Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 3.0L VS M3 3.2L

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous, cet après midi un pote a un de mes collègue et venu chez moi avec sont M3 E36 3.2L pour tester avec moi contre ma 3.0L.Sont 3.2L stock est d'origine italienne et fait 336ch selon lui (je n'ai jamais entendu parler de cette version???), elle a 100 000km et très propre avec entretien suivi donc en forme, d'ailleurs d'après une de nos connaissance en commun qui a un 330cd boosté a 262ch(papier du banc a l'appui) avec qui la 3.2L a testé et qui a gagné, le propriétaire de la 330cd ma dit que cette 3.2l marche très bien même mieu que les autres M3 avec qui il c'était prit (3.OL et 3.2L), mais depuis j'ai testé aussi avec la 330cd et j'était devant alors j'attend de voir avec le 3.2L.Il faut ajouté aussi que le 330cd marche vraiment fort mais moin qu'une M3 vu qu'elle est derrière, enfin quand même impressionant pour un diesel...

Donc c'est avec un peu de peur que j'attend le 3.2L, le mec arrive ont discute fait le tour des voitures...... et ont part pour chauffer la mécanique, pour info mon M3 est stock niveau moulin a part une ligne et le moteur a 147 000km.

Vu qu'il avait un caméscope j'en ai profité pour 2,3 360° pour le fun, je posterai les vidéo.Une foi les voiture chaudes ont part sur une 2 voie entre 2 rond point pour tester, avec la circulation pas possible de faire de départ arrété...donc une foi dégagé devant ont ce cale en 2 a 50hm/h environ et pédale a fond!!!!!et la le 3.2L reste a coté de moi et ne me prend pas un seul centimètre jusqu'a 220km/h et oui il y a le rond point au bout 8) Ont a fait 6/7 test et pas une seule foi il est passé devant et même parfoi j'avais un tout tout petit avantage certainement du au passage de vitesse :D

Franchement j'était agréablement surpris de mon 3.OL car honnétement je pensait que la 3.2L serait passé devant de pas énormme bien sur mais quand même, ce qui aurait était logique et ne m'aurai pas surpris, ca faisait longtemps que je voulais me tester avec un 3.2L en forme pour voir...et résultat pas decu de mon 3.0L, je pensait peut-etre a le vendre pour reprendre un 3.2L, mais en fait non car a part le couple plus important en bas et la boite 6(qui ne sert que pour l'autoroute et n'apporte rien niveau performance par rapport a une boite 5) c'est kifkif niveau performance a part en reprise.

Après le test ont a chacun essayé la voiture de l'autre, et c'est vrai que la 3.2L part beaucoup mieu en bas ca part fort juste après 2000tr/min , mais dans les tours je sent la 3.0L un peut plus rageuse.Le propriétaire ma dit qu'il trouvé la 3.0L plus nerveuse niveau sensation tandis que la 3.2L est plus linéaire ce qui gomme les sensation.

Malheureusement pour les test mon pote n'avais pas mis le caméscope en route...dommage.Mais promis ont ce refait ca dans pas longtemps et la je ferai des videos, ainsi qu'avec un autre pote qui a une 3.OL.

Enfin voila une petite après-midi sympa, j'attend vos impressions et vos autres expériences!!!!

Posté(e)

Oui c'est sympa mais pour le camescope arrété c + que con ! :D

Posté(e)

Sympa ton récit et vive les 3.0 ! :D

Et comme la remarqué Deurf, dommage pour la vidéo, mais se sera pour une prochaine fois. 8)

Posté(e)

Des test sympa et dans 1 bonne ambiance, tous ce que j'aime :D

Posté(e)

Sympathique en effet ce petit test :D

Posté(e)

Sympa ce test.

Mon cher Sandor, on devrait s'organiser ça quand ça ira mieux.

Je suis curieux, car je n'ai jamais eu l'occase :D

Posté(e)
  • Auteur

Le mec de la 3.2L, ma contacté ce soir pour refaire des test mais plus en reprise....je pense qu'il est véxcé de ne pas m'avoir dosé :evil: Bref je lui est dit qu'il n'y a pas de souci, mais je c'est très bien que si ont fait des reprise style 80km/h en 4, je pense qu'il va partir devant mais ca serai normale, pour moi quand ont test 2 voiture il faut ce mettre a la plage de régime ou ca marche car autrement c'est pas équitable et si je me met dans ma bonne plage de régime avec mon 3.0L il sera aussi dans ca bonne plage de régime avec ca 3.2L.Mais bon pour ma part avec les test qu'ont a éffectué je sais que ma 3.0L marche largement aussi bien qu'une 3.2L 8) , et pour les reprise a bas régime j'attend de voir...Avec ma calibra turbo de 273ch et plus avec le gros échangeur 290ch, que j'ai vendu il n'y a pas longtemps et bien en reprise elle me pulvérisait (turbo oblige...)mais en accélération c'était kifkif avec le M3, avec avantge a la calibra...

Au fait l'ancien propriétaire de mon M3 m'avait déjà dit qu'il avait déjà testé avec le 3.2L de son cousin et qu'il n'y avait pas de différence, les 2 cote a cote....donc mes test ont bien confirmé ce qu'il m'avait dit 8)

Pour les prochain test promi ca sera dans la boite, d'ailleurs si certain me propose de faire certain test de reprise qu'il aimerai bien voir, pas de souci :D

Posté(e)

2 à 60

2 à 80

3 à 80

3 à 100

3 à 120/130 !

Voilà les tests qu'il faudrait faire....

Posté(e)

S'il y a différence entre 3.0 et 3.2,c'est plus sur la piste que cela se sent. :D

Posté(e)
  • Auteur

Pas de souci dreuf pour les test, ont va tacher de faire ca...Et pour la piste schumi ont ne parle plus de performance pure mais de comportement, les 2 voiture stock je dit pas avantage a la 3.2L(tarage amorto différent, réglage chasse carrossage différent, etc)...mais mon M3 a recu combiné fileté d2 racing, barre anti-rap AV/AR ac schnitzer, X brace, cale de 5mm a l'AR, silent bloc renforcé barre stab et bras AR, et freinage optimisé(zimmerman,bonne plaquettes,durite avia et c'est déjà largement moin pire que d'origine) voila les quelques modification niveau chassi pour l'instant, et avec ca même une 3.2L stock est loin d'avoir un comportement aussi éfficace....Et pour aller sur circuit même une 3.2L stock a c'est limite et aura un autre comportement avec cet équipement, donc vu que tout c'est équipement vont sur 3.2L et 3.0L, une foi bien équipé les 2 voiture auront le même comportement...

Posté(e)

Tout a fais d'accord avec toi.

Je parlais juste d'autos "stock".

Car la 3.2 (321)c'est bien une évolution de la 3.0(286)

Sur le 3.2 tout avait été "optimisé"par rapport au 3.0

Je parle toujours en "stock"!

Posté(e)

pour l'instant j'ai testé qu'avec 2 3l2 bien connu a paris et bien contre un 3l y'a pas photo passé 200 il parte et je peut rien faire

moi aussi je croyai qu'ils allaient me tordre sur le couple et bien non je reste a coté mais il s'eloigne doucement , a mon fond de 4 , passage de la 5 la ils partent et c'est fini pour moi

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que l'ont est monté qu'a 220/230km/h donc fond de 4 avec un ptit coup de 5.Pour les prochains test direction l'autoroute pour taper une pointe a fond!!!! pour voir si ce que nitrous dit ce confirme?Mais vu que l'ont a les même rapport de boite a un poil pret, si il y avait une différence ont le sentirai avant je pense et ca ne dépendrai pas du rapport de boite, enfin ceci est théorique et il n'y a que la pratique de vrai donc a voir.

Posté(e)

bizzar

il i a une enorme différence en performance pourtant

:D

Posté(e)

C'est comme tout ça dépend des voitures !

Posté(e)

Vu la différence de performance d'origine, ça peut s'expliquer si le conducteur de la 3.0 est végétarien et que celui de la 3.2 bouffe tout les jours chez mc do !

Posté(e)

ptdr

Posté(e)
  • Auteur

Il y a eu déja plusieur récit comme quoi une 3.0L en forme tenait une 3.2L, et je ne suis pas un menteur mais attends les videos ca sera plus parlant....et moi même j'ai était surpris.

Posté(e)
C'est comme tout ça dépend des voitures !

ta déjà tirer contre la 3l2 de botas ? ou celle de tony Mpower ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai quelques vidéo de dimanche, je les ouvrent avec média player classic, mais je n'arrive pas a les mettre ici, je suis pas doué en info alors j'attend votre aide...MERCI