Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_146875

j'ai changer mon visco il y a 1 ans et des fois ce declanche pas et je voudrais savoir si je peut le mettre en direct merci.

Posté(e)
comment_146938

le visco coupleur est un element totalement autonome qui fonctionne avec la temperature qui le fat chauffer et se bloquer pour entrainer le ventilo.

Ce ne doit pas être possible de le forcer ou alors il faut carrement mettre l'helice en direct sur l'arbre avec le danger de satelisation des pales de celle-ci dans les hauts regimes. Le visco ayant aussi cette fonction de limiteur.

Posté(e)
comment_147030

etant relié generalement directement sur l'arbre de pompe a eau , celle ci transmet directement la chaleur a un système se dilatant , celui augmentant de volume, fini par combler le jeu de fonctionnement entre le moyeu et l'helice et par consequent entrainer celle ci, sur le ///M3 l'enclenchement se fait de memoire vers les 96°, il n'y a rien a faire dessus c'est mécanique sauf le changer qd il est mort, par contre tu peux avoir un ventilo auxiliaire , servant aussi pour la climatisation qui peu se mettre en route , celui ci est electrique et peut etre monté en continue ou avec un interrupteur mais cela va impliqué d'autre choses, plus de conso bruit de ventilo etc...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_147852

on ma dit que le ventilo de climatisation ce declenche mais a quelle temperature il ce declenche merci.