Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

reprogrammation du boitier electronique.


bertMe36

Messages recommandés

:?

:-x Par exemple, si ta boite de vitesse ne suporte pas plus de 400Nm de couple, comment veux tu faire une reprog sans banc de puissance pour vérifier ce paramétre :-(

:mad: Un autre exemple, comment tu peux etre sur que ta reprog n'est pas trop riche pour être OK au "CT" si tu ne fais pas tourner ton auto en pleine charge avec la sonde de CO2 dans l'échappement :-x

:eek: Un dernier, comment tu es sur que ton moteur ne chauffe pas trop si tu n'as pas un émulateur branché en directe sur ton calculateur pour vérifier la tempèrature que sortent les sondes du moteur de ton auto quand tu atteinds le rupteur 8)

Pour moi le banc est imdispensable, en F1 ils sortent le moteur pour avoir la puissance directement en sortie car ils cherchent les 1/4 de cv voir plus !

Dans mon cas, je te l'accorde, c'est aux roues que la puissance est prise avec le logiciel qui sort la puissance après être traité par un calcul mathèmatique moins fiable, mais le banc est qualibré tous les 6 mois pour vérifier ce delta !

Pour moi, si il n'y a pas de banc, il n'y a pas d'optimisation moteur, mais ce n'est que mon avis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part,je suis d'accord avec toi Grizzlyman.Mais là en l'occurence,le père Walter,il a une réputation qui parle pour lui dans la région.Ca fait des années qu'il fait ca,et sa renommée s'est faite de bouche à oreille.Point besoin de pub dans les magasines,internet ou autres supports pour faire parler de lui:Les vrais passionnés d'Ile de france savent.Il ni a qu'à se rendre dans son garage pour comprendre (racheté depuis).

A l'époque,en y passant devant,on y aurait même pas laissé un véhicule pour faire la vidange.La 1ere fois que j'y avais été,une fois à l'interieur,j'avais été surpris de voir qu'il s'affairait autour d'une Ferrari 550 Maranello,pendant qu'une Lamborghini Countach attendait sagement son tour...Je ne te parle pas du M5 break qu'il y avait,tout comme ma M3 GT à l'époque,c'était de la rigolade pour lui.Il est comme ca le père Walter:un vrai passionné,discret,sorte de sorcier dans son "boui-boui".Il suffit juste de lui demander un renseignement,pour qu'il sorte papier et crayon pour expliquer le "pourquoi du comment",sans même prendre le temps de regarder sa montre.

Puis il ne faut pas oublier une chose:il exerce depuis des années son savoir faire dans le monde de la F1.A 60 ans passé,il est encore entre l'Australie et le Japon toutes les semaines.Tout simplement hallucinant.un grand Monsieur.D'ailleurs suite à mes modifications (ligne,collecteur),ma gestion,c'est chez lui que j'irais la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai essayé plusieurs programmations de puces dont les origines... et le résultat se ressent aisément même si cela ne joue que de 10% de la puissance totale, un gars qui a sa ///M depuis quelques temps et qui la connait, sait faire la différence. :eek:

Pour mes essais, j'avais en puces d'origines une ///M moelleuse mais pas vraiment rageuse, des puces modifiées qui me donnaient l'impression de trainer 400kg de plus sous 3500tr, et des puces optimisées qui elles envoient la patate à partir de 2500tr/mn et cela jusqu'à 8000tr sans broncher ni faiblir. (je ne suis jamais arrivé aux rupteurs car je change de rapport quand je sens que les watts ne viennent plus) :-x

Ceci pour vous dire que je ne suis jamais passé au banc, pour moi les watts c'est au feeling ! :-(:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grizzlyman,

En effet, comme ça, sans connaitre le bonhomme et ces compétences, on peut douter...

Mais je pense que Solo à bien réusmé l'état d'esprit du monsieur...j'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que tout les paramètres que tu décris, sont mis en pratique par Sprecher, il refait TOUT les calculs des boitiers, les convertis en binaire puis les réintègre en Hexadécimal, en reprogrammant les boitier avec de nouvelles info cadencées tout les 200 tours/min, contrairement aux boitiers M// et autre superchips et préparateur de renom qui ne modifient les infos que tout les 800tours/min.

Pour ce qui est de la richesse, de la tenue de la boite, de la température, il repasse tout ces calculs dans un simulateur, qui va lui donner des résultats, suite à ça, il peu recalculer les paramètres qui ne lui vont pas.

Il t'explique bien tout ce qu'il fait et quand tu connais son experience...y a pas de doutes à avoir!

Ensuite je rejoins Persia sur le fait que c'est le ressentit qui est d'abord et avant tout primordiale.

Pour le passage au banc, c'est prévu, mais disont que je ne compte pas spécialement là dessus pour être rassuré quant au gain obtenu puisque la différence perçue est vraiment flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Mr Sprecher a pignon sur rue, je te comprends car moi aussi mon préparateur fait ce travail depuis plus de 11ans et sur des autos à plus de 100 000€, donc comme Mr Sprecher, Mr Schorb aurait déjà mis la clé sous la porte si les clients n'étaient pas satisfaits, surtout que ses clients vont pour la plupart directement valider leur préparation sur le circuit de Dijon Prenois chrono en main.

Mr Schorb a l'air d'avoir la même philosophie, en effet il ne compte pas les heures quand il s'agit de parler de préparation et lui aussi sort toujours une feuille pour faire un petit dessin explicatif.

C'est pas possible, ils ont du faire la même école :-x

Si tu le vois demande lui toujours si il ne le connait pas :eek:

Merci de nous avoir donné tes impressions :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
-Coupleuse (rupteur à l'origine, beacoup de couple à mi régime en conservant la rage de l'origine passé 5000tpm)

-Rageuse (rupteur un peu avant 8000tpm genre 7800, et beaucoup de puisssance passé 6000tpm, sans perdre le couple original)

-Très rageuse (moins de couple en dessous de 5500, ensuite ça se réveille et ça hurle jusque au rupteur à 9000tpm!!!)

J'espère que t'as fait une faute de frappe sur le 9000! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

mon sentiment avec les reprogrammateurs c'est qu'il ne faut pas tomber dans le piège stupide de l'annonce commerciale, ce n'est pas celui qui annonce le plus de chevaux qui est le plus valable, on est sur des moteurs atmo alors déjà +10 chevaux sur un moteur à 100 chevaux/ le litre c'est déjà très concluant, privilégier la qualité de travail plutot qu'à des chevaux fictifs votre moteur vous en remerciera en tout cas.donc :ptdr: à un renommée comme mr sprecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...