Aller au contenu

BMW M3 E46 info sur Entretient et kilometre pour futur achat


stopino

Messages recommandés

j'envisage d'acheter une M3 E46.

le site est bin fait sur les prix, ca donne une idée par contre a quelle kilometre se font ses entretients ???

plaquettes (av et arr):

disques (av + arr) :

inspection 1:

inspection 2:

pneu:

vidange:

plus ce que j'oublie

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas quelque chose d'exact , je veut juste me faire une idée...

donc de l'approximation me suffit, histoire de se rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

non ca on peut pas repondre a cet question tout depend de toi de ta façon de rouler si tu roule doucement comme un petit vieux ba ta le temp pour tou ca ne s use pas comme ca apres si tu tape dedans ba ca change c normale.

J allai commencer a faire un récit mais pour moi c tro dur de repondre a ca

tout depend de ton utilisation désolé de pouvoir te renseigner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la M3 E46 c'est

1er à 2500km post rodage

2ème à 20000km petit service

3ème à 40000km inspection 1, gros service

4ème à 60000km petit service et control

5ème à 80000km inspection 2 gros gros service

ainsi de suite

donc tout les 20000km et à fréquence de 40000km de gros services

voilà stopino :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les pneus ça dépends de ton type de conduite et du pneu lui même.

Donc en général d'arpès ce que j'ai peu entendre et par expérience c'est 20000km un train de penus arrière.

15000km si tu attaque pas mal en faisant occasionnelleemnt patiné ceux-ci

10000km si grosse attaque et quelques burns pas trop méchant

-de 10000km tu vois comment

Mais tu peux aussi faire plus ed 20000km avec des pneus qui durent longtemps comme les bridgestone. Mon père à 15000km avec le même train et d'après l'usure ils tiendront au moin encore 10000km

Pour les freins je sais pas mais c'est pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour les freins...Quelqu'un à une idée en ce qui concerne les plaquettes ? A quelle fréquence faut le changer en conduite normale, sport et modérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de pneus en 18 à environ 800 Euros.

Le jeu de pneus en 19 à environ 1400 Euros.

En concession,c'est beaucoup plus!

Les plaquettes ont une durée de vie très variable.

Le minimum est à 15000 Km. Le maximum peut-être de 50000. (moyenne à 25000) Night Angel a crée une rubrique entretien avec les prix moyens pour les forfaits.

Les disques s'il ne se voilent pas ont une durée de vie équivalente à 2 ou 3 jeu de plaquettes environ. (80000 maximum).

Le plus gros poste dépense n'est pas le poste entretien mais les postes financement (dépréciation, capital immobilisé) et le poste assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros poste dépense n'est pas le poste entretien mais les postes financement (dépréciation, capital immobilisé) et le poste assurance.

pour la depreciation cette toute les voitures, on gagne pas d'argent avec une voiture sinon tous le monde serait au courant.

l'assurance déjà renseigner, un peu plus cher que ma 320 cd mais ca va.

en tous cas merci a tous pour ces renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que toutes les voitures se déprécient (encore que une Porsche 993 bien entretenue vaudra la même somme dans 3 ans).

Néanmoins, 30 % sur une clio à 15000 Euros et 30 % sur une E46 à 60000 Euros neuve cela ne fait ni la même somme ni la même place dans le budget voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Stopino bienvenu parmis nous et merci beaucoup pour ta présence sur nos forums :wink:

pour la depreciation cette toute les voitures, on gagne pas d'argent avec une voiture sinon tous le monde serait au courant.

l'assurance deja renseigner, un peu plus cher que ma 320 cd mais ca va.

en tous cas merci a tous pour ces renseignement.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Une voiture peut prendre de la valeur voir beaucoup de valeur. Une M1 par exemple se négocie à l'heure actuelle au prix d'une M3 E46 neuve alors qu'il s'agit d'une voiture de plusieurs dizaines d'années. Je ne parle pas d'une M635 qui peut encore valoir beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, il est vrai qu'une voiture neuve se déprécie (à part des dream car comme les F40, F50 ou Enzo.....)

A l'inverse, une voiture d'occasion peut garder sa valeur et même s'aprécier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le grand saut ca va se decider d'ici fin de semaine.

mon agent me reprend la 320 cd pour une M3 E46 qui l' a rentrer il y a plusieurs mois dc on va negocier pour le prix...

reponse fin de semaine ...

M3 E46 de 2002, 29 000 KM

mysticblau, cuir noir.

Elle apparternait a un pépé de 60 ans.

pour le reste des options je sais pas, je remettrais mon DVD-GPS Pioneer.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...