Aller au contenu

verrouillage des portes pour E36


kiki

Messages recommandés

j'ai trouvé sur une ///M américaine le système de verrouillage des portes par un bouton au tableau de bord...ACS3 s'est penché sur la question et nous proposera très prochainement l'ensemble de la solution...qui semble plus simple que prévue...y sont con quand même de ne pas l'avoir mis d'origine en Europe !!!!

liste des personnes intéressées (faire copier/coller et compléter) :

- kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • kiki

    29

  • ACS3

    14

  • JPAT

    9

  • persia

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ca apporte quoi de plus que d'appuyer sur le picklet de la porte ?

rien sauf quand tu es comme moi et que tu ne peux pas :D

sauf peut être de ne pas te chopper un tour de reins...ou de vérouiller en roulant...enfin bon ça existe c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison tout de même :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il faut faire avec le coude!!! :nickel::D8)

De toute façon la serrure conducteur doit piloter la centralisation via un micro switch (car la clef dans le barillet centralise), il suffit alors de cabler un bouton poussoir en paralléle de ce contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il faut faire avec le coude!!! :nickel::D8)

De toute façon la serrure conducteur doit piloter la centralisation via un micro switch (car la clef dans le barillet centralise), il suffit alors de cabler un bouton poussoir en paralléle de ce contacteur.

oui tu as sans doute trouvé une solution adéquate mais avoue franchement que si on peut se faire ça avec un bouton d'origine et pas de la bidouille ça sera plus joli dans la voiture :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, entierement d'accord avec toi Kiki, il suffit donc d'acheter le bouton et de le cabler sur le boitier de centralisation (reste à le trouver et à trouver les bons fils...).

Si on en croit le schema, il faut renvoyer un + sur la borne 19 du boitier de centralisation (qui doit être libre) pour fermer les portes. Cette borne à l'air prévue à cet effet.

Par contre cela ne fera que la fermeture et pas l'ouverture.

centralisation_636.jpg

post-2355-1283219512399_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, entierement d'accord avec toi Kiki, il suffit donc d'acheter le bouton et de le cabler sur le boitier de centralisation (reste à le trouver et à trouver les bons fils...).

mission en cours pour ACS3 qui va nous faire ça aux petits oignons...

mais j'ai repenser à ton idée et il faut faire attention car si tu te relies directement sur le barillet de la porte ne risques tu pas d'entrer en conflit avec l'alarme qui elle aussi est enclenchée par le barillet de porte...??

donc attend ACS3 il s'occupe de nous :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, il faut surtout faire attention de ne pas créer de court circuit en faisant ce genre de manip!

Mais c'est en général comme ça que l'on fait quand on veut piloter la fermeture des portes avec une alarme de 2eme monte sur une voiture non multiplexée.

Mais parfois c'est un peu sioux, il faut couper des fils, intercaler des diodes ou des relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'anti-déverouillage sur ma ///M, si je ferme la centralisation de l'intérieur au loquet, je peux rouvrir, mais si je ferme à l'aide de la télécommande... impossible de rouvrir les portes (après 10mn je crois) sans casser une vitre... :nickel:

Faudrait pas se tromper de fils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquietez pas je sait tres bien ou me reprendre , en plus pour les cab on doit meme pouvoir faire remonter les vitres par un appui long , enfin , je ferai un montage a blanc sur ma voiture et apres je ferais des cablages pres a l emploi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquietez pas je sait tres bien ou me reprendre , en plus pour les cabriolet on doit même pouvoir faire remonter les vitres par un appui long , enfin , je ferai un montage a blanc sur ma voiture et apres je ferais des cablages pres a l emploi :nickel:

t'embête pas avec ça Jean-phi on a déjà le bouton qui fait descendre et remonter toutes les vitres en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le cabriolet avec un appui long ça marche (mon alarme referme les vitres à la fermeture de la voiture).

Cela m'étonne que le coupé ne le face pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le cabriolet avec un appui long ça marche (mon alarme referme les vitres à la fermeture de la voiture).

Cela m'étonne que le coupé ne le face pas???

moi je parlais du bouton des vitres à coté du levier de vitesse

j'ai jamais essayé avec l'alarme...en fait tu appuies sur le bouton de fermeture de la clé et les vitres remontent...tu appuies pendant combien de temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kiki, la mienne est équipée de 2 alarmes, l’origine et une 2eme Cobra.

Quand je ferme avec la cobra, un clic et la voiture centralise et ferme les vitres en même temps.

J’avais bien noté que tu parlais du bouton au levier de vitesse. :nickel:

Mais normalement les coupés sont aussi équipés de cette fonction (elle s’appelle confort chez VW) au moins à la serrure. Tu fermes à la clef et tu maintiens en position fermeture et au bout d’une seconde les vitres montent, elle s’arrêtent dès relâchement de la clef. En général beaucoup d’allemandes ont ça (Audi, VW, BMW, Mercedes…).

Effectivement dans certain cas cela marche aussi avec la télécommande dans la clef d’origine ; je n’ai pas essayé sur la mienne. :D

Pour répondre à Persia, sur l’ancienne 320i E36 coupé qu’avait mon père (1996 il me semble), avec un appui prolongé, les vitres se fermaient puis le toit ouvrant (ou l’inverse je ne sais plus….).

De la même façon, l’alarme (de 2eme monte) fermait absolument tout en 1 clic (c’est sympa !).

Après il faut que l’alarme gère un appui suffisamment long pour que ça fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean-phi j'ai trouvé ça sur ebay pour mettre dedans le bouton de fermeture des portes. ces entourage chrome existent pour l'ensemble des boutons des vitres elec de la console...ça peut faire joli de mettre tous les contours en chrome...avec en plus le bouton de vérouillage des portes

A++

[img width=320 height=213]http://www.Motorsport-Passion.com/files/cadre_de_bouton_poussoir_de_vitre_lec_197.jpg

post-2635-12832195137205_thumb.jpg

post-2635-12832195194715_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...