sava Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Bonjour tout le monde, Voilà, mon auto sur le pont lors du montage du kit K-sport, et du X-brace, j'ai jetté un oeil sur mes soubassements et j'ai vu ça : Ca ressemble bien a un cata d'origine non? Les sondes sont prises sur le dessus et j'ai l'impression qu'ils ont certainement dû être démontés et ressoudés, sans remettre les tôles d'origine...peut être sont-ils vidés ce qui expliquerait la présence importante de la musique du S50 malgré un Supersprint "normal"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 De mémoire sur mes anciennes M3,ils n'ont pas la forme des catas d'origine Je pense que tu a raison.L'ex propriétaire a du faire des catas sport "à sa sauce" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sava Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Je n'ai rien vu de marqué dessus, genre si c'est un supersprint ou quoi... Normalement y a une tole de protection par dessus, peut être qu'en démontant la tôle on a ça en dessous? Tu les avait démontés tes cata toi Solo? Ils ressemblaient à quoi? Quelqu'un aurait une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 voila une ligne d origine complette , c est celle de Nico.R , les sonde lambda sont sur le collecteur , ou juste apres le collecteur , jamais sur les catas , ton montage est donc tres bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sava Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui mais Nico-R avait une 3.2l...et on a bien vu tout les deux quels sont les petites subtilités du 3l par rapport au 3.2l...le X-Brace par exemple...lol! Il faudrait trouver (sur l'ETK par exemple) une vue des catas, pour voir où viennent se prendre les sondes... Donc sur 3l les sondes sont bien sur les catas et non sur les collecteurs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui,je les avait démonté (tu penses bien lol ). Et ils avaient la même configuration que ceux qu'ACS3 a posté,à savoir une espèce de tole "thermique" par dessus. Sur la 3L2:sondes sur les catas+les collecteurs. Sur la 3L:juste sur les catas. Et pour ca,je suis sur de moi.Moi je pense que l'ancien propriétaire les a démontés,vidés,et ressoudés. PS:pour info,le 3L2 coupé n'a pas de X brace d'origine.Seulement et uniquement sur les cabs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sava Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui c'est aussi ce que je pense pour les catas, ils sonnent creux, et le bruit à l'échappement est bien plus important qu'avec le supersprint seul comme c'est le cas sur la 3l d'un pote...de plus il y a plusieurs marques de soudure, je pense donc aussi qu'ils ont du être vidés, pourtant je passe à la polution...va comprendre Pour le X-Brace, je parlais de la différence en terme de fixation, sur le 3l il faut les rajouter (une sacrée galère) et sur les 3.2l, les fixations sont déjà intégrées au berceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 pour la pollution, ca depend de la date de mise en ciculation de la voiture, quelle date mois annee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 pour le passage au contrôle technique tous véhicules a partir du 1 janvier 1994 doit obligatoirement avoir un catalyseur. solo: est tu sur que sur le 3l2 il y a des sondes sur le cata et les collecteurs sur un E46 oui mais pas un E36 je crois mais pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour le 3.2l E36 c’est sur, il y a 4 sondes 2 avants les cata et 2 après. Les 2 lignes sont très proches entre 3.0l et 3.2l, il ya quelques petites différences (entre autre les diamètres de tubes je crois). Les tôles de protection sont similaires pour moi. Dans les 2 cas tu as les cata, l’intermédiaire et le silencieux comme sur la photos d’ACS3. Sur mon cabriolet, il y avait une ligne décata quand mon pote garagiste l’a reprise. Cette ligne intégrait 2 espèces de chambres rondes comme sur ta photo Sava mais il me semble qu’elles étaient à l’arrière à la place de l’intermédiaire. Il y avait les 2 sondes au même endroit de ligne d’origine mais pas de cata (et pas de contrôle technique OK….). On a remis une ligne d’origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 c est faux sur les E36 3.2 il n y a que 2 sondes sur les collecteurs , c est sur les E46 qu il y en a 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Tu es sur?? j'étais persuadé qu'il y en avait 4 moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 des M3 E36 3.2 j'en ai eu 3 , et surtout j'en ai une dixaine à l'entretien , et pour l instant toutes celles qui sont passées à l'atelier n'ont que 2 sondes que ce soit des phases 1 ou 2 d ailleurs par contre les E46 en ont 4 deux avant les catas et 2 apres , ce qui explique qu il soit difficile de les decataliser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok ok j'ai dit une connerie alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sava Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Bon dans l'histoire mes catas on sais pas ce qu'ils ont alors... Parce que ça à l'air d'être du cata d'origine, mais ils ont l'air "un peu" creux...d'un autre côté s'ils sont vides, comment l'auto peu passer la pollution? Elle est de juin 94, donc pas de laxisme de la part du CT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Sur mon cabriolet, ça ressemblait bien à ça ce que j'avais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sava Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok ça ressemble à un Cata Sport supersprint ça...voir a un décata, je voi pas les prises pour les sondes. Le miens ressemble plus à un origine coupé/vidé?/ressoudé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 ça c'est un décata mais effectivement les catas sport ressemblent pas mal. Les prise sont sur la partie haute de la photo au niveau du S des tubes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ledwatch Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 pour toi sava, c'est ce que tu pense coupe/vide/ressoude c'est sur vu la tete qu'ils ont!!! pour le ct, il y a une explication simple comme dit m321 juin 94, elle doit etre depollue!!!c'est clair donc on en conclue arrangement avec le controleur du ct!!! comme dans l'histoir a niko phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sava Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Non pas possible, le CT je l'ai repassé en plus de celui que j'avais déjà lors de la vente, et j'ai eu exactement les mêmes résultats au niveau de la pollution, comme pour le reste d'ailleurs, je connais le contrôleur et je lui ai demandé de me faire voir TOUS les défauts...et elle passe à la pollution...donc moi pas comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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