Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RAPPEL OFFICIEL de certaines M3 E46


biturbo

Messages recommandés

Donc, comme dit ici :

http://www.mpassion.venigo.fr/forums/vi ... 3525#23525

BMW France m'a recontacté concernant ma demande sur le défaut de pression d'huile moteur dans les tours....pas de rappel officiel. Concernant la pompe elle a effectivement la même référence MAIS elle n'est pas forcément la même ! Il faut se repporter au numéro de série de la pompe qui nous renvoie à la date de fabrication.

POUR LE RAPPEL OFFICIEL :

Il s'agit de certaines M3 et ca concerne les coussinets de bielles.

La note est tombée cette semaine donc toutes les concessions ne l'on peut etre pas encore...Rapprochez vous de votre concession avec le numéro de série de la voiture pour voir si un remplacement doit s'opérer ou non.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques mois que les casses moteur se multiplient avec des prises en charge au cas par cas. Il a fallu l'article de AUTOMOTOR UND SPORT il y plus de 2 mois pour qu'un communiqué officiel tombe. :ptdr:

Pas vraiment rapides les gars! :ptdr:

Communication externe pas vraiment transparente :lol:

De plus ceux qui savent ou se situe la pompe à huile ont une idée précise du boulot que cela représente. Et je ne parle même pas des coussinets de bielle! :ptdr:

IMMOBILISATION EN PERSPECTIVE.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est de 2001. Il suffit d'aller voir dans présentation des membres mon petit lolo57 :ptdr:.

oops oui :ptdr:

C'est juste les 2001 qui ont été rappelées pour les coussinets ce problème à été corrigé pour les suivantes....

C'est bizarre car vers chez nous les M3 ont été rappelées cela il y a plus d'un an pour ce défaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les 2001 qui sont rappelées.

Erwann a une E46 SMGII de juillet 2002 et il a été contacté pour le changement de ses coussinets de bielle.

De plus, si le bas moteur et les coussinets de bielle souffrent en cas de problème de lubrification, le haut moteur n'appréciera pas non plus et la longévité de ces moteurs est compromise.

D'où les inquiétudes légitimes sur la fiabilité des M3 E46 développées dans le chapitre du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous plaignez pas...au moins ils assument.Discutez avec les proprios d'Audi S4 ancienne génération (biturbo)...et parlez leur de la petite tôle de protection au niveau des collecteurs...celle qui se brise,qui vibre monstrueusement et qui nécessite une dépose moteur pour régler le problème...et puis demandez leur ce qu'en pense Audi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...