Aller au contenu

Amélioration d'un déjà très bon concept sur base M3 3L E36.


sava

Messages recommandés

Joli coup, tu viens pour des freins et tu repars avec des belles jantes de 3.2L 8)

Le comportement de la 3.0L d'origine n'est plus qu'un lointain souvenir. Tu verras avec les BAR, ça sera encore mieux. As-tu inversé les coupelles de 3.2L?

Avec toutes ces modifications châssis, la voiture devient largement plus sûre, plus facile (passage en courbe à la même vitesse que d'origine avec le coude à la portière...). La tenue de route est ahurissante (très difficile a faire décrocher, alors qu'avant c'était un jeu d'enfant), tout en ayant un confort remarquable.

Je ne me rappelle plus la marque de pneus que tu as mis???

Tout cela vaut largement plus que des chevaux supplémentaires. Que du plaisir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un joli coup cette histoire de jantes 3.2L, j'sius trop content, en plus j'ai 5 jantes neuves de 3.2l contre 4 jantes de merde et une roue de secours de 3l...!!

Non je n'ai pas mis les coupelles inversées du 3.2l, Eurofac me l'a déconseillé mon utilisation n'étant pas essentiellement orienté piste, j'ai pas envie de bouffer du pneu à mort...et déjà dans la config actuelle, par rapport à avant ça n'as plus rien à voir, c'est très largement mieux! En augmentant la largeur des voies avant, repasser en 7,5x17 sur du 225/45/17, et avec le X-Brace j'arrive à un bon résultat en terme de réduction du sous-virage à un lointain souvenir...je pense qu'avec les BAR ça ira encore mieux...

Pour les pneu j'ai les Pilot SX monte d'origine des 3.2l à leur sortie des chaine en 96, ils ont encore les traces de moulage et doivente être bien durs...mais ça va, c'est pas trop mal encore comme gomme...et derière j'ai pris ce que j'ai trouvé dans l'urgence, mais ils vont très bien. C'est du TOYO T1-R à carcasse renforcée en 245/40/17, j'avais mis ça sur celle d'un pote avant de partir sur le Ring et ça va très bien, après je pense pas qu'ils aient une super longévité, mais ça je m'en fout un peu...quand ils seront mort, je mettrais 4 bons pneus genre RE050A...

Solo-> Merci, on se verra peut être chez Idlp Vendredi?

Et oui c'est sure que maintenant il ne reste plus grand chose à faire...mais tu sais je suis un perfectioniste, donc je trouverais toujours quelques modifications à faire...de toute façon niveau châssis c'est pas finit, il me reste encore les BAR, ensuite peut être un kit barre Anti roulis, remplacement de tout les silent blocs...

Après faut aussi que je m'occupe de l'interieur, mon volant...je l'aprécie de plus en plus en prise en main, j'aime bien les surpicures au couleurs M///, mais le design est vraiment à chier...j'ai aussi un minuscule trou dans le coussin de l'assise côté gauche...faudra aussi que je passe par la case coussinet...donc bon, j'ai fait le plus gros et couteux maintenant, il m'en restera encore mais rien d'urgent, je vais déjà profiter un peu de ces première modifications. 8)

Bon sinon, en attendant que l'auto soit propre pour la shooter:

Avant :

img-140797-1-dsc00317ck7.jpg

Après :

img-140797-2-dsc00334wy8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'inversion des coupelles je l'ai fait en connaissance de cause. Je savais que même sans faire du circuit avec une géo idoine, je n'aurais pas d'usure irrégulière. J'ai fait plus de 3000kms dont de l'autoroute (aller-retour en vendée, dans le nord et en Normandie).

C'est sûr que lorsque je suis seul dans la voiture (même ne famille mais en souplesse), j'amuse pas le terrain. Mes anciens pneus avants étaient bien usés à l'extérieur, et là plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'écouter les dires des gens de chez Eurofac, et ils ne sont pas nés de la dernière pluie...en même temps c'est le genre de modifications qui coute pas grand chose et que je peux faire plus tard si mon train avant ne me conviens pas encore...

Sinon voici une petite fournée de photo toutes fraiches d'hier soir désolé pour les prises de vues, j'essaie de faire ce que je peux avec un téléphone portable, et absolument aucune notion de prise de vue artistique Laugh :

img-140881-1-dsc00310.jpg

img-140881-2-dsc00311.jpg

img-140881-3-dsc00312.jpg

img-140881-4-dsc00313.jpg

img-140881-5-dsc00314.jpg

img-140881-6-dsc00316.jpg

img-140881-7-dsc00318.jpg

img-140881-8-dsc00319.jpg

img-140881-9-dsc00320.jpg

img-140881-10-dsc00321.jpg

img-140881-11-dsc00322.jpg

img-140881-12-dsc00323.jpg

Et voilà sur quoi je suis tombé en allant laver la M///...

Une superbe Chevrolet Camaro SS de 1969...

60K€ de restauration/Préparation...

Big Block 6l entre 450 et 500ch, freins céramique...et le Monsieur, a 2-3 autres joujous dans le même genre AC Cobra, Mustang cabriolet première série...et elle sont toutes afutées à mort...je vous dit pas le bruit du bazard, ça vous secoue les tripes Fight !!

img-140881-13-dsc00324.jpg

Voilà pour les nouvelles photos, prises hier soir...et encore merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

au début du post tu dis

Préparation par reprogrammation DES boitiers Vanos ET DME + KN dans la boite d'origine (+23ch et +3Mkg, rupteur à 8000tpm et suppression du speed limit) = 575€

tu as fais ca chez qui??

tu as un spassage au banc avant et aprés :malade:

ca me parais tout simplement irréaliste comme gain avec une reprog et un filtre :ptdr:8)

tu ne serais pas allé chez diapason pour ce fameu boitier :mad::o

merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au début du post tu dis

tu as fais ca chez qui??

tu as un spassage au banc avant et aprés :malade:

ca me parais tout simplement irréaliste comme gain avec une reprog et un filtre :ptdr:8)

tu ne serais pas allé chez diapason pour ce fameu boitier :mad::o

merci :mrgreen:

il l'a fait chez SPRECHER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour la réponse :malade:

je ne connais pas :ptdr:

c etai juste pour m assurer que ca ne venais pas de chez Diapason :mrgreen:

quelqu un a un lien, un numéro de tel ou est il inscrit sur un forum 8):mad::o

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simap la prépa comme j'aime style origine mais qui va bien !!!

le x brace ta acheté ca ou ?

ce que vous appelez la xbrace, c est la barre qui se fixe sous le berceau ??

la fameuse barre qui se trouve sur les cabriolet pour renforcer :mrgreen::malade:

si c est bien ca, j ai payé la mienne un peu moins de 200€ avec toutes la visserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous appelez la xbrace, c est la barre qui se fixe sous le berceau ??

la fameuse barre qui se trouve sur les cabriolet pour renforcer :malade::ptdr:

si c est bien ca, j ai payé la mienne un peu moins de 200€ avec toutes la visserie

oui c'est ça :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la ref au début du post, page 1 ou 2 je sais plus.

Pour le prix c'est aux alentours des 150€...

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir, mine de rien ça fait quand même du boulot, et pas mal de euros, vivement qu'elle soit terminée...parce que c'est pas finit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la ref au début du post, page 1 ou 2 je sais plus.

Pour le prix c'est aux alentours des 150€...

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir, mine de rien ça fait quand même du boulot, et pas mal de euros, vivement qu'elle soit terminée...parce que c'est pas finit :mrgreen:

tu l'a acheté ou ton x brace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début c'est dit partout que c'est une pièce d'origine BMW, donc tu l'achetes...chez BMW :mrgreen:

escuze moi mais j'ai juste vu ca X-Brace et bielettes neuves = 325€

c'est pourquoi je pose la question

ta une réference BMW par hasard

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave je te taquine un peu, parce qu'en cherchant vite fait t'aurais trouvé...

Le Xbrace = 51 71 8 410 212 compte environ 150€.

Les insert necessaire = 51 71 8 175 003 prends en si tu as un 3l, normalement sur un 3.2l il sont déjà dans le berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave je te taquine un peu, parce qu'en cherchant vite fait t'aurais trouvé...

Le Xbrace = 51 71 8 410 212 compte environ 150€.

Les insert necessaire = 51 71 8 175 003 prends en si tu as un 3l, normalement sur un 3.2l il sont déjà dans le berceau.

les insert c'est un kit ou a l'unité ? , il en faut combien

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inserts, ça dépends de ton concess, soit il te les fait à l'unité, soit il a pas envie de se faire chier et il te filera un sachet avec 10 inserts dedans...moi c'est ce que j'ai eu, et heuresement, parce qu'on à un peu galérer et on en a tué quelques uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...