Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_140674

Bonjour tout le monde,

Voilà, mon auto sur le pont lors du montage du kit K-sport, et du X-brace, j'ai jetté un oeil sur mes soubassements et j'ai vu ça :

img-140674-1-dsc00326fi9.jpg

Ca ressemble bien a un cata d'origine non? Les sondes sont prises sur le dessus et j'ai l'impression qu'ils ont certainement dû être démontés et ressoudés, sans remettre les tôles d'origine...peut être sont-ils vidés ce qui expliquerait la présence importante de la musique du S50 malgré un Supersprint "normal"...

Posté(e)
comment_140677

De mémoire sur mes anciennes M3,ils n'ont pas la forme des catas d'origine 8)

Je pense que tu a raison.L'ex propriétaire a du faire des catas sport "à sa sauce" :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_140678

Je n'ai rien vu de marqué dessus, genre si c'est un supersprint ou quoi... Normalement y a une tole de protection par dessus, peut être qu'en démontant la tôle on a ça en dessous?

Tu les avait démontés tes cata toi Solo?

Ils ressemblaient à quoi? Quelqu'un aurait une photo?

Posté(e)
comment_140681

voila une ligne d origine complette , c est celle de Nico.R , les sonde lambda sont sur le collecteur , ou juste apres le collecteur , jamais sur les catas , ton montage est donc tres bizarre

img-140681-1-revisionmoteurm314dx4.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_140694

Oui mais Nico-R avait une 3.2l...et on a bien vu tout les deux quels sont les petites subtilités du 3l par rapport au 3.2l...le X-Brace par exemple...lol!

Il faudrait trouver (sur l'ETK par exemple) une vue des catas, pour voir où viennent se prendre les sondes...

Donc sur 3l les sondes sont bien sur les catas et non sur les collecteurs :

img-140694-1-catawh7.png

Posté(e)
comment_140703

Oui,je les avait démonté (tu penses bien lol :o ).

Et ils avaient la même configuration que ceux qu'ACS3 a posté,à savoir une espèce de tole "thermique" par dessus.

Sur la 3L2:sondes sur les catas+les collecteurs.

Sur la 3L:juste sur les catas.

Et pour ca,je suis sur de moi.Moi je pense que l'ancien propriétaire les a démontés,vidés,et ressoudés.

PS:pour info,le 3L2 coupé n'a pas de X brace d'origine.Seulement et uniquement sur les cabs 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_140712

Oui c'est aussi ce que je pense pour les catas, ils sonnent creux, et le bruit à l'échappement est bien plus important qu'avec le supersprint seul comme c'est le cas sur la 3l d'un pote...de plus il y a plusieurs marques de soudure, je pense donc aussi qu'ils ont du être vidés, pourtant je passe à la polution...va comprendre 8)

Pour le X-Brace, je parlais de la différence en terme de fixation, sur le 3l il faut les rajouter (une sacrée galère) et sur les 3.2l, les fixations sont déjà intégrées au berceau.

Posté(e)
comment_140760

pour la pollution, ca depend de la date de mise en ciculation de la voiture,

quelle date mois annee?

Posté(e)
comment_140765

pour le passage au contrôle technique tous véhicules a partir du 1 janvier 1994 doit obligatoirement avoir un catalyseur.

solo: est tu sur que sur le 3l2 il y a des sondes sur le cata et les collecteurs

sur un E46 oui mais pas un E36 je crois mais pas sûr

Posté(e)
comment_140790

Pour le 3.2l E36 c’est sur, il y a 4 sondes 2 avants les cata et 2 après.

Les 2 lignes sont très proches entre 3.0l et 3.2l, il ya quelques petites différences (entre autre les diamètres de tubes je crois).

Les tôles de protection sont similaires pour moi.

Dans les 2 cas tu as les cata, l’intermédiaire et le silencieux comme sur la photos d’ACS3.

Sur mon cabriolet, il y avait une ligne décata quand mon pote garagiste l’a reprise.

Cette ligne intégrait 2 espèces de chambres rondes comme sur ta photo Sava mais il me semble qu’elles étaient à l’arrière à la place de l’intermédiaire.

Il y avait les 2 sondes au même endroit de ligne d’origine mais pas de cata (et pas de contrôle technique OK….).

On a remis une ligne d’origine. 8)

Posté(e)
comment_140798

des M3 E36 3.2 j'en ai eu 3 , et surtout j'en ai une dixaine à l'entretien , et pour l instant toutes celles qui sont passées à l'atelier n'ont que 2 sondes 8) que ce soit des phases 1 ou 2 d ailleurs :o

par contre les E46 en ont 4 deux avant les catas et 2 apres , ce qui explique qu il soit difficile de les decataliser .

Posté(e)
  • Auteur
comment_140800

Bon dans l'histoire mes catas on sais pas ce qu'ils ont alors...

Parce que ça à l'air d'être du cata d'origine, mais ils ont l'air "un peu" creux...d'un autre côté s'ils sont vides, comment l'auto peu passer la pollution? Elle est de juin 94, donc pas de laxisme de la part du CT...

Posté(e)
comment_140801

Sur mon cabriolet, ça ressemblait bien à ça ce que j'avais...

784302_153.jpg

post-2355-12832194865525_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_140818

Ok ça ressemble à un Cata Sport supersprint ça...voir a un décata, je voi pas les prises pour les sondes.

Le miens ressemble plus à un origine coupé/vidé?/ressoudé 8)

Posté(e)
comment_140839

ça c'est un décata mais effectivement les catas sport ressemblent pas mal.

Les prise sont sur la partie haute de la photo au niveau du S des tubes.

Posté(e)
comment_140854

pour toi sava, c'est ce que tu pense coupe/vide/ressoude c'est sur vu la tete qu'ils ont!!! 8)

pour le ct, il y a une explication simple comme dit m321 juin 94, elle doit etre depollue!!!c'est clair

donc on en conclue arrangement avec le controleur du ct!!! 8-) comme dans l'histoir a niko :o

phil

Posté(e)
  • Auteur
comment_140883

Non pas possible, le CT je l'ai repassé en plus de celui que j'avais déjà lors de la vente, et j'ai eu exactement les mêmes résultats au niveau de la pollution, comme pour le reste d'ailleurs, je connais le contrôleur et je lui ai demandé de me faire voir TOUS les défauts...et elle passe à la pollution...donc moi pas comprendre 8)

Créer un compte ou se connecter pour commenter