Aller au contenu

Avis sur une occasion


mashgau

Messages recommandés

Merci de ton retour, ca me rassure un peu. Même si au prix de la voiture, je trouverais normal que les pièces d'usure soient neuves.

Concernant la révision, ils en font une "normale", ou bien plus poussée afin d'éviter au client de revenir qq semaines après ?

Bon, encore merci à tous pour vos conseils. Si vous voyez autre chose, je jetterai un coup d'oeil sur le forum avant de prendre la route vers ma peut-être future belle :D En fin je m'avance pas trop non plus, on sait jamais ... :mad:

je disais révision en parlant de l'entretien qui est prévu dans le carnet du véhicule (vidange et tout le reste) et ça c'est la voiture qui le determine.

1ere revision pour une voiture neuve s'appele oil service

2eme revision s'appele inspection 1

3eme oil service

4eme insepction 2

et ça recommence......

donc la voiture que tu vas voir vu qu'elle a environ 40 000km elle doit avoir l'inspection 1 faite ou il ne doit pas rester beaucoup de km avant d'aller la faire..

apres pour les autres pieces d'usure c'est un gros contrôle que bmw effectue sur les voiture d'occassions qu'ils vendent.

verifie le carnet d"entretient et essaye d'avoir tous les factures de la voiture comme ça tu peux te faire une petite idée sur ce qui a été changé et aussi pour le changement des pneus voir comment il a roulé l'ancien proprietaire par raport au nombre de km qu'il a parcouru avec un train de pneus.

mes pneus arriere ont 40 000km et je peux faire encore 5000km max donc je pense que l'ancien proprietaire a du rouler cool

bonne chance pour ton achat et fait attention c'est une drogue cette m3 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mashgau

    20

  • Matdess

    6

  • --MaX--

    5

  • CSL Power

    5

Bon, elle est vendue :mad:

Par contre, après l'avoir regardé sous tous les angles, les jantes étaient bien éraflées (admettons, ca peut toujours se remplacer, mais celà témoigne peut-être d'un certain style de conduite), mais surtout, il y avait une grosse trace de rouille au niveau d'une des portières :mad: Je ne sais pas si c'est une chose "courante" sur les séries 3, mais mon A4 qui approche des 100 000 km n'a pas une seule trace de ce genre ...

Bref, coup de "pas de bol" ou bien anciens propriétaires peu méticuleux ? Ca fait qu'au final je ne suis qu'à moitié déçu, car vu le faible kilométrage, les traces de "fatigue" me semblaient un peu trop ... trop :D

Au final, je recherche donc toujours une M3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus t'es pas sûr que l'ancien propriétaire ne les a pas changés à 20000 km....

je suis comme toi ma M arrive à 40000 km...je l'ai eu à 290000 km et les pneus arrières commencent a être usés sur la bande de roulement intérieure....je peux encore faire à mon avis 5-10000 sans soucis...surprenant ou tout simplement les 2 anciens proprios n'ont pas trop attaqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle est vendue :mad:

Par contre, après l'avoir regardé sous tous les angles, les jantes étaient bien éraflées (admettons, ca peut toujours se remplacer, mais celà témoigne peut-être d'un certain style de conduite), mais surtout, il y avait une grosse trace de rouille au niveau d'une des portières :mad: Je ne sais pas si c'est une chose "courante" sur les séries 3, mais mon A4 qui approche des 100 000 km n'a pas une seule trace de ce genre ...

Bref, coup de "pas de bol" ou bien anciens propriétaires peu méticuleux ? Ca fait qu'au final je ne suis qu'à moitié déçu, car vu le faible kilométrage, les traces de "fatigue" me semblaient un peu trop ... trop :D

Au final, je recherche donc toujours une M3 :D

pour les jantes éraflées il y a possibilité de les reparer..

sur la mienne c'etait pareil les roues avant etait bien éraflée et j'ai negocié à l'achat qu'il repare ça.

le coût etait environ 250 euro tout compris pour les 2 jantes (reparation, peinture et vernie)

je pense que les jantes avant sont plus exposé quand on se gare au niveau du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne la rouille ?

Plus précisemment, il n'y avait plus de peinture sur une petite bande sur la zone en dessous de la portière (châssis) et c'était très fortement rouillé !

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Ca me semble quand même étrange, car si une chose comme ça arrivait à ma titine, je n'aurais pas attendu qu'elle rouille et je serais passé au garage pour lui refaire une beauté. D'où le regret transformé en "demi-regret", car ça laisse penser que les anciens proprios laissaient à désirer sur l'entretient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote="mashgau"]Et en ce qui concerne la rouille ?

Plus précisemment, il n'y avait plus de peinture sur une petite bande sur la zone en dessous de la portière (châssis) et c'était très fortement rouillé !

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Ca me semble quand même étrange, car si une chose comme ça arrivait à ma titine, je n'aurais pas attendu qu'elle rouille et je serais passé au garage pour lui refaire une beauté. D'où le regret transformé en "demi-regret", car ça laisse penser que les anciens proprios laissaient à désirer sur l'entretient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l année du vehicule j aurais été de suite demander des compte au garage bmw le plus proche de chez moi.

incroyable de voir qu une concession puisse vendre une "M" avec cela peut etre une preuve que cette concession n est pas si serieuse que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la réflexion que me suis faite. Je ne trouve pas ça très sérieux, surtout pour une auto de ce prix, qu'ils n'aient pas fait une petite réfection. Ok c'est une occasion, mais je trouve que l'image de marque peut en prendre un coup ... et c'est pas négligeable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le prix :

vous trouvez qu'une M3 SMGII du 26/02/2004 avec 2 ans de garantie BMW 39.000Kms à 34.900€ est chère !!

Si j'en trouve une je saute dessus immédiatement

Cela fait 3 mois que je regarde les annonces et j'en trouve pas comme celle là.

Cependant cela à l'air de baisser (apparition de la M3 V8?)

Si vous avez des annonces correspondantes je suis comme "mashgau" preneur :evil:

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tous les "c'est cher", vous avez des exemples de véhicules moins cher :evil:

La cote Argus, je ne l'ai même pas regarder...

La cote de La Centrale des Particuliers est aussi un peu dans les choux.

Ils disent BMW (E46) COUPE M3 3.2 SMG II de 2004 : 31 100€ ET PAS UNE SEULE annonce à ce prix ;-)

Pourtant ils calculent la cote (normalement) en faisant : Nbre de voitures vendues / Somme des prix :roll:

Leur cote devrait donc être le reflet du marché.

Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance (même en prenant les options et le kilométrage je n'y arrive pas :lol: )

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...