Aller au contenu

OU SE TROUVE LE BOITIER


jo75

Messages recommandés

:P

J'ai fais un remap personnalisé du boitier d'origine BMW en temps réel sur banc de puissance à http://www.schorbauto.fr :sad:

Pour moi, le seul avantange de cette manip, c'est de ne pas avoir à désouder la puce et surtout dans mon cas le préparateur à gardé les clés d'origines, en fait il a recalculer les cheksums via un logiciel spécifique afin d'avoir toujours les mêmes codes pour le Dis by BMW, cela rend les modifications transparente.

Par contre, c'est un travail de pro, il a oublié de faire une sauvegarde de la clé code de l'anti démarrage, bilan l'auto et partie sur un plateau direction BMW pour y regarger le CD d'origine du boitier ;-)

Mais un remap sur banc de puissance est vraiment spécifique au moteur de l'auto, par rapport à une puce d'un préparateur X qui ne tient pas compte de tes attentes perso !

Voilà, pour le moment j'ai fais 60 000kms et zéro défaut :wink:

Voilà pour ma petite expérience :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ledwatch

    20

  • persia

    11

  • RUPTOR

    5

  • vad56

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

ca ta fait gagné combien de cheveaux? il a reprograme ta puce d'origine?

Et au niveau tarif, ca ta couté combien?phil

:sad:

Il n'y a pas de miracle, 4 jours de travail, pas loin de 10 passages au banc et un gain réel de 10cv pour 1200€ :wink:

:mrgreen:Pour info, j'ai une 325 E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 € le cheval, pas donné quand même...

8)

Oui, c'est sur que vu sous cet angle cela est très chère ;-)

Mais en fait, la reprogrammation a permis d'optimiser toutes les pièces rajoutées, comme la boite à air, la ligne complète en inox, les bougies, le control de la pollution ...

Cela a permis de rendre homogène toutes ces modifications et d'avoir un comportement de l'auto rageur au dessus des 4000trs/mn :P

:wink:Le resultat total est de 230cv et comme tu as pu le voir à la sortie du Vercors, cela marche plutôt pas mal :mrgreen:

Sinon, j'ai choisi cette solution car l'écart entre une 330ci et une 325ci neuve était de 30cv, mais pour le double du prix de ma préparation !

Au final, je pense avoir un meilleur plaisir de conduite avec mon 325 préparé qu'avec une 330 stock :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...