TOMTOM Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 bonjour a tous, j'ai ma m3 qui broute au démarage lorsqu'elle est froide. Avez vous déjà eu le même problème et d'ou cela peut il venir? Mon voisin a le même problème avec la sienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 J'ai connu des gars qui avaient le même problème sur des 205 GTI (désolé c'était pas des BMW), - sonde de départ à froid (un truc dans ce genre) - débimètre - allumage Sinon, beaucoup plus simple, tu vas chez BMW et tu leur demande de te faire un DIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sava Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Salut, Si c'est la même chose que sur E36, il se peut que cela soit "normal" entends par là, un défaut connu, et tu peux très bien laisser cela comme ça. La mienne le fait aussi à froid, jusqu'a ce que l'eau soit à temp normale. Il semblerait que ce soit le régulateur de vanne d'air qui soit légèrement grippé, mais si tu veux te le faire, faut sortir la pipe d'admission...bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 pareil sur la mienne, et avec le ss race, je te dit pas le bruit que ça fait, genre une modena lol. ça le fait pendant 1 minute en roulant, je ne dépasse pas 3000 trs, mais je pense que c'est normal, vu le bestiau, elle me là toujurs fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steepy Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 pareil, si je pars direct, ça me le fait pendant même pas 2 mn.. Si je laisse chauffer, en attendant par exemple que la pompe à air s'arrête, ( ~1mn30) ça me le fait plus. j'en ai discuté avec mon chef d'atelier qui m'a répondu que ça le fait sur toutes les ///M dis tomtom, tu es dans quelle concession , à boetzingen ( Allemagne) comme moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 J'ai du mal à comprendre de quoi on parle, est-ce que vous parler d'un bruit roque qui dure quelques minutes le temps qu'elle chauffe bien ou vous parlez d'une voiture qui broute à froid, genre elle a des trous dans l'accélération....dans ce cas faudrait que BMW m'explique en quoi c'est normal et où est-ce qu'ils ont vu que toutes le M le font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Perso je n'ai jamais eu de trou à l'accélération à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOMTOM Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci pour vos réponses, et oui steepy je suis a la concession de botzingen. Il m'on également dit que toutes les m le faisait quelques minutes a froid donc je ne m'inquiète pas. J'ai pu voir sur la carte que tu habite tous près de chez moi 10 km environ. Suis a neuf brisach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Il m'on également dit que toutes les m le faisait quelques minutes a froid Vous pourriez nous expliquer un peu plus de quels problèmes vous parler, parce que si c'est des trous à l'accélération à froid je peux vous assurez que toutes les M ne le font pas, y compris E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Sur ma ///M E36 cela le fait aussi à froid et si je stabilise l'accélèrateur, ça freine même, et ceci tant que le moulin n'est pas à température. Et moi aussi je vais chez Märtin à Botzingen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steepy Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci pour vos réponses, et oui steepy je suis a la concession de botzingen. Il m'on également dit que toutes les m le faisait quelques minutes a froid donc je ne m'inquiète pas. J'ai pu voir sur la carte que tu habite tous près de chez moi 10 km environ. Suis a neuf brisach oui tomtom, je suis pas loin de chez toi ( sundhoffen) Black Angel > Après avoir été dans 2 concessions, l'une en france et l'autre en Allemagne, les deux m'ont dit que les accoups ou broutages sont normal à froid pendant quelques minutes, moi perso, je laisse chauffer 2 mn avant de partir pour ne pas les avoir ! ceci dit, cela concerne ma ///M E46, pour la E36, je ne sais pas si c'est le cas ! tomtom, à l'ocaz, on se fait une binouze ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steepy Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Sur ma ///M E36 cela le fait aussi à froid et si je stabilise l'accélèrateur, ça freine même, et ceci tant que le moulin n'est pas à température. Et moi aussi je vais chez Märtin à Botzingen ! va falloir quand même qu'on se rencontre un jour, on n'arrêtes pas de se croiser sans se voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 va falloir quand même qu'on se rencontre un jour, on n'arrêtes pas de se croiser sans se voir Comme tu le dis ! Lundi soir qui vient je suis à l'Anneau à partir de 17h30, on a cas tous se retrouver là bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 La mienne broutait aussi à froid...Mais après de très courts trajets. Je me demande si c'était pas les sondes lambda. Car ça me le faisait que sur des trajets réduits, là où l'humidité à du mal à s'en aller dans la ligne car elle n'a pas vraiment le temps de chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panda Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 sur nos E46 ça ne dure que quelques secondes une minute maxi mais c'est tout à fait normal ça à un rapport avec le recyclage des gaz (j'ai lu ça quelque part) mais apparement elles le font toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steepy Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Comme tu le dis ! Lundi soir qui vient je suis à l'Anneau à partir de 17h30, on a cas tous se retrouver là bas ! arf persia, pas sur ce coup ci, je serais en autriche pour une semaine ! me goinfrer de bière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 sur nos E46 ça ne dure que quelques secondes une minute maxi mais c'est tout à fait normal ça à un rapport avec le recyclage des gaz (j'ai lu ça quelque part) mais apparement elles le font toutes. Faut croire qu'elles ne le font pas toutes car la mienne et celle de Black Angel ne le font pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panda Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 de quel région est-tu mr eddie car c'est vrai qu'elle ne le fait pas en été lorsque les température dépassent les 20 degrés, mais en dessous de ça si je démarre directement le matin sans attendre elle broute en première!. de toute façon j'ai pris l'habitude de la laisser tourner une minute lorsqu'elle est vraiment froide et là il n'y a plus aucun problème. à noter qu'elle le faisait déjà lorsque je l'ai achetée et elle n'avait que 2 ans et 20.000 km. donc je ne pense pas que ce soit un défaut dû à l'usure d'une pièce ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Je suis sur Paris. Mais c'est vrai que c'est pas bête comme piste de recherche en tenant compte de la T° extérieure. La mienne dort dans un box au 3éme sous-sol, fait jamais moins de 15°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steepy Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Exactement le même phénomène que panda ! ça ne le fait que le matin après une nuit de repos, dans la journée, ça ne le fait jamais Vu que certains n'ont pas ces legers accoups, ça pourrait venir d'ou ? les concessions disent qu'on ne peut rien faire ...bizarre comme histoire j'ai testé une essence " SP98 excelsium de chez esso " le phénomène est moindre mais toujours existant les bougies et bobines sont neuves, le filtre vanos est changé également ! je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre pour éliminer ce désagrément. vous avez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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