Aller au contenu

Suite à la pose d'un pont court, avez-vous eut une perte de puissance nécessitant une reprogramation 12 membres ont voté

1. 1. Suite à la pose d'un pont court, avez-vous eut une perte de puissance nécessitant une reprogramation

• OUI
      1
    • NON
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_260229
Petit déterrage de post, j'ai un pote à moi qui a mit un pont court sur E46 + reprogrammation le tout fait chez delage et resultat :

Depart en 2éme a 50 avec une E46 stock => celle avec le pont court met une voiture a l'appuyé mais dès que la E46 stock passe la 3éme elle repasse devant et lui met 2-3 caisses alors que d'origine les deux autos marchaient pareil ! Maintenant celle qui a le pont court ce retrouve derrière :mad:

Je ne pense pas que cela soit un bon investissement sur E46 à part pour les reprises sur circuit...

tu confirme se que j'ai déjà vu par 3fois, c'est quand même malheureux de vouloir amiliorer sa voiture mettre des pièces pas donné et d'avoir se resultat, tout est une question de reglage pourtant, puisque y a des E46 pont court qui envoie ca existe loveM3 avec son ancienne csl en a fait la demo en vidéo.

Posté(e)
comment_260544

tu confirme se que j'ai déjà vu par 3fois, c'est quand même malheureux de vouloir amiliorer sa voiture mettre des pièces pas donné et d'avoir se resultat, tout est une question de reglage pourtant, puisque y a des E46 pont court qui envoie ca existe loveM3 avec son ancienne csl en a fait la demo en vidéo.

Il faut voir chez qui il l'a faite reprogrammé 8)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_262944

avec un pont court on accelere plus vite, c'est mathematique......

aprés, il parait qu'avec les boite SMG, l'électronique cafouille un peu (hors parametre usine....)

de plus certain vont moins vite avec un pont court, car trop souvant dans le rupteur (au debut ca surprend, c'est clair).

sur E36, c'est un veritable gain (dommage que bmw ne l'a pas fait d'origine), sur E46 il doit y etre, le mieux est de controler ce qui se passe au niveau moteur (lors d'un passage au banc par exemple).

Posté(e)
comment_262989

moi je reste persuadé qu'il faut que l'électronique soit corrigée ...

6v te rappel tu du petit test fait ensemble avec mon petit boitier ...

c'etait flagrant je pense ...

et j'en ai parlé avec un membre qui fait de la course de cote , idem , un de ses pote a mis un pont court ... il a l'impression que la caisse marche moins bien ... bizarre

lui va passer sa caisse au banc avec un pont court en branchant et débranchant un boitier additionnel Kempower spécial pont court , ont verra le verdict :ptdr:

quand a la SMG1 là c'est clair , si le signal vitesse donné par le pont , n'est pas en accord avec ce que le DME et le boitier de gestion de la boite attendent ... bah net , elle se met en securité et refuse de passer autre chose que 1 / 2 ou marche AR ...

Posté(e)
comment_263126

attendons le resultat alors.......

l'antipatinage doit y etre pour quelque chose. info erone avec le boitier et les parametre constructeur... idem SMG.

je ne vois que ca

Posté(e)
comment_263340

pour info, la csl de benM3 envoyait du lourd avec son 4,10...mais a mon avis pas partout. elle moulinait au dessus de 200. impression relative...

l'avantage du pont court est lors du changement de rapport (à la montée ) est de retomber dans la bonne plage d'utilisation. (qui comme vous le savez est carrrément large sur nos ///M).

j'avais à l'époque fait une petite simu sur Gran Turismo IV, bien parlante....voyez plutôt

voiture stock et iso grip (plus de patinage en court..)

pont 400m 1000m vitesse/ trs/min nordschleiffe

4,21 13'68'' 24'53" 260 7500 7'56"

3,91 13'52 24'45" 260 7000 7'52"

3,62 13'49" 24'35" 260 6500 7'53

pas de quoi pavoiser...bon ça reste de la simu, mais quand on joue avec les différents réglages, on comprends les avantages et les inconvenients...ce que l'on gagne en accel, on le perd au passage des rapports supplémentaires...plus fréquent et qui tombe juste avant le 400 et le mille.

bon manque l'exercice des relances qui là, c'est évident est bénéfique (mais non mesuré)...mais comme le ring est plutot fluide (et rapide)...

conclusion: (hors relance), stock nos moteurs marchent mieux avec le couple d'origine...après quand on prépare son moulin et que l'on lui donne des chevaux en haut et de la vitesse de rotation, là c'est sans doute plus nécessaire de resserer l'étagement...

sur le ring l'étagement de boite stock est tout simplement parfait...et jamais entre 2 rapports...au contraire a raccourcir trop, il ya aurait pas mal d'endroit ou serait entre 3 et 4...donc de nombreux changements qui font perdre du temps! le 3,91 semble le bon compromis!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_298255

un truc tout con pour voir déjà si c'est compatible c'est de regarder les roulements

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_312608

Sur une M3 3L j ai un pont en 3.73 et une bv6 et une coupure rupteur a 7800tmm. Elle fonctionne presque aussi bien q une E46 stock et mieux q un 3L2. Vraiment c est ce qui manquait au 3L qui a un moteur carré avec une bonne accélération

Posté(e)
comment_312764

Je tiens a précisé que je posséde 3 modéle de M diférent M3 E30 E36 E46 et de part ce fait j ai pu comparé les differetes performances sur circuit ainsi que sur route ouverte et cela a divers occasions.Donc pour conclure un M3e30 avec un pont court 3.64 arrive a tenir le rythme d une E46 suf en départ arrété saufsi on modifie le régime maxi quant a la M3 E36 3L avec une BV et un 3.73 elle a pratiquement les perfs d une E46 a condition d avoir une coupure a 7800tmm.Il est vrai que de trop racourcir on perd en allonge sauf si on déplace la rupture.Je pense que pour un E46 un pont court ne va pas l améliorer en terme de performance car on va se priver de la plage de couple plus importante que le 3L et surtout située beaucoup plus basse.La ou le 3L rame la boite 6 et le pont court comble cette lacune mais il faut faire attention par temps de pluie a ne pas etre trop optimiste avec l accélérateur car les relances sont vraiments bonnes.