Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143004 Les 2 boites sont excellentes. J'aime autant la boite méca de ma E36 que la smgII de ma E46. Néanmoins, les caractéristiques moteur de la E46 ( plage d'utilisation réduite : puissance maxi à 7900 tr/mn pur un régime maxi à 8000 couple maximum à 4900 tr/mn) rendent la E46 beaucoup plus homogène avec la SMG II (la violence des passages en mode 6 est jouissive). La plage d'utilisation de la E36 3,2l est beaucoup plus étendue et le plaisir de passer les rapports à la volée permettent aussi de faire le plein de sensations.
Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143014 les problèmes rencontrés par pas mal de personne avec la SMGII m'ont fait choisir une boîte méca et pourtant j'avais pas d'appriori la dessus...en plus j'avais pas envi d'avoir à changer le pont arrière trop rapidement déjà qu'à 38000 km j'ai des signes de fatigue de la butée d'embrayage...avec un léger bruit en 1ère et 2ème entre 1500 et 1000 tours....
Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143017 les problèmes rencontrés par pas mal de personne avec la SMGII Tu pourrais nous en dire d'avantage à ce sujet??? Pour ma part,mis à part le fait des bruits de pont (apparemment résolus avec l'utilisation de l'huile castrol "nouvelle norme"),je n'ai jamais eu échos de quelconque problème.
Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143019 quand j'ai voulu acheté mon auto auprès de professionnel y compris réseau BMW on m'a déconseillé de prendre en SMGII...surtout sur des autos avec plus de 50.000 km...la brutalié du passage des rapports engendre une usure prématurée du pont arrière...c'est vrai que tout dépend de la conduite mais on sait bien qu'avec une M3 c'est pas pour conduire pépère....j'ai lu sur des posts de ce forum des blocages du système avec non prise en charge de BMW etc... donc voilà pourquoi je n'ai pas opté pour cette boîte SMGII qui est certainement la panacé...au début..mais après bonjour le budget réparation hors garantie....pour moi les seules vraies pièces d'usure que j'accepte sur cette auto c'est l'embrayage puis les roulements...sans parler des pneus
Posté(e) le 22 août 200717 a Auteur comment_143020 merci a tous pour vos experiences, je croisque je vais rester sur mon idée de boite meca... sinon pour eviter d ouvrir un autre post le cuir c etait une option ou c etait de série ? j ai retrouvé des anciens sport auto ou il disait que le cuir etait de série et comme j ai vu des modeles mi cuir mi tissu...
Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143022 Franchement..... avec toutes les M3 E46 disponibles en occasion avec le cuir, tu vas pas t'acheter une des seules vendues avec le tissu
Posté(e) le 22 août 200717 a Auteur comment_143024 Franchement..... avec toutes les M3 E46 disponibles en occasion avec le cuir, tu vas pas t'acheter une des seules vendues avec le tissu Non c est juste pour savoir si c etait un option ou pas en france ... mes criteres c est boite meca , cuir , gps 16/9
Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143025 elle a déjà été achetée par moi... mi-cuir mi-tissus et pourtant elle date de 2005
Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143026 Le cuir c'est comme pour la boite Il y a les puristes qui te diront que ça "glisse" en conduite sportive donc il préfère le tissus ou l'alcantara. Puis il y a les "esthètes pépère" qui préfèront le cuir. Mais comme le fait rermarquer Black Angel 90% des M3 E46 en vente le sont avec le cuir.
Posté(e) le 22 août 200717 a comment_143050 Cuir, tissu, ou alcantara.... le puriste roulera dans des véritables baquets
Posté(e) le 23 août 200717 a comment_143069 C'est curieux que la nouvelle M3 E92 ne soit proposée qu'en boite manu. Si vous avez des infos à ce sujet... Elle ne sort pour l'instant qu'en boite manu. Car c'est bien évidemment dans les tuyaux de la sortir en SMG, vraisemblablement celui de la M5, encore amélioré De même qu'elle ne sort dans un premier temps qu'en coupé, mais ils envisagent la berline, puis le coupé-cabriolet, puis sans doute mais pas encore sûr le break. J'avoue qu'un break M3, c'est comme un break M5, c'est quand même super beau Dans un des derniers Evo (version UK), ils essaient une 335i en break avec quelques options sympa, hé bien c'est super beau, alors en M3
Posté(e) le 23 août 200717 a comment_143107 Sur ma boite manu, j'apprécie la possibilité d'appuyer sur la touche "sport" qui raccourcie le temps de réaction au touché de la pédale d'accélérateur. On sent ainsi la puissance, c'est une sensation très appréciable Sur SMG II, dites-moi, je crois que cette fonction "sport" est liée à la vitesse de passage des rapports ? En clair on ne peut pas avoir des passages de vitesses de type doux avec cette sensation de la touche "sport" en boite manu. Je me trompe ?
Posté(e) le 23 août 200717 a comment_143109 La touche Sport a exactement la même fonction sur boite meca ou SMGII. Les lois de passages sont modifiables en sélectionnant le bon mode S1 à S5 (S6 avec DSC off) et A1 à A5. En S1 le temps de passage des rapports est le plus long. En S6, c'est comment dire... ... bestial .