Aller au contenu

OU SE TROUVE LE BOITIER


jo75

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ledwatch

    20

  • persia

    11

  • RUPTOR

    5

  • vad56

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Alors le boitier se trouve derrière le vase d'expansion. :o

Il y a un truc en mousse à enlever délicatement puis tu pourras accèder aux boitiers... et c'est pas de la tarte. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un vendeur d'ebay qui te demnade le n° eprom??

,car ca fait 5 ou 6 heures que je galere pour arriver jusqu'a l'eprom même avec le boitier tout ouvert,j'arrive pas a basculer la carte superieur!

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour basculer la carte :

1/ Du coté du connecteur (prise) il y a 2 ergots aux extrémités qu'il faut avancer vers le centre du connecteur avec 2 petits tournevis. (ils descendront par la suite)

2/ A l'arrière de la DME (coté nappe) il faut utiliser vos 2 pouces pour soulever la carte électronique du haut, il faut forcer un peu.

3/ En faisant cette manipulation la carte va se soulever par l'arrière et les broches à l'avant doivent descendre jusqu'à se toucher. ( les broches du haut doivent toucher les broches du bas)

(Avez-vous enlever la vis qui tient la carte ? et au centre du boitier il y a un truc en plastique qui traverse toute la DME, à enlever aussi)

4/ A partir de ce moment il faut tirer la carte du haut vers l'arrière (des broches vers la nappe)

C'est un peu dur la 1ère fois et il faut forcer sans rien casser. :o

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué la manip... mais je vous ai prévenu... c'est pas de la tarte. :oui:

Avec l'habitude, je démonte et remonte ma DME tout en changeant l'eprom en - de 10 min. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut persia,

J'ai tout bien réussi comme tu dis persia jusqu'au n°3 les vis et bet tout :o

, mais c'est le n°4 qui me pose probleme!! 8)

ca me fait bein c...r d'ailleurs, peur de péter quelquechose, :-P

4h sur le n°4 quand j'entends qu'il te faut -10mn,faut que j'aille voir un kiné, je dois etre handicapé sans le savoir!!! :o

je pense que je dois pas assez forcé!? :mad: et il faut vraiment l'incliné la carte superieur au point de faire toucher les broches du haut avec celles du bas?

c'est vraiment ca!

au fait merci pour ces infos que pas beaucoup ont pas fait apparament et même pour donner les infos, t'es en moins de 10, respect :oui:

ledwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ledwatch ! :mrgreen:

Donc à l'étape 4, il faut que les broches du haut touche les broches du bas et la carte doit être décrochée vers le haut du coté des nappes.

Ensuite, tu tiens la carte supérieur avec 2 doigts d'une main (du coté des broches).... et tu la fais pivoter de gauche à droite.... tout en tirant vers l'arrière (vers les nappes)

C'est l'étape la plus dure à faire mais ça va le faire, ne t'inquiète pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué,ca ce fait en 10min avec un peut d'entrainement,le plus délicat et d'enlever la carte du-dessus pour ouvrir le calculateur,mais une fois les petits clips enlevés(au niveau des nappe et celui au centre), il faut prendre 2 tournevis pour les ergot de chaque cotés du connecteur et une fois les tournevis mis dans les ergot il faut pousser tout en appuyant vers le bas.Le tout est d'etre patient et ne pas tout casser mais rien de sorcier.Si les explication ne te parle pas va faire un tour sur le forum calibra(turbo) et du devrait trouver les explications illustrées.A part ca pour la puce fait attention sur ebay car une reprogrammation ce fait en fonction des équipement sur la voiture(échappement,admission).Mieux vaut demander a un préparateur ou etre sur que c'est bien une copie d'un bon programmateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui persia,

l'arriere de la carte est decrochée vers le haut des plots, oblige pour reculer!

mais ta dernière info me semble importante!

faire pivoter de droite a gauche en tirant la carte en arriere le tout en l'inclinant vers le haut, j'avoue que c'est quand même un tour de main!!

mais avec toutes ces indications ,c'est sur je vais y arriver!!

mais dis moi, tu connais ca par coeur??

tu as du en essayer des puces differentes?

ledwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi aussi nico,

avec tout ca, ca devrait le faire! enfin j'espere, quand je vois le temps que vous mettez,ca demralise un peu, mais bon, il faut se lancer je crois que c'est la peur de casser!

pour l'instant j'ai rien casser!!

donc je pars bien!

phil

facile a trover ce forum calibra turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dis moi, tu connais ca par coeur??

tu as du en essayer des puces differentes?

ledwatch

Oui j'ai du faire reprogrammer mon eprom Hartge suite à un petit soucis, et un ami s'en ait occupé (balaise en reprogrammation, Rdsoft sait de qui je parle :wink: ), et il fallait que j'en essai plusieurs... donc j'ai la main maintenant ! :mrgreen::sad:

Mais t'inquiète la manip semble brutale, mais c'est le passage obligé. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

je vais m'y remettre avec toutes ces indications et la nuit porte conseille!

et au fait quel genre de souci sur cette eprom?? c'est inquietant?

@+

je te tiens au courant!

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de spécial, j'avais juste un problème de climatisation mais c'est résolu maintenant. :mrgreen:

C'est invraisemblable tout ce que gère une eprom de DME, ta ///M c'est le jour et la nuit si tu n'as pas la bonne programmation... :sad:

Perso avec mes tests d'eprom, c'était les Watts et un moteur qui tourne impeccable... jusqu'à une ///M qui se trainait avec 400kg de trop... rien que par une programmation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 3l ou 3l2 que tu as?

il parait que sur le 3l il faut aussi changer l'eprom du boitier vanos?

mais même sur le 3l2, j'ai vu sur ebay il vends un kit de 2 puces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 puces il y en a une pour gérer la cartographie d'injection dans le calculateur et une dans le boitier du vanos pour les arbres a cames,mais tu peut mettre q'une puce que la cartographie si tu n'a pas changer les arbres a cames...Attention il ne faut pas mettre n'importe qu'elle puce(surtout celle sur ebay)sous risque de casse moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ouf! ! :sad: grace a toutes vos indications, j'ai reussi a la demonter sans trop de peine maintenant et surtout sans rien casser, mais c'est vrai que c'est pas de la tarte! :mrgreen:

mais comme j'ai acheté la M3 3L de 05/93 a 141000km sans trop d'historique connu! :wink: ,

comment savoir si la puce en place est celle d'origine ou d'origine reprogrammé?, même question pour le vanos?

en tout cas! maintenant que j'ai vu le demontage, je suis a peu pres sur que l'eprom du dme n'a pas ete demontee, elle est indiquée avec etiquette grise metalisee 1267357081 ecrit a l'imprimante

par contre pour le vanos, je sui moins sur! vous allez me dire!

elle est marquée avec une étiquette papier blanc collé presque decollée ecrit a la main V.N.C 09 11.09.94 un peu coll edessous avec du silicone blanc et la M3 est de 05/93

sinon moi je compte pas changé les arbres a cames,donc pas de reprog vanos alors!!

qu'en pensez vous d'apres votre experience, sinon je trouve que la M marche comme un balle!! ;-) mais j'ai pas de chrono, une chose elle prend 240 vite fait,elle s'essoufle apres et encore,il y avait du monde sur l'autoroute de toulouse!

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...