persia Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je pense que tes 2 eproms sont d'origines. Mon Eprom Vanos d'origine est VNC 09 - 11.07.94 pour un modèle 1995. Maintenant si ta ///M marche du tonnerre, je te déconseille l'amusement des eproms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 C'est pour ça que j'ai démonté!, je pensait qu'il y avait une puce! elles aurait pu etre reprogrammeés sans que ca se voit? comme c'est ma première M, comment etre sur qu'elle marche si bien que ca? y a pas trop de puissance en bas,c'est ce que je lui reproche mais apres 4000 ca pousse grave! une seule modification au niveau moteur a ma connaissance, plus de catas! elle sont si mauvaises que ca ces puces ebay? merci! phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 et surtout pas trop de couple, a 4 dedans c'est un peu a la peine! tout est relatif quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 C'est comme cela que marche les ///M3... tout à partir de 3-4000tr. Il faut jouer de la boîte pour être dans la bonne plage. Tu peux gagner un peu sous 4000tr avec des Eproms mais c'est léger pour une ///M d'origine (genre +10%). La mienne part bien à 2500tr et cela jusqu'à 8000tr sans broncher, mais il y a eu du boulot de fait dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 c'est quoi tes eproms? quel programmeur? 02programmation sinon je voulais regarder ca de plus pres! aussi car bmw n'a pas pu rentrer en communication avec le calculateur dme lors d'un passage au dis!ils ont pas trop insister bon plus! c'etait juste un controle il m'ont dit que ca pouvait arrivé sur certaines bmw! ils savent pas trop pourquoi! j'ai entendu dire que ca pouvait arrivé en cas de reprog mal faite ou choc elec etc... je pense plutot maintenat que je suis d'origine a un mauvais contact avec la prise 20 broches! qu'en dit tu? merci encore phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je pense que dans ta concession... c'est des boulets... Mais bon, je n'ai pas encore entendu cela car le DIS est un dialogue avec la DME, qu'ils aient des codes défauts je veux bien, mais pas de contact du tout... Mes eproms sont des Hartge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Oui, je pense que c'est pas des boss a la concession, et tes hardge tu penses qu'elles t'ont fait gagner combien de ch? chez 02 455€ pour 20ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je pense être proche des 330cv avec la reprogrammation, AAC, admission directe et échappement Hartge, mais je ne suis jamais passé au banc donc c'est théorique. Dans ton cas pour 455€ c'est une reprogrammation sur mesure avec passage au banc au minimum (avant et après avec bien entendu le même paramètrage du banc), sinon c'est de l'arnaque. 20Cv sur 286cv cela représente +7% et c'est faisable en modifiant l'injection et les données du vanos. Perso une eprom sur Ebay, je ne paierai pas + de 50€ avec possibilité de retour si insatisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Alors enfin ouvert ce calculateur ,les puces d'origine peuvent etre reprogrammée,certain préparateur garde la puce d'origine,sachant le prix d'une puce vierge d'environ 2 euros c'est abusé...Mais comme la mienne, elle a pu etre aussi juste débridée(suppresion du speed limit) sans modification sur la cartographie. Mais c'est normale qu'elle marche grave après 4000tr c'est un M3 mais c'est vrai que en dessous 4000tr c'est mou ce n'est pas un moteur turbo bien que après 4000tr ca met un bon coup de pied, ayant eu une calibra 4x4 turbo de 273ch ca n'a rien a voir avec un M3 niveau sensation et conduite mais pourtant les performance sont quasi identique,par contre certaine marche mieux que d'autre,Par contre un 3.2l est plus coupleu en bas mais a moin l'effet explosif dans les tours que la 3l. Sache que une 3.2l au banc fait environ 305ch et un 3.0l environ 290ch ce n'est pas la même différence que sur le papier.....En ce qui concerne les puces pas de miracle c'est un moteur atmo..le gain est de environ 18ch juste avec la puce et environ 25ch(30ch maximum) puce,collecteur avec ligne et boite a air. Perso je suis entrain de préparer mon M3 et j'ai mis collecteur et ligne inox,boite a air DELAGE et la je vais bientot faire une reprogammation chez DELAGE.Si ca t'interresse je pourrai te faire une copie de la puce a un bon prix,car perso je te déconseille les puces sur ebay,a moin de savoir est etre sur de l'origine(quel préparateur?)Enfin voila tout ca pour te dire ne précipe pas et renseigne toi bien. BONNE SOIREE A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 @ persia, les aac sont pas d'origine? si je comprends bien, vous etes aussi tous les 2 decata! @ nico, oui ca peut m'interresé ta copie puce delage!voir prix et d'ici combien de temps? merci phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Ca va ce faire très vite,je monte ma boite a air ce week donc je vais très bientot faire la reprogammation. Je te contact par MP mais ne t'inkiète pas ca sera pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Ok! nico, ca marche pour moi, pour la puce, mais je suis pas hyper pressé,je redemonterais maintenaat nje sais faire! t'a les aac d'origine?c'est bien un 3l? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 a mon avis chez DELAGE c pas des newbies ils doivent protéger l hex de l eeprom a la lecture il suffit quand tu programme l eeprom avec le soft de cocher protection a lecriture et a la lecture apres c mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2007 c'est presque sur! mais qu'est-ce que t'appelles l'hex de l'eprom, le cheksum? phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 oui l hex c le fichier que tu envoie avec icprog ou tout autre soft de programmation d eeprom de toute façon un eeprom c juste un composant a 2 ou 3€ c le le fichier qui coute chere mais un eeprom sur ebay passe ton chemin trop risque même gratuit et je sais même pas si tu clone un eeprom faut les même organes dans chaque M car l optimisation ce fait aussi la donc c peut etre pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 d'apres toi, on peut pas cloner une eprom, elle est verouilleé! pourtant le gars sur ebay me dit que son eprom marche super bien! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1 tu penses qu'il y a un gros risque, apparement il en a déjà vendu et monté sur sa m3! phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vad56 Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 je ne suis pas sur mais je trouve etonnant que des boites du style delage ou autre ne protege pas c programme dans l eeprom ou alors le mec sur ebay connait et possede le matos d optimisation avec une bonne interface graphique sur pc ( tout est possible en 2007 avec de bon pc et de bon logiciel )pour pouvoir reprogrammer les eeproms sans se planter ou tout simplement du clonage d eeprom tout a fait possible est tres simple a faire en moin de 2 min montre en main edti : apparement il en a déjà vendu et monté sur sa M3! mdr noublie jamais les conseilleur ne sont pas les payeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 c'est vrai! mais quand on voit tout ce qui est soi-disant hyper-protége que certains petits costaud en info arrivent a deprotége, on sait plus? sinon ta déjà entendu parlé que bmw peut pas rentrer en com avec le calculateur? phik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Rien n'est inviolable...Mon beau frère est un pro en info est il m'a déjà copié des puces pour ma calibra du préparateur EDS....De toute façon je vous tient au jus est si c'est bon je pourrai en faire pour tous ceux que ca interesse...A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 c'est sympa nico! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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