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Inspection 1 - M3 E46...


WRC77

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déposée ce matin à la concess LVM d'Amiens..récupérée en fin de journée après une journée de bichonnage....

Vidange moteur + filtre huile + filtre essence + vidange freins + climatisation + microfiltre + vidange boîte de vitesse + remplacement des 6 bougies --> 839 euros. Je m'attendais à beaucoup plus.

L'accueil nickel et ma M récupérée toute nettoyée de l'intérieur et extérieur.

J'avais constaté que les passages de vitesse s'étaient durcis et le constat après vidange de la boîte l'huile sentait le cramé dixit le mécanicien...la cause ? une idée??

J'en ai profité pour faire changer les bougies...par expérience et habitude tous les 40.000 km sur mes autos...elles étaient pas noires ni trop blanches..encore acceptables...

résultat des courses le passage des rapports est beaucoup plus souple et les relances plus franches..

et me voilà reparti pour 25000 km.

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

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  • WRC77

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  • 91m3

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  • PhilM3

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Meilleur posteur dans ce sujet

euh ya pas de grosse consommable ni sur l'inpection 1 ni sur la 2. Sinon les bougies sont comprise dans les 2 inspections.

J'ai pas put sortir les forfaits de Amiens, mais j'ai sortie ceux du garage du BAC à chenevière dans le 94 :

Inspection 1 en page 13 => 712€

http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... _04855.pdf

Et ceux du garage de Emile Zola dans Paris 15e qui appartient à BMW France, réputé pour être cher mais de bonne qualité

Inspection 1 en page 13 => 745€

http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... _28150.pdf

Tu as le détail des prestations (dont les bougies) en haut à gauche de la page.

Tu devrais leur demander leur catalogue de forfait à Amiens vu qu'il n'est pas disponible en ligne sur le site BMW France, comme ça tu seras à quoi t'attendre pour chaque type d'intervention.

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concernant le remplacement des bougies je vois que c'est dans leur forfait alors que c'est pas forcément fait...je m'explique j'ai demandé à 2 autres garages avant et il m'a été répondu que les bougies ils les changeaient qu'à l'inspection 2...mais pas avant et que l'huile de boîte est à vie donc pas à changer....

dans le forfait cela doit comprendre uniquement le contrôle visuel et un coup de brosse...

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en lisant bien la notice ils ne changent pas les bougies....c'est uniquement pour les modèles "jusqu'en 98" et non "à partir de..." et le changement des bougies est uniquement qu'à partir de l'inspection 2...

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Bordel, tu as raison :o:sad::o .

Je viens d'appeler BMW d'Emile Zola dans le 15e et ils m'ont confirmé que les bougies n'était changés que lors de l'inspection 2. Pareil pour l'huile de boite et de pont. :P

Et là je lui demande comment il justifie les 480€ d'écart entre l'oil service et l'inspection 1 si c'est juste pour mettre un filtre à air et un filtre à carburant, et il me répond qu'ils font un contrôle du jeu des soupapes lors des inspections 1 et 2. Cool.... mais si il ya effectivement un jeu, ils font payer les pastilles et la MOD pour corriger ce jeu 8) .

Franchement je suis désolé :D , je pensais pas que BMW pouvait faire ça :D ....je suis vraiment sur le cul :x . C'est à ce demander l'intérêt de l'inspection 1.... autant faire alterné directement oil service => inspection 2 => oil service => inspection 2 en remplacent l'inspection 1 par l'inspection 2 quitte à payer un peu plus cher, je me pose vraiment la question...

Franchement, aux vu de ces nouvelles données (pour moi), je trouve qu'ils t'ont vraiment fait quelque chose de bien chez BMW Amiens 8)

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c'est bien pour cela que je m'attendais à en avoir pour au moins 1000 €uros...

entièrement d'accord avec toi sur "oil service....inspection2.....oil service"

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Petit renseignement svp..

L'indicateur de maintenance en plus du kilométrage restant indique le type de visite

Oil service - inspection 1 - inspection 2 ou juste inspection ?

J'ai vu un carnet avec :

- Oil service à 14035

- Oil service à 28473

afficheur indique voiture de 36000 kilomètres et inspection dans 11000

C'est normal ?

Merci

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une inspection 1 à plus de 800 €uros sans gros consommables,

c'est qand même pas donné même si c'est pas une twingo!

tu as déjà vu une twingo qui fait 343cv et qui te fait prendre ton pied? :):wink: rouler en M ça se merrite et 800€ pour faire rouler un reve je dis oui tout de suite... mon inspection 1 sur un 320ciS 2000 m'a couté 420€ avec vidange, bougies, plaquette arriere et luiquide de frein.... je trouve ça super honnete car on change pas de boite de vitesse tous les 30000km comme sur une laguna...

on a pas les memes valeur :roll::!::o

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Petit renseignement svp..

L'indicateur de maintenance en plus du kilométrage restant indique le type de visite

Oil service - inspection 1 - inspection 2 ou juste inspection ?

J'ai vu un carnet avec :

- Oil service à 14035

- Oil service à 28473

afficheur indique voiture de 36000 kilomètres et inspection dans 11000

C'est normal ?

Merci

il ya peut-etre eu une vidange intermediaire suite a un rappel (coussinet) :o ca expliquerait cela :)

pour les concessions je ne leur fait plus confiance du tout :roll: et je prefère acheté un véhicule avec des facture d'entretien même hors resaux plutot qu'avec 1 carnet tamponné mais sans facture :!:

++ :wink:

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tu as déjà vu une twingo qui fait 343cv et qui te fait prendre ton pied? ;-):wink: rouler en M ça se merrite et 800€ pour faire rouler un reve je dis oui tout de suite... mon inspection 1 sur un 320ciS 2000 m'a couté 420€ avec vidange, bougies, plaquette arriere et luiquide de frein.... je trouve ça super honnete car on change pas de boite de vitesse tous les 30000km comme sur une laguna...

on a pas les memes valeur :roll::):o

Oui...sauf que l'inspection 1 de la M3 pour 800€ n'a absolument rien à voir avec les opération que tu as citées dans ton inspection de 320ciS à 420€... Sur le forfait M3, à l'origine, ya pas les bougies, ya pas les plaquettes, ya pas le liquide de frein, ya pas le liquide de boite, ni celui du pont, ni le liquide de refroidissement....bref ya rien :-x Ah si.... ya la vidange moteur, les filtre à huile, d'essence, et d'air... ouahhh !!!! super !!!!et c'est avec ces 2 derniers filtres, ainsi que le contrôle des jeu de soupapes qu'ils justifient une différence de 500€ avec l'oil service :? . Franchement, déjà je ferai même pas d'inspection 1, je ferais direct des inspection 2 avec liquide de boite et de pont... et si je le fait chez BMW, ça sera juste pour le contrôle des soupapes et le carnet en cas de revente, c'est tout :!:

Faut surtout pas s'imaginer que parce la voiture est chez BMW et qu'on paye cher, la prestation sera forcément plus interressante. La dernière fois pour mon oil service ils ont donné ma M3 à un bleu qui savait même pas qu'on lui mettait de la TWS 10W60, comme il dit "c'est le magasin qui me filera l'huile", D'ailleurs il en a foutu partout sur mon moteur que j'ai du nettoyer après coup, et il a pas lavé non plus l'extérieur (lavage qui est compris dans le forfait), bref....

"Certains ont eut des problèmes non résolus par BMW, comme Jnsn78 qui avait eu à une époque un problème de tenue de route que BMW n'a jamais été foutu de résoudre, tout en faisant payer géométrie et autres changement de pneus au prix fort... problème qui a finalement été résolu par un ancien membre de ce forum et qui provenait juste d'un silentbloc si je me rappelle bien.

Chez d'autres marque comme Peugeot, j'ai des connaissances qui y travaillent et qui me racontent des anecdotes invressemblables digne de ce qu'on peut entendre chez les mecano d'autobacs (dont la plupart n'ont fait aucune etude de mécanique). Et on m'a parlé de même genre d'anecdote chez BMW (mais là je ne connais pas personellement les mécanos).

Bref, tout ça pour dire que moi même je tiens à faire mon entretien chez BMW, j'irais aussi direct les voir si j'ai des problème électronique ou sur le moteur.... mais par exemple ce n'est pas eux que j'irais voir pour le châssis type : géo, suspension, freins, echapement, notamment parce que je suis pas forcément d'origine et qu'il ya des spécialiste tout aussi calé qu'eux et qui font payer bien moins cher les prestations MOD (eurofac, Delage) ex : changement de coupelles : 50€ chez Eurofac en 45 min, contre 300€ chez BMW en soit disant 3 heures. A savoir que Eurofac sont des spécialiste de la liaison au sol, mais même eux m'ont fait le coup de me faire ma géo 1 mois plus tard (gratuitement en contre partie de cette attente).

Alors, je suis entièrment d'accord avec ceux qui tiennent à aller chez BMW, mais restez tout de même sur vos garde... parlez aux mecano qui vont travailler sur vos voitures, vérifiez qu'ils respectent bien tous les élément compris dans les forfaits, voyez si ils reglent votre problème directement ou si ils vous font payer des prestations sans résultats, etc etc.... bref, n'oubliez pas que vous avez à faire à des hommes qui parfois se forment sur votre voiture....

PS.. même si ce n'est pas la boite de vitesse, certains M3 E46 ont leur pont qui sont changé au bout de quelque dizaines de milliers de km...

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Tu as raison maxbayerish une M3 c est pas une twingo mais faut pas abuser non plus et puis cette différence entre M3 et twingo tu la paye a l achat alors pourquoi dans l entretient????

Surtout que les mecanos BMW sont loin d etre plus performants que ceux de renault,c est tres souvent des contrat de calif,presque pas payé,et qui savent tout juste parler (ceux qui savent parler sont a l accueil client lol)

Moi perso je trouve que rien ne justifie cette différence de prix hormis les produits de qualité differente (huile,bougie,filtre) mais cela n explique pas l ecart de tarif de m.o surtout qu il ne sont pas commercial pour autant et on ne te recoit pas avec des petits gateaux et du champagne.

Perso une fois propriétaire de ma M je ne pense pas aller chez eux pour faire mon entretient,même si la voiture et une passion il y a quand même une limite (chez moi la limite c est quand j ai mal aux fesses et 800€ ou 1000€ ca me fait plus que mal au derriere)

Apres chaqu un son idee et puis effectivement que ca depend des KM de la caisse,une qui a 20000 km faut aller chez bmw au moin pour le tampon pour la revente

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Dur débat que voilà.

J'aurais tendance à dire que, pour au moins la revente de la voiture, avoir tous les tampons BMW est un gage de garantie et de revente plus facile.

Je rejoins par contre Black Angel en ce qui concerne châssis / pneumatiques. Je n'irais jamais faire changer mes pneus au prix fort chez BMW ni refaire une géo, y'a des spécialistes pour ça, qui ont en plus de très bons prix. Pourquoi s'en priver ?

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