Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E46 info sur Entretient et kilometre pour futur achat


stopino

Messages recommandés

Alors pour la M3 E46 c'est

1er à 2500km post rodage

2ème à 20000km petit service

3ème à 40000km inspection 1, gros service

4ème à 60000km petit service et control

5ème à 80000km inspection 2 gros gros service

ainsi de suite

donc tout les 20000km et à fréquence de 40000km de gros services

voilà stopino :mrgreen:

Désolé de déterrer ce post, mais je m'interroge sur le listing cité ^^

Qu'est-ce qu'un petit service, un gros service et un gros gros service ? :ptdr: (et quel est le coût associé ?).

En effet, quand je regarde ce qui est préconisé sur une ///M E46 (guide d'achat sport auto pour ne pas le citer), je vois :

Inspection I : tous les 30 000 km

Inspection II : tous les 60 000 km en alternance avec Inspection I

En parallèle aux inspection, il est indiqué :

- embrayage à partir de 80 000 km en suage sportif

- amortisseurs tous les 80 000 km

- disques + plaquettes tous les 40 000 km, plaquettes seules tous les 15 000 km

- échappement complet vers 100 000 km à vérifier

Je consens tout à fait que tout celà, et en particulier en ce qui concerne les freins et pneumatiques, dépend fortement du style de conduite adopté. Je cite donc ce qui en // des inspections à titre informatif.

Bref, concernant les inspections plus particulièrement, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les inspections, chronologiquement c'est:

- Oil Service

- Inspection I

- Oil Service

- Inspection II

- Oil Service

- Inspection I

- Oil Service

- Inspection II

...... ect.

De plus l'ordinateur de bord (ordinateur de bord) t'affiche au démarrage les km restant avant la prochaine révision. Il tient compte du nombre de km et de ton style de conduite. En effet des capteurs et de puissants algorithmes mesurent les besoins de maintenance en fonction du kilométrage, du temps et de l’état d'usure des pièces et des lubrifiants. Une conduite sportive diminuera les rapidement les intervalles. :mrgreen:

Concernant les tarifs des différents entetiens tu trouveras sur ce lien les tarifs applicables de ta concession la plus proche:

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

Mais toutes ces infos tu aurais pu les trouver en utilisant la fonction "Rechercher" du forum car ces sujets ont été maintes fois traités. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit déail de merde mais, pour les oil service et inspections, l'ordianteur de bord calcul effectivement le kilometrage restant avant la prochaine intervention en fonction de ta manière de conduire et d'autres facteurs... parcontre après chaque maintenance il affiche 25000km avant porchaine intervention, ensuite ce quilométrage va décroitre plus ou moins vite en fonction des élément précedemment cité. Par exemple, ma M affichait 25000, puis 1200 km plus tard elle affichait 22500km :lol: .

Lors de ton achat, si tu voix 10000km, en fonction de ta conduite ça pourra changer à 5000 ou 7000 ou 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela permet-il à certains d'entre vous de faire l'entretien vous mêmes?

l'outillage pour l'entretien courant est il spécifique,ou peut on s'en sortir avec de l'outillage que possède monsieur tout le monde,que ce soit pour la vidange,les bougies et les filtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...