Aller au contenu

petite question sur m3 e46


seb30

Messages recommandés

La M3 Gtr à un V8 et non un 6 en ligne :eek:

Certains preparateur passent la frontiere des 400chx, mais la fiabilitée est purement amputée, pour ma part j'ai preparer mon moteur de 321chx à 370chx avec un gros travail dessus, celui ci etait plus sympa à conduire que l'origine :-?

Maintenant la Csl est un peu comme les Evo E30, un collecteur mais bien trop cher à mon gout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je savais déjà pour le V8 de la GTR ;-) : http://aebergon.club.fr/page_BMW_M3_GTR_V8.htm

Et c'est justement pour ça que je me suis posé la question de savoir quel 6 en ligne de compétition pousse 415cv ???

Bmw connait largement les limites de leurs 6 en L, le Cette même base était dérivée en version compétition/client a 415cv

Popoyan, si c'est pas tabou, tu pourrais me dire quelle prépa tu as faite pour atteindre 370cv??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils sortaient plus de 400ch du 3201 et du 3246 en competiton et assez facilement, si je peux dire.

Au départ, BMW annonçait 380ch et pratiquemment 200 kg de poids en moins.

Je rejoins Popoyan pour l'écart CSL / normale, comme je l'avais dit sur l'autre topic. Sur le marché de l'occasion l'écart est plus faible, mais la CSL ne s'adresse pas à la même clientèle que la version normale. La vivacité du châssis et l'adhérence des Pilot Sport Cup nécissite un bagage de pilotage minimum, car la limite est difficilement maitrisable contrairement à la version classique.

Perso, j'adore la CSL pour tout ce qu'elle apporte. Ah si j'osais ;-)

Pour les +360ch en Allemagne, je suis curieux de connaitre ce que demande le TUV. Car une GT3 ph1 fait juste 360ch et la Ph2 381ch. Donc :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je savais déjà pour le V8 de la GTR ;-) : http://aebergon.club.fr/page_BMW_M3_GTR_V8.htm

Et c'est justement pour ça que je me suis posé la question de savoir quel 6 en ligne de compétition pousse 415cv ???

Popoyan, si c'est pas tabou, tu pourrais me dire quelle prépa tu as faite pour atteindre 370cv??

Tabou ??? non pas du tout

Suite à une bieille coulée, j'ai decidé de refaire entierement mon moteur par l'intermediaire d'un ancien motoriste bmw.

Donc :

- Vilbrequin M allegé

- Bielles / pistons allegées au gramme pret

- Soupapes retaillées

- Ressorts shrick et compressés et mis par pair (je ne sais plus si c'est à l'admission ou echappement que ca demande plus de contraintes, mais les plus resistants ont ete mis de ce coté la)

- Coupelles en titane (shrick)

- Arbres à cammes shrick 281°

- Travail sur la culasse

- Conduits echappement et admission retravaillés en profondeur

- Taux de compression relevé

- Recallage du Vanos (pas fait par bmw)

Naturellement tout les joints, segments et coussinets ont ete changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Popoyan et M3individual, je tenais juste à préciser que je suis du même avis que vous pour ce qui est de l'écart de prix entre la CSL et la M3 pour ce qui est du neuf.

Par contre, en occasion je trouve que cet écart est acceptable voir très interressant pour ceux qui ont le budget disponible. Si j'avais put, j'aurais fait comme David sans hésiter !!! (avec un bémol qui n'engage que moi sur la SMGII....les goûts et les couleurs ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

bon merci pr vos réponses, je vois que mon sujet a solicité pas mal de monde c cool !!!

donc oui en effet un csl c de la bombe....

donc a voir dès que le budget est au top ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est très intéressant tout ce qu'on peut lire, merci :wink:

Effectivement (notamment) je ne connaissais pas ce seuil de 360 chevaux pour le Tüv.

Pour revenir là-dessus :

PS. est-ce que quelqu'un sait si BMW prévoit de sortir une nouvelle CSL ?

Pour la CSL lu sur un autre topic :

"Le vice-président de BMW M Gmbh Gerhard Richter a annoncé dans une interview que désormais, il y aura une déclinaison CSL de toutes les M3."

C'est très bien effectivement s'il y a une CSL E92, mais avec le toit en carbone d'origine, ça va être difficile de gagner beaucoup de kilos. En effet, c'était là un moyen facile qui n'existe plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...