cas là, les sièges étaient surement en très mauvais état au départ. J’insiste bien sur le fait que je ne connais pas les produits utilisés pour les 2 exemples !
estorilblau Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Posté(e) le 21 août 2007 Si je comprends bien Estorilblau, tu as utilisé de kit aussi?? Tu as un intérieur blanc aussi? Moi j'ai vu 2 exemples peu convaincant de reteinte de cuir mais je ne connais pas les produits utilisés… Un intérieur de M3 coupé de couleur abricot rénové par un sellier, au bout de quelques semaines le cuir se craquelait et cela avait vraiment un aspect « peinture ». Un autre intérieur M3 coupé couleur blanche, pareil avec un aspect très brillant (pas naturel quoi) et des craquelures de peinture partout. Il faut dire que pour ce cas là, les sièges étaient surement en très mauvais état au départ. J’insiste bien sur le fait que je ne connais pas les produits utilisés pour les 2 exemples ! mes sièges sont en super état (cuir hellgrau) néanmoins au niveau du maintien latéral, plus précisément au niveau de la couture, une petite zone s'était décolorée. Le résultat, je le répète, au bout de 2 mois, est satisfaisant, mais je n'ai pas non plus reteinté tout le siège! L'avis de B3-Cabrio serait effectivement utile
B3-Cabrio Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2007 Salut à tous, Désolé pour le délai, mais les vacances loin d'un point wifi obligent. Je n'ai fait qu'une réparation locale sur le maintien latéral. La couleur est très légèrement plus claire que le cuir vieilli mais est exactement le même ton que le cuir neuf (j'ai essayé sur une zone cachée). Je n'ai pas voulu la foncer car cela risque que de faire naturellement. Par contre, pas de retour d'expérience sur l'usure car la voiture ne roule pas actuellement car je suis en procédure d'homologation. Par contre, vu la difficulté que j'ai eu à me nettoyer les mains lors de l'application, je me dis que ca doit tenir dans le temps... Voilà, en espérant que cela vous soit utile.
JPAT Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 Merci de prendre du temps sur tes vacances pour nous répondre !! Tu as un cuir gris clair donc tu as pris la teinte E36 M3 Montana Hellgrey je suppose (j’ai un peu de mal avec ces appellations BMW moi !) Sur les photos le résultat semble vraiment très bien. Le cuir a-t-il conservé sa souplesse quand tu le plie à l’endroit de la « réparation » ?? L’aspect ne fait pas « croute » à cet endroit ?? dernière question: à quoi servent les différents petits flacons?? Merci, JPAT.
estorilblau Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 Merci de prendre du temps sur tes vacances pour nous répondre !! Tu as un cuir gris clair donc tu as pris la teinte E36 M3 Montana Hellgrey je suppose (j’ai un peu de mal avec ces appellations BMW moi !) Sur les photos le résultat semble vraiment très bien. Le cuir a-t-il conservé sa souplesse quand tu le plie à l’endroit de la « réparation » ?? L’aspect ne fait pas « croute » à cet endroit ?? dernière question: à quoi servent les différents petits flacons?? Merci, JPAT. il y a un flacon de noir pour foncer et un de blanc pour éclaircir la teinte : avec un peu de patience tu obtiens la teinte pil-poil (pour ma part j'ai éclairci la teinte fournie). Le cuir reste souple; aucune différence avec la partie non teintée. Seul sujet d'interrogation, comme déjà dit, la tenue dans le temps. PS : Juste bien respecter le mode d'emploi et bien nettoyer-dégraisser avec une solution alcoolisée.
JPAT Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 Merci de toutes ces précisions, c’est plus clair maintenant! C’est sûr que quand on jette un coup d’œil aux commentaires Ebay, les gens ne tarissent pas d’éloges !! Même si il faut y repasser une fois pas an c'est pas trop grave je trouve. Cette solution reste un très bon compromis qualité prix par rapport à un sellier! Par contre il y a aussi la teinte Lotus White, jamais vu ça ???? Tu n’as pas une petite photo Estorilblau ?
JPAT Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 Quand on clique sur le lien, apparement la vente est terminée depuis le 08 Mai.... Vous avez un moyen de contacter le vendeur (un Email) pour savoir s'il vend encore ce produit? Apparement en recherchant Scuff Master sur le net il y a des distributeurs. Je cherche.....
JPAT Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Posté(e) le 23 août 2007 En cherchant un peu voici l'URL du fabricant en UK: http://www.liquidleather.com/scuffs.htm Il est possible de commander directement sur le site pour un peu moins cher (12.75 livres+ 1 livre de port pour la France + 0.35 livre de frais de CB apparement soit donc 14,1 Livres). Enfin c'est ça si j'ai tout bien compris.... ça fait à peu près 21€ vu que la livre est à 1.47162252€ actuelement.
B3-Cabrio Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2007 Je suis en parfait accord avec les réponses de "estorilblau". L'aspect ne fait pas "croute" du tout, bien au contraire. La pellicule déposée semble être assez souple (plastique) pour ne pas se fendiller, ce qui me laisse assez confiant sur la tenue dans le temps. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une application par an, sauf bien sur pour des micro retouches sur les rayures/accrocs qui arriveraient.... A suivre, donc...
Messages recommandés