Aller au contenu

Utilisation d'une M3 au quotidien


mashgau

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous :-(

Je serais, si tout va bien, l'heureux propriétaire d'une M3 E46 (SMG II) samedi.

Le grand jour étant proche, je viens donc demander quelques conseils sur son utilisation, et plus particulièrement "au quotidien".

Je connais par exemple la nécessité de bien prendre le temps de faire monter la mécanique en température avant d'envoyer un peu les chevaux (et les watts :oui: ). Mais je m'interrogeais sur l'usage d'une ///M sur une courte distance (aller faire les courses, aller chez un pote, aller prendre le rer - que je ne ferais d'ailleurs pas, pas envie de laisser titine toute seule sur un parking :???: ...). Est-ce mauvais pour la mécanique ? Y a t-il un "temps minimum" à respecter pour le roulage afin de garder la mécanique en bon état ? J'entends bien sûr en mode "cool" de conduite ...

Enfin, voyez-vous des précautions particulières à prendre, aussi bien par rapport à la voiture que par rapport à la boîte SMGII ?

Merci d'avance pour votre expérience, et je suis très heureux de faire partie très bientôt du cercle des possesseurs de ///M :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de ///M ici ? :lol:

Si le sujet a déjà été maintes fois traité, merci de me rediriger vers le / les sujets concernés, car malgré l'usage de la fonction rechercher, je n'ai trouvé aucun sujet spécifique à ce point :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'évite de faire de petit trajet avec car j'en vois pas l'utilité, maintenant si tu as pas d'autre voiture c'est plus compliqué ou alors prend le vélo c'est bon pour la santé, sinon c'est comme tout véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu peux prendre ta M pour faire ce que tu veux que ce soit aller chercher du pain chercher des enfant si tu en as ou faire de la route respecte surtout les temperatures avant d envoyer la cavalerie lol mais ne la laisse pas seul sur un parking sans surveillance ca serait inconsient et tu pourrait regretté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur l'utilisation de la ///M au quotidien y'a rien à dire à parit du moment ou on respecte la température d'huile et les nombres de tours max utilisable. Ensuite c'est juste la conso essence à prendre en compte car en ville sa consomme. Puis le stationnement en ville c'est hyper stressant mais dans les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'utilise au quotidien sans problème, je la fais chauffer 5mn avant de partir et ensuite je n'y tire pas dessus tant que l'huile n'est pas au moins à 70°.

En ville, sur de petits trajets, il est évident qu'elle consomme, mais sinon, pas de souci à part ça, elle sait aussi être une voiture "normale" au quotidien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf :???:

J'avoue que ce point me faisait un peu peur, car la ///M est certe une voiture, mais pas n'importe laquelle, et donc je me demandais s'il ne valait pas mieux éviter de la traiter comme telle :oui:

Vous me rassurez donc :lol:

Quant au stationnement, il est clair que je ferais bien attention où je la gare :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis en effet, moi je fais 7 kilomètres pour aller au boulo, j' ai pas le temps de tirer dedans car quand j' arrive elle est tout juste chaude.

Suffis de respecter et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand je la prends (rarement) pour aller bosser, l'huile arrive juste à la bonne température.

L'avantage d'un M3 c'est ça. Une voiture a tout faire. Aller bosser, chercher le pain, faire ses courses et faire des COURSES!!!

Les petits parcours engendrent une surconsommation, comme toutes les voitures. Mais un 3.2L mets plus de temps à chauffer sa mécanique qu'un 1.2L de Twingo.

Ta route ne sera que du bonheur avec un engin pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dis,en fait c'est l'homogenité de l'auto qui est stupéfiante.

Elle est a ton service,quand tu veux comme tu veux et ou tu veux.

Point noir:Faire gaffe aux autres,surtout en ville et parking(stréssant)

La conso,si tu fais beaucoup de ville.

Bref,je peux te dire que ton nouvel amour arrive samedi.

Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant!

Perso depuis 2ans je suis sur mon petit nuage avec mon jouet/plaisir quotidien! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis ravi de pouvoir partager avec vous ce rêve qui prend vie :oui:

Et encore merci pour tous les conseils ;)

La conso devrait ne pas trop augmenter avec maintenant je pense, car avec mon mazout, je fais 3 km matin et soir pour aller prendre le rer (je n'aime pas être tributaire des horaires de bus qui en plus passent une fois tous les 15 ans à coté de chez moi :???: ), et je ne le ferais pas avec la ///M (parking oblige !).

Je sais, je me contredis un peu car je vais devoir prendre le bus ou le vélo, mais il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis, et si c'est le prix à payer pour ma ///M, je le paye rubis sur l'ongle :-(

Quant aux parkings, cqfd. J'essaierais tant que possible de ne pas la prendre si je dois la laisser trop longtemps sur un parking où les places sont petites et / ou perdues au fond de nul part et / ou mal fréquenté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu'il soient mal fréquentés les parking,mais les gens font vraiment du trés grand n'importe quoi.

Alors si tu as une poubelle a la limite c'est pas bien grave,mais si ce jour la t'as ton ///M,ben tu pleures.

Sans être "psyco",oui c'est pour ma part le prix a payer pour essayer de garder une auto sans "pet" et ou rayures.

Un combat de tous les jours,vu que je m'en sert chaque jours.

Le reste c'est pur bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...