Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 SMGII VS CLK AMG6.3

Featured Replies

Posté(e)

De retour du ring ce dimanche soir...vers 11H sur L'A3 direction porte de bagnolet après la bifurcation A86 vers A4... Je roulais tranquille prèt à ralentir au 90 km/h du radar, quand j'aperçois derrière ma custode glastint en arrivé "très" rapide 2 phares en amandes bien bleutés.. (aahh!). Le gars freine tard sur moi, les phares disparaissent de mon rétro intérieure masqué par ma malle arrière... (mince, il me colle celui là...).

Je me jette à droite sur la file du milieu...en un éclair la voiture me passe...il fait nuit, sombre mais reconnais la silhouette, d'un mercos coupé (re...ahhh!).

Je me rejette derrière lui (un guss presque arrété sur ma file...), l'inforad clignote...radar fixe.

Ce qui suit dans les 3 premiers paragraphes ne dure pas 2 secondes:

Le mercos me balance les warnings (p't'ain..le signal!), a peine le temps de voir les 4 énormes sorties d'échappement de ce coupé dont j'ai pas encore déterminé vraiment la motorisation..

...sans réfléchir (genre je suis encore "branché" sport après 2 jours de ring), je powerise le mode sport, balance au chiot l'esp pour toucher le mode sport 6 et bascule en pichetant mes palettes en seconde tombant 4 rapport en 3/10ème de seconde...

Sans l'ombre d'une hésitation, aussi vif qu'une bastos en sortie de canon, à peine le radar franchi...je soude l'acccèl à toc! propulsé violamment en avant et probablement anticipant d'un ou deux dixième le mercos dont les échappements crachent un son profond , sourd et violent a la fois...les diodes clignotent...je passe la 3 presque ausitôt.

Collé au basque du mercos, je suis a l'aspi comme un morbac, (les diodes clignotent...jaune...puis flasches rouge...), je passe la 4 d'un coup sec sur le levier...je colle de plus en plus et lui suce le diffuseur collé sur la gauche du tunnel pour voir devant, les murs du tunnel explosent sous le hurlement hard métal et strident du six doublé du grognement animal du mercos .

En mode sport combat dans ma t^te et dans les puces de l'électronique de mon M...je rupte bientôt en quatre (p't'zin déjà 225km/h...), appel de phare (la malle du mercos eclate sous le reflet de mes xenons)...diodes jaunes...puis rouges...les mercos s'écarte file de droite (comme pour échapper à l'estocade...), je passe la 5 presque au rupteur, le pont cogne encore violemment...je déboite le monstre noir...juste le temps de faire un gros freinage d'urgence en tombant un rapport toutes les demi secondes....

Le mercos semble filer vers le périph nord...non, il revient porte de bagnolet, il sort...je le suis ...on arrive aux feu tricolore tranquille et me colle du coté passger a son niveau .

bbbzzzzzzzz! les vitres descendent simultanément, deux guss éberlués regardes ma caisse, je découvre le logo 6.3 sur l'aile du mercos et fait un p'tit signe de la tête (le fameux AMG 6.3)....le conducteur me demande si c'est bien un SMGII...il regarde comme pour comprendre...pourquoi il a pas réussi a me distancer pire se faire recoller puis doubler malgré les 500 cv et le couples énorme de son AMG!...dubitatif, le mec me salut d'un "belle voiture, elle marche!" et repart au passage du feu au vert dans un BBBROOOOOAAAAaaa énorme.

Pas de chance pour le mercos, mon réservoir était vide, la voiture aussi, dans la bonne plage d'utilisation (plus de 5000 trs/min à la relance) au bon moment et seul dans la voiture...Dans ce cas, le M3 SMGII "EST" dans son élément...il s'agit presque d'accèl et non de reprise à ce régime....bref un tueur de boite auto et d'auto lourde...

Quand même, je pensais pas...elle l'a fait (bien aidé par le mode S6 ...vraiment ultra rapide!)...sacré avion cette caisse, cette boite, ce moulin, dingue! une vraie "tuerie" et machine à plaisir violent...mais de la à croquer un 6.3 AMG , pfffuiiii!

bien sur tout ceci est fictif, on ne peut pas faire ça chez nous en france :shock:

Posté(e)

Jolie proie a ton tableau de chasse. :shock:

Bravo!!! :shock:

;-)

Posté(e)

beau récit :shock:

Posté(e)

:shock:

Merci, c'est cool de faire de la pub pour la SMG de cette façon :shock:

Posté(e)

Terrible. :shock:

Posté(e)

Mouaaarffff...et t'en a pas eu assez durant ce week end de folie :shock: ???

Posté(e)

sa c'est une belle arsouille!!!

Posté(e)

en effet jolie arsouille..et quel récit.... :shock:

Posté(e)

Merci tu as encore plus enfoncé mercedes que ce qu'il était déjà au fond de l'abime de mon estime :shock:

Posté(e)

C'est le genre de récit que j'adore :shock: surtout si c'est 1 SMG qui m'est la pillule. :shock:

Posté(e)

super récit ! :shock:

Posté(e)

De la lecture bien agréable en vérité, ....

Je me suis régalé :shock:

Posté(e)

Comme quoi la puissance et le couple ne fait pas tout :shock:

Posté(e)
Comme quoi la puissance et le couple ne fait pas tout :shock:
Et de qui conduis aussi!!! :shock:
Posté(e)
Et de qui conduis aussi!!! :shock:

Ca on est bien d'accord :shock:

Suffit de voir la superbe vidéo de Madame BMW (oublié son nom ^^) avec sa fourgonnette qui les met tous minable sur le ring !

Posté(e)

Par exemple. :shock:

Mais souvent l'habit ne fais pas le moine,et surtout sur la piste.

Maintenant si le gars et "bon" et qu'il a une "arme fatale",ben tu le vois plus! :shock:

Posté(e)

Tu veux parler du type qui gigotte sur ta signature ? :shock:

Posté(e)
Tu veux parler du type qui gigotte sur ta signature ? :lol:
:shock:;-);-)

Ben nan!!!! 8-)

Plutôt d'un "mec" qui a l'habitude de s'arsouiller sur la piste avec une auto bien "préparée",un gentleman driver :shock: quoi!!!!

Il y en a qui touche vraiment!!! :oui:

Posté(e)

Je suis vachement surpris du récit (trés bien conté d'ailleurs)entre la M et la 6.3 amg... :shock:

Je te crois highmast sans soucis.. ;-)

Mais le mec ne devait pas pousser autant que toi sa mercos....quand même 6.3l 507ch et la M qui passe devant.

Bon ok l'AMG est plus lourde....et la boite SMG est je suis sur 10x plus efficace que la séquentielle 7 vitesses de l'AMG.

Donc le surplus de poids et la boite ferait perdre les 164ch d'écart... ;-)

Je comprends la surprise du mec de l'amg.... :shock:

Posté(e)
  • Auteur

Et pourtant...vu la provoc et la tête des guss après le "fight"! je doute que le gars n'ait pas exploité a fond les fabuleuses ressources de son V8 6.3...mais comme je disais, un ou deux dixième d'anticipation, seul, réservoir vide...eux 2 dans la CLK et surtout l'aspi (pas d'air à pousser autour de 200 k/h, ça change tout!)

...j'étais le premier surpris en découvrant le logo...mais bon t'p'être que le gars a pas bien paramétrer le truc ou quoi, en tous les cas, moi si (j'pouvais pas dégainer plus vite..le mode S6, c'est de la boucherie!).

...et un AMG 6.3, un! CCcchhhaaaaa!