Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_488491

content que ca passe finalement

superbe,ca le fait grave,et avec les ps cup :lover:

• Réponses 190
  • Vues 19,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_488508

Merci GT3, c'est vrai que le fait que ça passe sur route ouverte tel quel m'enlève un gros poids... faut dire que j'y suis allé un peu au culot.

Si elles passent tel quel sur circuit ça sera the BONNE nouvelle, mais c'est pas encore fait. Au pire je mettrai les evo pour le circuit, ou je mettrai des coupelles réglables pour mettre un peu plus de carro.

En tout les cas, y a un truc que j'avais vraiment pas prévu et qui m'a fait bien peur.... lors des tout premiers tours de roues j'ai entendu un tout petit frottement, je mettais focaliser sur les ailes mais en regardant d'un peu plus près c'était la crasse accumulée sur le passage de roue en plastique qui avait fait ce bruit. En regardant d'encore plus près après avoir braqué à fond mes roues, je me suis rendu compte que j'y passe à peine le bout de mon doigt :eek: . En fait c'est aussi serré que l'AR train d'une vierge :W ... Et je pense pas que mettre plus de carro pourrait y changer grand chose.

Depuis, plus aucun frottement et mon passage de roue ne semble ni ovalisé, ni gratté, donc je me suis remis à respirer :) ... en attendant le circuit :-|

Posté(e)
  • Auteur
comment_488510

Par contre si quelqu'un a eut des retours d'expériences sur les rotules, roulements et autres après pauses de cales de 10mm, je suis preneur.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_504408

Franchement pour avoir mis des cales sur casi toutes mes voitures j'ai jamais eu de soucis de roulement. Après à long long therme je garantie rien mais 50000km j'ai fait et rien n'avait bougé. Je pense qu'il faut pas t'inquiéter surtout avec des 10.. Quand je vois les collègues mettre des 30 sur des s14 voir plus ....

Posté(e)
comment_504494

superbe avec ces jantes !!!!

par contre je vois que tu parles de piste, pour cela prends des 18, ça sert à rien de rouler en 19 avec un M3 E46 sur circuit

Posté(e)
comment_506370
Bonjour à tous, je fais une petite news sur ce post pour présenter mes nouvelles jantes :

Il s'agit d'un pack de jantes 1///M OEM montées avec des Sport Cup tailles CSL.

A l'origine je voulais monter des BBS LM mais.....déjà qu'elles étaient très cher y a quelques années quand j'ai commencé à les convoiter (je ne voulais pas de répliques), on m'annonce dernièrement que BBS Japan a racheté BBS Allemagne, et que, dans la foulée ils ont décidé de faire env. +35% sur le prix des LM :shock: ... ils nous ont pris pour des américains ces japs :-x

Par rage, j'ai décidé de fuck définitivement de mon cerveau ces jantes qui étaient déjà sur-copiées et présentes sur nos routes, et de me rabattre sur des jantes qui m'ont marquées depuis que la 1///M est sortie. Je trouvais la forme des 1//M AV magnifiques, que celle-ci rattrapait le seul défauts des jantes OEM CSL (pas assées incurvées de l'AV), mais avait très peur que ça ne passe pas.

J'ai finalement franchi le pas, résultat sur route ouverte : en appuie mode arsouille comme sur route défoncées mode normal, tout passe et rien ne frotte. Reste à valider sur circuit, ce qui n'est pas gagné, mais bon j'ai toujours les evo si besoin pour les sorties circuits.

Merci à Jnsn78, à elitt13, à Eurofac, à jlhardi, à Max93 et à toutes les personnes qui m'ont aidées de près ou de loin dans ce choix et cet achat de jantes dont les dimensions étaient plutôt risquées.

Voici donc les photos :

@ Black Angel : Salut, je voudrais revenir un peu sur la pose de tes jantes 1M sur ton M3...

Sur le photos, tu avais combien ce carrossage et tu étais à quelle hauteur de caisse (entre le bas de jante et l'arche d'aile) ?

Merci si tu peux me répondre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_506455
superbe avec ces jantes !!!!

par contre je vois que tu parles de piste, pour cela prends des 18, ça sert à rien de rouler en 19 avec un M3 E46 sur circuit

Merci Sacha, :-D

Je prends ce que j'ai, c'est à dire 2 pack de jantes en 19 et du Sport Cup encore en très bon état :oui:

Plus sérieusement, j'ai toujours voulu essayé les sport cup, ce qui fait que je les avais acheté l'année dernière en début de saison en 19' car à l'époque j'avais des PS2 à la corde sur mes evo 19 OEM et je n'avais pas l'argent, ni l'utilité d'acheter un 2e pack de jantes (hormis pour aller sur circuit, je ne roulais pas avec ma E46). De plus je savais que je voulais absolument des LM ou des 1///M, et donc j'avais encore moins l'argent pour me faire un 3e pack de jantes en 18.

Après la saison circuit 2012, en hiver je me suis acheté les 1///M tant attendue. J'aime les evo, et ne souhaite pas les vendre. Je n'ai donc pas, pour le moment, les moyens de prendre en + des jantes en 18, et j'avoue que je n'y ai pas réfléchi. Pour l'instant je dois surtout trouver l'argent pour monter des PS2 ou SS sur les 1///M et remettre les Sport-Cup sur les evo car je roule un peu plus souvent avec ma E46.

Mais c'est une très bonne remarque Sacha, d'ailleurs, à combien estiment tu l'écart de prix entre des semi-slick de même marque en 19 et 18" ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_506459

Salut jlhardy :-D ,

Pour le carro AV j'étais à 1,55° d'un côté et 1,30° de l'autre. Dans les 2 cas, juste avec le téton sauté, et les suspattes poussées au max des trous oblong OEM. Pas de coupelles réglables.

Pour le carro AR j'étais à 2,55° de chaque côté. Avec des tirants Eibach réglables.

Pour les hauteurs j'étais à l'AV :  34cm entre le milieu du logo et le bas de l'aile, et 59cm entre le bas de jantes et le bas de l'aile. A l'AR 34cm entre le milieu du logo et le bas de l'aile, et 58,5cm entre le bas de jantes et le bas de l'aile. Monté en PSS9.

Posté(e)
  • Auteur
comment_506462
Franchement pour avoir mis des cales sur casi toutes mes voitures j'ai jamais eu de soucis de roulement. Après à long long therme je garantie rien mais 50000km j'ai fait et rien n'avait bougé. Je pense qu'il faut pas t'inquiéter surtout avec des 10.. Quand je vois les collègues mettre des 30 sur des s14 voir plus ....

Merci pour ton retour d'expérience zarmoth :oui:

Posté(e)
comment_506632
Salut jlhardy :-D ,

Pour le carro AV j'étais à 1,55° d'un côté et 1,30° de l'autre. Dans les 2 cas, juste avec le téton sauté, et les suspattes poussées au max des trous oblong OEM. Pas de coupelles réglables.

Pour le carro AR j'étais à 2,55° de chaque côté. Avec des tirants Eibach réglables.

Pour les hauteurs j'étais à l'AV :  34cm entre le milieu du logo et le bas de l'aile, et 59cm entre le bas de jantes et le bas de l'aile. A l'AR 34cm entre le milieu du logo et le bas de l'aile, et 58,5cm entre le bas de jantes et le bas de l'aile. Monté en PSS9.

Merci !

Super sympa :nickel7:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_528760

je détère ce topic pour connaitre la différence entre les jantes de 1///M et les jantes de M3 CSL? as tu acheté des jantes d' origine BMW ou des réplicas? les jantes BMW sont elles forgées ou coulées?