Posté(e) le 7 octobre 200816 a comment_195484 MDR. Des disques de freins voilés n'existent pas!!!! Je peux te dire que j'ai eu beau n,ettoyer les dépot sur le disques, avec les outils professionnels de précision, il y avait 6/10. Tu peux rectifier comme tu veux, y'a plus qu'à jeter. Papier de verre, nettoyage, et ensuite tu mesures et tu verras bien. 1/10 c'est récupérable, mais il y a des limites. A savoir j'avais commencer par juste changer les plaquettes par de l'origine et même topo. Les boules. Donc commande d'un nouveau jeu de disques... Et tout est rentré dans l'ordres. Avec du recul, j'en veux à ces plaquettes. C'est bien pour faire mumuse sur les petites routes (attaque franche, bon feeling), mais sur circuit c'est à oublier. Il existe du meilleur matériel.
Posté(e) le 7 octobre 200816 a comment_195490 MDR. Des disques de freins voilés n'existent pas!!!! Je peux te dire que j'ai eu beau n,ettoyer les dépot sur le disques, avec les outils professionnels de précision, il y avait 6/10. Tu peux rectifier comme tu veux, y'a plus qu'à jeter. Papier de verre, nettoyage, et ensuite tu mesures et tu verras bien. 1/10 c'est récupérable, mais il y a des limites. A savoir j'avais commencer par juste changer les plaquettes par de l'origine et même topo. Les boules. Donc commande d'un nouveau jeu de disques... Et tout est rentré dans l'ordres. Avec du recul, j'en veux à ces plaquettes. C'est bien pour faire mumuse sur les petites routes (attaque franche, bon feeling), mais sur circuit c'est à oublier. Il existe du meilleur matériel. Benjamin a raison : rachètes des disques et des plaquettes neuves.
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Auteur comment_195578 Les plaquettes DS2500 AV + AR vont me coûter 200€. Je les pose après avoir un peu nettoyé les disques (rien de très précis, j’ai pas en tête de les resurfacer, ni le matériel pour, je vais juste passer un coup de chiffon quoi….) et je vois si mes disques sont mort…. Si ils sont mort je change les disque AV+AR avec environ 800€ les disques AV AP Racing et surement 500 € les disques AR chez BMW (je connais pas vraiment le prix BMW mais ça doit être dans cette zone là)….. Bref j’en aurait pour 1300€ de disques, autant vous dire que je préfère user un peu les dS2500 pour vérifier les disques actuels, voir les chanfrener pour les mettre ensuite sur les nouveaux disques (si les actuel sont morts), que de mettre 1300€ dans des nouveaux disques sans être sur que les miens sont mort. Ca fait plus d’1 an que j’avais déjà chauffer un peu mes disques sur départementale avec les DS2500, et j’y ait perdu 10 à 15% de mon freinage… bah c’est pas pour cela que je les avait changé….. Maintenant c’est clair que si je perd 50%, ou que j’ai un tremblement au freinage, ou que la voiture tire à gauche ou à droite au freinage, je les dégage…..
Posté(e) le 26 janvier 200916 a Auteur comment_209527 Pour faire suite à mes postes précédents, et pour donner quelques infos supplémentaires quand à mes freins suite aux grosses brûlures faites à Folembray il y a quelques mois : J’avais donc 2 possibilités sachant que les Pagid Bleu RS4.2 étaient cramées de chez cramées, irrécupérable, kapoutte, 6 pieds sous terre … et qu’elles avaient plus ou moins emmenées avec elle les disques . 1er solutions : je changeaient uniquement les 4 plaquettes et je testais les disques avec pour voir si ils étaient vraiment irrécupérables. Solutions la moins onéreuse (300€ et non 200€, j’ai eut une mauvaise surprise sur ce point ) mais si les disques étaient vraiment mort je risquais de devoir acheter encore d’autres plaquettes neuves pour roder convenablement les disques neuf. (Je ne tenais finalement plus à chanfreiner les plaquettes déjà utilisées avec les disques cramés car j’avais peur de transférer de la mauvaise matière ou qu’elles soit mal chanfreiner…. donc 300€ de dépensé en +) 2e solutions : je changeais directement disques et plaquettes (le tout neuf….. 800 € de disques AV AP Racing + 220 à 260€ de disques AR BMW + 300€ de plaquettes). Résultat : j’ai fait les 2 solutions et je ne le regrette pas . J’ai un jeu disque + plaquettes neuf qui attendent dans un placard, et j’ai des DS2500 neuves (de moins en moins au fil des km) montées sur les disques un peu cramés qui se comportent de mieux en mieux . Les disques cramés ont été horrible les premiers km avec les DS2500 neuves (raison pour laquelle j’ai racheté des disques + plaquettes neufs), en fait ils ont été horrible jusqu'à ce que Eurofac me disent de taper dedans sévère . Chose faite, plus je tape dedans et mieux ils se comportent … Bien sur je pense que les disques neuf seront forcément plus performant à chaud et agréable à froid… Mais je suis retourné à Folembray hier avec mes disques (cramés) et mes DS2500 (1000km), pour voir justement ce qui allait se passer et si je devais me presser de sortir les disques+plaquettes qui attendent dans mon placard (en vue de circuit(s) plus loin, plus cher, et surtout plus rapide )…. Bah ça s’est super bien passé !!! J’ai obtenu un très bon mordant. Je pense que avec des disques neufs le mordant aurait été obtenu un plus tôt sur chaque freinage (je suis sûr que je perds quelques mètres…), mais les résultats actuels sont néanmoins très satisfaisant, surtout lorsque l’on sait ce qu’ils ont subit et que l’on voit la gueule qu’ils ont… Les DS2500 restent fidèles à elles même : moins de mordant que les Pagid Bleu RS4.2, mais une course à la pédale plus constante, et surtout beaucoup plus communicative quand à leur état d’échauffement…Quand elles surchauffent de trop, on s’en rend bien compte (course de la pédale et distance de freinage s’allongent de plus en plus). J’ai eut plus de temps pour me rendre compte qu’il fallait relâcher l’effort comparé aux RS4.2 qui étaient plus on-off sur ce point . Au final : - je sais que les DS2500 sont moins performantes que les Pagids, mais je me suis toujours mieux entendu avec elles sur la M3 . La journée d’hier me la confirmé. J’essaierais des Carbone Lorraines sur ma 318is E30 pour voir… - les disques cramés sont encore bons pour arsouiller des milliers de km, même si ils ne sont pas au top de chez top… et j’ai de quoi voir venir dans le placard . Seul inconvénient, le Eisenmann que je voulais mettre cette année : bah ça sera pas pour cette année…..
Posté(e) le 26 janvier 200916 a Auteur comment_209529 PS… petite liste de l’ensemble des caisses qui tournaient à Folembray hier après midi, même si c’est un circuit très peu apprécié : Clio RS Mégane RS Opel Speedster (châssis de lotus) BMW 635 (l’ancienne) BMW 320i E36 Golf R32 Soub Sti (la dernière + de 300cv stock) Soub GT (prépa 230cv sur banc) Seat Leon Cupra (prépa 320cv sur banc) M3 E36 en drift quasiment partout !!! et pourtant le plus rapide sur le circuit avec le Speedster tout en grip…. M3 E46 (bah la mienne) M3 E46 CSL (kit de frein Brembo AV+AR, Eisenmann, et surement d’autres pièces) Budget pour tout l’après midi : (70€ à 90€ d’essence A/R et circuit + 60€ de location de circuit = 130 à 150€ tout compris). C’est pas un circuit fait pour nos ///M, mais pour tester des nouveaux réglage ou nouvelles pièces en toute sécurité pour les autres usagers, c’est parfait (en dehors des journées GTi)
Posté(e) le 26 janvier 200916 a comment_209581 C’est pas un circuit fait pour nos ///M, mais pour tester des nouveaux réglage ou nouvelles pièces en toute sécurité pour les autres usagers, c’est parfait (en dehors des journées GTi) Tu as parfaitement raison. Pas d'Audi? Une spéciale BMW. Je serais curieux de voir ce que ça vaut un RS4 b7 face à un M3e46.
Posté(e) le 26 janvier 200916 a Auteur comment_209638 Sur le circuit c'est pas la caisse qui fait les temps, mais l'ensemble caisse+conducteur . Hier les 4RM n'étaient pas à la fête ... elles ont fait pas mal de jardinage. Certaines propulsions aussi ont fait du jardinage, mais c'est parce qu'elle faisaient trop de drift. En tout cas, y avait un M3 E36 violet (coupé 318is swapé 3,0L décata) qui faisait grave le show . Des supers temps tout en prenant une grande partie des virages en travers... C'est simple, juste après la ligne de départ, dans le premier virage gauche qui se prend à fond de 3 passage 4 (donc plus de 160km/h), en sortant du virage j'ai vu le mec arriver dans mon rétro tout en travers ..... j'ai halluciné, j'ai cru que c'était Jeremy Clarkson , je me suis foutu sur le côté et je l'ai laissé passé.... Je pense que sur le ring, le mec ferait pareil (un peu comme la video du M5 E39 en travers dans tous les virages du ring sous la pluie).
Posté(e) le 26 janvier 200916 a comment_209643 qui était ce en CSL? tu connais? sinon préviens quand ça tourne à folembray...je testerais bien mes réglages de suspat là bas d'ici le 20 mars sinon DS2500 très bien....mais le jour ou tu mettras des pagids RS29 (des jaunes), tu diras: mais quel c.., j'aurais du le faire plutôt! plus chère la pagid, peut être mais elle s'use deux à trois fois moins vite que les DS et surtout ne bouffe (jamais) les disques...mais bon on a beau répéter tant que l'on pas esssayer par soi-même...
Posté(e) le 26 janvier 200916 a comment_209646 sinon DS2500 très bien....mais le jour ou tu mettras des pagids RS29 (des jaunes), tu diras: mais quel c.., j'aurais du le faire plutôt! plus chère la pagid, peut être mais elle s'use deux à trois fois moins vite que les DS et surtout ne bouffe (jamais) les disques...mais bon on a beau répéter tant que l'on pas esssayer par soi-même... + 1
Posté(e) le 26 janvier 200916 a Auteur comment_209710 J'ai déjà payé pour essayer..... les pagid bleu, et j'ai pas kiffé (même si elles freinent plus fort que les DS2500). J'essayerais les pagid jaunes sur une autre caisse à l'occasion (je veux pas mourir con et je suis sur qu'elles doivent être très bien ). La CSL était noire, et elle était Anglaise, mais conduite apparemment par un français (francophone)... et lui aussi kiffait bien quelques travers
Posté(e) le 27 janvier 200916 a comment_209732 La CSL était noire, et elle était Anglaise, mais conduite apparemment par un français (francophone)... et lui aussi kiffait bien quelques travers C'est bon,je sais qui c'est.C'est un pote,il vient juste d'aller la récuperer en uk
Posté(e) le 27 janvier 200916 a Auteur comment_209744 Bah elle a l'air déjà bien équipée la petite CSL , et le propriétaire gère bien les écarts de cette petite bestiole , le tout dans un brouaaaaa de boite à air carbone à clapet eisenmanné
Posté(e) le 27 janvier 200916 a comment_209746 C'est bon,je sais qui c'est.C'est un pote,il vient juste d'aller la récuperer en uk Tu attend quoi pour lui filer un flyers et qu'il vienne s'insrire sur le forum
Posté(e) le 27 janvier 200916 a comment_209758 Bah elle a l'air déjà bien équipée la petite CSL , et le propriétaire gère bien les écarts de cette petite bestiole , le tout dans un brouaaaaa de boite à air carbone à clapet eisenmanné Justement,il vient de m'envoyer sa chtite vidéo:
Posté(e) le 5 mars 201015 a Auteur comment_282435 Alors quelques news après un peu plus d'1 an, j'ai put me faire quelques plaisirs entre temps : - un nouveau jeu de pneus PS2 tout neuf - un silencieux eisenman road sport en 4x83mm - silentblock de bras AR en powerflex - barres transversales de CSL - une bonne géo Depuis une grosse sortie circuit en août, j'avais un train AR impréçi et aléatoire dans les virage à haute vitesse, suite au changement des silentblock hier après midi, j'ai récupéré le plaisir de conduire ma ///M PS. est-ce qu'un modo pourrait transférer mon topic dans la section Photo/video M3 E46 ? j'ai remarqué que la pluspart des présentation de ///M du forum se faisait là-bas.
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282524 Salut J'ai une petite question:T'as pas galèré a monter tes tirants de CSL Merci
Posté(e) le 6 mars 201015 a Auteur comment_282541 Je touche à ma E30, mais je touche pas à ma ///M... je la laisse à des pros qui ont l'habitude Mais oui... les silentblock se sont fait tout seul, mais il a bien galéré pour les bras de CSL à cause de 2 pièces bien précises : les boulons sensés être bloqués à l'AR côté pont. Au départ il pensait juste dévisser les tulipes pour retirer les vis du bras, voir décaler un peu le pont vers le coté pour une des 2 vis. Problème, les sortes de boulons derrière se sont tous les 2 barés, or ceux-là sont très difficile d'accès. Entre les vis et les boulons chelou il a dû dévisser les tulipes, dévisser le bas des amortos, une partie de la barre anti-rouli, les 2 boulons du pont, les points de fixation des silenblock du silencieux pour abaisser la ligne, descendre un peu le berceau de pont sur les 2 fixations les plus proche du PC, les ressorts, et d'autres trucs que j'ai pas vu.
Posté(e) le 6 mars 201015 a Auteur comment_282542 Pour être précis : sur l'ETK c'est les pièces 7 gauche et droit, la source principale de la galère. Faut pas les laisser se barrer, dailleurs je sais même pas si on peu retirer les vis 6 sans que ces putains de pièces 7 ne se barre.
Posté(e) le 6 mars 201015 a comment_282544 Merci c'est bien ce que je pennssai c'est la merde j'avais galeré sur ma E36 ça a pas l'air moin chiant sur E46 C'est dommage c'est efficace je pensse comme modification