Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

une ///M en milieu hostile ?

Featured Replies

Posté(e)

Bon, je voulais savoir comment se comportait votre entourage depuis que vous avez une ///M.

Les amis vous prennent-ils pour un nouveau riche ?

La famille pense que vous etes fous ?

Des gens ont-ils fait des actes de vandalisme par jalousie ?

Les kékés veulent-ils tous fauire la courses aux feus ?

Merci pour vos témoignages.

Posté(e)

Pour ce qui est de mes amis,bah en fait,ils en nous tous.Ceux qu'en ont pas ont des trucs du même genre (Audi S).

Pour ce qui est de la famille,tant que je me fais plaisir,ils me disent que c'est tant mieux.Après tout,"chacun son dada" comme ils disent.Ma femme elle,pense que j'exagere un peu parfois 8) ...

Pour les actes de vandalisme,ca m'est arrivé une fois,sur la M5.En revanche,j'ai été victime de 2 tentatives de vol sur mes M3.Ca ne m'a pas empeché de rebondir.Revendre et abandonner ma passion aurait été donner raison à ces en746uy:§§!!..

Les kékés,je n'y fait pas trop attention.Des fois on me fait un signe du genre :roll: d'une voiture un peu "mickey touch",mais c'est toujours sympa.Sinon,les kékés que je prefere sont mes potes qui roulent en Audi :ptdr:

Posté(e)

moi mes amis n'aime pas ma M3 et mes parents me disent que c'est une connerie d'acheter ca car ca coute cher, ca consomme......mais sinon sur la route ca va, sauf que malheureusement on voit plus souvent des jeunes de banlieu dans les E36, qui font les tarés sur la route mais bon c'est la vie.

un petit conseil : si tu peut t'acheter cette voiture et que tu en as vraiment envie : achète-la.

c'est vrai que de temps en temps dans la rue, les gens te regarde comme si tu avais gagné au loto ou que tu boss dans la drog!!! alors que le prix d'une M3 est 2x - cher qu'une laguna a la con, mais ca le mec qui te regarde avec sa tete de jalous ne le sais pas ca .

Posté(e)

Mes potes s'en foute royalement, car j'avais dejà fait une sélection bien avant d'avoir ma M, en gros je ne revois plus que mes vrai potes....et ceux-ci ne sont pas du genre a me faire des trucs bizarre dû à la jalousie. En + ils savent bien que c'est ma passion et ils sont content pour moi. Ceux d'entre eux qui ont conduit ma voiture ont kiffé 8)

Ma famille et ma copine sont ultra content pour moi, eux aussi savent que c'est ma passion : ils savent que j'ai passé une première partie de ma vie à mettre de l'argent de côté pour réaliser mon rêve et que je suis entrain d'en passer une autre à vivre ce rêve. De plus ils savent que mon prochain projet est de m'acheter un apart ou une maison et que je perséverai comme je l'ai fait pour ma M jusqu'a ce que je réalise ce nouveau projet, quelque soit le nombre d'année qu'il faudra avant que la banque dise banco !!! (bah oui, autant j'ai économisé pendant près de 8 ou 9 ans pour avoir ma M3, autant la baraque sera en crédit). Ils savent donc que je garde les pieds sur terre.

Seule ma belle mère ne comprend pas pourquoi je l'ai acheté pour ne pas rouler tous les jours avec, enfait jutilise une autre voiture pour le taf et pour aller dans des endroits chauds.... Et elle trouve aussi que les dépense liées à cette voiture sont prohibitves... mais la passion ne rime pas avec raison :ptdr: .

Au final, ma M3 E46 m'oblige à faire des concessions et ceux qui le savent ne sont pas jaloux... ceux qui ne le savent pas sont pas proche de moi, ils peuvent être jaloux, je n'en ai rien à faire. L'un d'entre eux ma sortie que je devais serré plus de nana avec, et bah non !!!! yen a pas plus qui me regarde au feux rouge que dans mon ex 106kid rouge pourrie :eek:

Au niveau des mecs dans la rue c'est une autre histoire, il m'arrive de croiser des regards envieux, de croiser des mecs sympa qui me font un signe :roll: .... mais la plupart n'en ont rien à faire, c'est pas une Ferarri rouge non plus :eek: .

Pour les dégradation et les vol, j'avais dejà eut 2 problèmes avec une 320i E36 et donc je fais tout pour ne pas avoir de problème. En gros ma caisse dort dans un box et je ne vais pas n'importe où avec (ex: j'évite d'aller voir mon frère à Stains où il ya eut 4 morts par balles en 2 mois cette année, par contre je l'utilise pour aller voir un pote qui habite dans le 16e ou un autre qui a un pavillon dans le 95, c'est con mais c'est comme ça).... entout les cas on est jamais à l'abrit 8) ... qu'importe, j'essaye de vivre ma passion autant que je le peux sans tenter le diable et en fonction de mon porte monnaie

Posté(e)

Si tu veux pas passer pour un con un conseil evite de te la raconter avec.

Ca reste une voiture :roll: .

Sinon pour le vandalisme pas de souci pour moi mais tout depend tu quartier ou t'habite.

Les kekes me provoque rarement de toute façon t'es libre de les fumer ou pas...

Posté(e)

moi dans mon entourage , la plupars des gens adore ma m3 , d'ailleurs quand je l'ai acheté ca ete un veritable rituel , il fallait faire faire un tour a tout le monde , quelques personne trouvait que c'etait deraisonnable , surtout niveau conso , mais quel ne fut pas leur surprise en voyant qu'elle consomme 5l de moins aux 100kms que ma 406 v6 !

beaucoup de geste amicaux au bord de la route , ou a l'arret beaucoup de gens me demande si c'est une vraie :roll:

et puis tout le monde sait que la m3 E36 a toujours ete un reve pour moi , depuis 93 en fait , j'ai mis du temps a avoir le budget necessaire pour l'achat mais surtout pour lui offrir un entretien digne de ce nom !

Posté(e)

pour ma part :

- lers jaloux je les emm...de

- la famille : ma mère s'en fout, ma femme m'engueule (mais bon je sais lui offrir tout ce qu'elle veut :roll: ) et mon père me la bichonne, mes grands-parents sont contents pour moi et me permettent de réduire sensiblement ma moyenne de consomation quand je vais les chercher ("ralenti poulet", "c'est limité à combien ici poulet", "tu vas pas trop vite poulet??")...le reste de la famille...on s'en fout

- les autres : on m'a traité de riche (mais bien sûr !!!...quand on sait que je l'ai payé le prix d'une belle....clio !!), on m'a traité de PD (je les ai excusé ils étaient basques 8) ), mais le plus souvent se sont des regards admirateurs des petits signes sympas (même de la part des kéké en 106 kit large qui te titillent sur l'autoroute pour s'amuser), et le top se sont les petits gars qui tirent la manche du papa pour dire regarde comme elle est jolie cette voiture (sur l'autoroute je ralenti un peu à hauteur pour leur faire un petit signe et je repars...) et une petite voisine qui est venue me voir l'autre jour spécialement pour me dire que j'ai une très belle voiture....

- mon petit plaisir à la con : arrivé décapoté, me garer sur une place handicapé, me faire dévisager par tout le monde, presque frôler l'émeute...puis sortir mon fauteuil et voir toutes leur tête se décomposer :ptdr::eek: (ouais je sais...c con mais c bon...)

-vandalisme : très recemment 50 cm de rayure sur ma porte conducteur (petit mot à l'attention de tous mes voisins dans la boite aux lettres et je pense avoir été explicite sur les conséquences si je voyais qq'un me faire ça sur la voiture...

voili voilou...

Posté(e)

Parmi les potes il y a deux catégories : ceux qui sont fans et qui comprennent ma passion tout en sachant que je m'impose quelques sacrifices pour en arriver là. Et ceux qui en général ne comprennent pas qu'on puisse mettre de l'argent dans une voiture, et qui ne voit dans ma M3 qu'une voiture de kéké-tuning (et bah oui ça existe! 8) ) mais qui ne me font aucune critique sachant que c'est ma passion.

Dans la famille, à l'exception d'un de mes frères qui ne comprend pas l'utilité d'une telle voiture sur route "Parce qu'on peut plus rouler aujourd'hui! :roll: " et qui lui fais de la course de côte, tout le monde aime bien ma titine.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos témoignages.

Moi, je suis en plein dedans car je vais chercher la voiture jeudi soir et donc je dis petit à petit à tout le monde ce que j'ai acheté. La plupart savaient que je voulais en acheter une, mais je pense que beaucoup prenaient ça comme une parole en l'air.

Il est clair que mon but n'est pas de frimer avec, car faut pas oublier qu'elle est au prix d'une pôvre clio milieu de gamme. Beaucoup de monde pourrait se la payer, mais il faut etre passionné car apres, il y a des contraintes et un entretien méticuleux à apporter pour la garder en bon état.

Mes amis comprennent mon choix car ils savent que je suis passionné. Ma copine me comprend car ça fait 5 ans que je lui dit que j'en veux une (mais à 25 ans, trop de difficultés avec les assureurs). Et mon pere est heureux pour moi (il lui aussi , car il pourra l'essayer !!)

Posté(e)

Au fait, j'en profite pour te dire : quelque soit l'assurance que tu compte utilisé, fait d'abord un devis chez Areas si tu veux l'assuré tous risque, et chez la MACIF si tu veux l'assuré au tiers.

Posté(e)

Quoiqu'il en soit,ca fait un moment que je ne me prend plus trop la tete avec ca.Au début,moi aussi,j'avais eu quelques remarques de mon entourage,du genre "mais tu es fou,mais quel interet,etc etc...".A ceux là,je leur ai répondu: chacun son truc.Y'en a qui collectionnent les timbres,d'autres qui partent en voyage plusieurs fois par an,d'autres c'est les fringues,d'autres qui jouent aux jeux,etc...

Perso,je ne bois pas(quoique,de temps en temps avec les potes :roll: ),et je ne fume pas.Je pars du principe qu'on a qu'une vie.Et moi je la vois comme ca,j'ai pas envie de me retourner à 80 balais et me dire "si j'avais su,j'aurai du,...".A partir du moment ou l'on ne manque de rien à la maison,il faut vivre ses passions du mieux que l'on peut.Sinon,à quoi bon se faire ch-er d'aller bosser...

Posté(e)

Perso,je ne bois pas(quoique,de temps en temps avec les potes 8) ),et je ne fume pas.Je pars du principe qu'on a qu'une vie.Et moi je la vois comme ca,j'ai pas envie de me retourner à 80 balais et me dire "si j'avais su,j'aurai du,...".A partir du moment ou l'on ne manque de rien à la maison,il faut vivre ses passions du mieux que l'on peut.Sinon,à quoi bon se faire ch-er d'aller bosser...

approuvé a 200%, je ne l'aurai pas dit mieux... :roll:

Posté(e)

Pareil que vous les garçons, certains comprennent, d'autre moins et d'autres pas du tout, d'autant plus que je suis une fille (horreur, une fille qui aime les voitures 8) ) :roll:

Mais dans l'ensemble ça se passe bien, mes potes me charrient un peu avec ma voiture "rose" de fille, les gens se retournent aussi un peu sur son passage dans les ruelles (eisenmann oblige), on m'a souvent abordée à la pompe à essence pour me demander si c'était une vraie, la puissance, etc....

Sympa quoi, et de toute façon j'assume, ceux qui préfèrent rouler dans un scénic gazout qui vaut deux fois le prix de ma ///M sont vite recadrés et me comprennent mieux ensuite :ptdr:

:eek:

Posté(e)

perso la pire réaction que j'ai entendu et ce plus d'une fois c'est que ma caisse ne valait rien car on en vends sur ebay pour moins de 5000euro(et puis même si c'était vrai, qu'elle intérêt de faire ce genre de réflexion). sinon dans l'ensemble ça ce passe bien bon j'en suis pas à mon coup d'essai non plus, mais la famille ne fait pas la différence entre une M et une BMW standard, et les copains sont tout fou lorsque je les emmène faire un tour. quand aux kéké au feu en général c'est plus pour entendre le bruit que pour vraiment faire la course qu'ils accélèrent enfin je crois.

Posté(e)
Quoiqu'il en soit,ca fait un moment que je ne me prend plus trop la tete avec ca.Au début,moi aussi,j'avais eu quelques remarques de mon entourage,du genre "mais tu es fou,mais quel interet,etc etc...".A ceux là,je leur ai répondu: chacun son truc.Y'en a qui collectionnent les timbres,d'autres qui partent en voyage plusieurs fois par an,d'autres c'est les fringues,d'autres qui jouent aux jeux,etc...

Perso,je ne bois pas(quoique,de temps en temps avec les potes 8) ),et je ne fume pas.Je pars du principe qu'on a qu'une vie.Et moi je la vois comme ca,j'ai pas envie de me retourner à 80 balais et me dire "si j'avais su,j'aurai du,...".A partir du moment ou l'on ne manque de rien à la maison,il faut vivre ses passions du mieux que l'on peut.Sinon,à quoi bon se faire ch-er d'aller bosser...

+1 Milliards !!! entièrement d'accord avec tout ce que t'as dit :roll:

Posté(e)
  • Auteur

ça me réconforte, je vois que nous avons un peu tous les memes idées. Sauf pour le Scenic mazout lol !!!! car c'est ma voiture pour tous les jours et pour emmener la petite famille qui va s'agrandir bientot !!

mais il ne vaut pas le double car c'est une occasion :roll: et c'est un super déplaçoir, sans aucun plaisir de conduite, mais qui consomme rien, même en dci 120. 8)

Posté(e)

Oups, désolée pour le scénic alors :roll:

En fait je parlais des personnes qui perçoivent une ///M (même E36) comme une voiture de "luxe" et qui roulent dans une voiture neuve "basique" qui en vaut le double 8)

Posté(e)
Oups, désolée pour le scénic alors :mad:

En fait je parlais des personnes qui perçoivent une ///M (même E36) comme une voiture de "luxe" et qui roulent dans une voiture neuve "basique" qui en vaut le double :D

Oui, c'est très très vrai ce que tu dis... malheureusement d'ailleurs :lol:

Tu peux rouler dans un Scenic merdique (c'est pour la rime et l'exemple car je ne critique pas et partage l'explication de Lucy07) à 30.000 euros ou dans une Mercedes E320 CDI avantgarde GPS... à plus de 50.000 euros qui n'a entre nous aucun intérêt si ce n'est être confortable et passer complètement inaperçue alors que tu vas te payer une belle M3 E36 à 15.000 euros et tout le monde va te critiquer.

C'est vrai que c'est dommage. Mais après chacun voit midi à sa porte et il faut effectivement savoir se faire plaisir et être tolérant :wink:

Posté(e)

Absolument d'accord avec ça!. :wink:

Posté(e)
  • Auteur

y a pas de mal Lucy !! :wink:

entierement d'accord su rle fait qu'une voiture sportive, même à 2000 euros, suscitera la jalousie et la moquerie sur son utilité par rapport à une voiture 20 fois plus cher, mais qui ne se démarque pas des autres... ainsi va la vie