Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

OU SE TROUVE LE BOITIER


jo75

Messages recommandés

Je pense que tes 2 eproms sont d'origines. :wink:

Mon Eprom Vanos d'origine est VNC 09 - 11.07.94 pour un modèle 1995.

Maintenant si ta ///M marche du tonnerre, je te déconseille l'amusement des eproms... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ledwatch

    20

  • persia

    11

  • RUPTOR

    5

  • vad56

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

C'est pour ça que j'ai démonté!, je pensait qu'il y avait une puce!

elles aurait pu etre reprogrammeés sans que ca se voit?

comme c'est ma première M, comment etre sur qu'elle marche si bien que ca?

y a pas trop de puissance en bas,c'est ce que je lui reproche mais apres 4000 ca pousse grave!

une seule modification au niveau moteur a ma connaissance, plus de catas!

elle sont si mauvaises que ca ces puces ebay?

merci!

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela que marche les ///M3... tout à partir de 3-4000tr. :mrgreen:

Il faut jouer de la boîte pour être dans la bonne plage.

Tu peux gagner un peu sous 4000tr avec des Eproms mais c'est léger pour une ///M d'origine (genre +10%). :wink:

La mienne part bien à 2500tr et cela jusqu'à 8000tr sans broncher, mais il y a eu du boulot de fait dessus. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi tes eproms?

quel programmeur? 02programmation

sinon je voulais regarder ca de plus pres! aussi car bmw n'a pas pu rentrer en communication avec le calculateur dme lors d'un passage au dis!ils ont pas trop insister bon plus!

c'etait juste un controle il m'ont dit que ca pouvait arrivé sur certaines bmw! ils savent pas trop pourquoi!

j'ai entendu dire que ca pouvait arrivé en cas de reprog mal faite ou choc elec etc...

je pense plutot maintenat que je suis d'origine a un mauvais contact avec la prise 20 broches!

qu'en dit tu?

merci encore

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ta concession... c'est des boulets... :wink:

Mais bon, je n'ai pas encore entendu cela car le DIS est un dialogue avec la DME, qu'ils aient des codes défauts je veux bien, mais pas de contact du tout... :sad:

Mes eproms sont des Hartge ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être proche des 330cv avec la reprogrammation, AAC, admission directe et échappement Hartge, mais je ne suis jamais passé au banc donc c'est théorique.

Dans ton cas pour 455€ c'est une reprogrammation sur mesure avec passage au banc au minimum (avant et après avec bien entendu le même paramètrage du banc), sinon c'est de l'arnaque. :mrgreen:

20Cv sur 286cv cela représente +7% et c'est faisable en modifiant l'injection et les données du vanos. :sad:

Perso une eprom sur Ebay, je ne paierai pas + de 50€ avec possibilité de retour si insatisfait. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enfin ouvert ce calculateur :mrgreen: ,les puces d'origine peuvent etre reprogrammée,certain préparateur garde la puce d'origine,sachant le prix d'une puce vierge d'environ 2 euros c'est abusé...Mais comme la mienne, elle a pu etre aussi juste débridée(suppresion du speed limit) sans modification sur la cartographie.

Mais c'est normale qu'elle marche grave après 4000tr c'est un M3 mais c'est vrai que en dessous 4000tr c'est mou ce n'est pas un moteur turbo bien que après 4000tr ca met un bon coup de pied, ayant eu une calibra 4x4 turbo de 273ch ca n'a rien a voir avec un M3 niveau sensation et conduite mais pourtant les performance sont quasi identique,par contre certaine marche mieux que d'autre,Par contre un 3.2l est plus coupleu en bas mais a moin l'effet explosif dans les tours que la 3l.

Sache que une 3.2l au banc fait environ 305ch et un 3.0l environ 290ch ce n'est pas la même différence que sur le papier.....En ce qui concerne les puces pas de miracle c'est un moteur atmo..le gain est de environ 18ch juste avec la puce et environ 25ch(30ch maximum) puce,collecteur avec ligne et boite a air.

Perso je suis entrain de préparer mon M3 et j'ai mis collecteur et ligne inox,boite a air DELAGE et la je vais bientot faire une reprogammation chez DELAGE.Si ca t'interresse je pourrai te faire une copie de la puce a un bon prix,car perso je te déconseille les puces sur ebay,a moin de savoir est etre sur de l'origine(quel préparateur?)Enfin voila tout ca pour te dire ne précipe pas et renseigne toi bien.

BONNE SOIREE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ persia, les aac sont pas d'origine?

si je comprends bien, vous etes aussi tous les 2 decata!

@ nico, oui ca peut m'interresé ta copie puce delage!voir prix et d'ici combien de temps?

merci phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ce faire très vite,je monte ma boite a air ce week donc je vais très bientot faire la reprogammation.

Je te contact par MP mais ne t'inkiète pas ca sera pas chère. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! nico,

ca marche pour moi, pour la puce, mais je suis pas hyper pressé,je redemonterais maintenaat nje sais faire!

t'a les aac d'origine?c'est bien un 3l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis chez DELAGE c pas des newbies ils doivent protéger l hex de l eeprom a la lecture il suffit quand tu programme l eeprom avec le soft de cocher protection a lecriture et a la lecture apres c mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l hex c le fichier que tu envoie avec icprog ou tout autre soft de programmation d eeprom de toute façon un eeprom c juste un composant a 2 ou 3€ c le le fichier qui coute chere mais un eeprom sur ebay passe ton chemin trop risque même gratuit et je sais même pas si tu clone un eeprom faut les même organes dans chaque M car l optimisation ce fait aussi la donc c peut etre pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur mais je trouve etonnant que des boites du style delage ou autre ne protege pas c programme dans l eeprom

ou alors le mec sur ebay connait et possede le matos d optimisation avec une bonne interface graphique sur pc ( tout est possible en 2007 avec de bon pc et de bon logiciel )pour pouvoir reprogrammer les eeproms sans se planter ou tout simplement du clonage d eeprom tout a fait possible est tres simple a faire en moin de 2 min montre en main

edti : apparement il en a déjà vendu et monté sur sa M3! mdr

noublie jamais les conseilleur ne sont pas les payeur

:mrgreen::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai! mais quand on voit tout ce qui est soi-disant hyper-protége que certains petits costaud en info arrivent a deprotége, on sait plus?

sinon ta déjà entendu parlé que bmw peut pas rentrer en com avec le calculateur?

phik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est inviolable...Mon beau frère est un pro en info est il m'a déjà copié des puces pour ma calibra du préparateur EDS....De toute façon je vous tient au jus est si c'est bon je pourrai en faire pour tous ceux que ca interesse...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...