Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier,grosse journée bricolage sur le 5.Au programme: admission d'air.

Le matos necessaire:

-2 boas siliconne en 80 mm

-De la grille

-Du gros scotch

-Du scotch double face

-Pas mal de patience et de transpiration lol

Le type de boa:

img-150395-1-1000750mediumzi3.jpg

Hop,on vire le pare choc:

img-150395-2-1000745mediumaf7.jpg

En fait,on va enlever les gros plastiques longs (sur la photo,il reste celui coté passager,sous le phare).

C'est ces 2 là:

img-150395-3-1000751mediumuf6.jpg

Comme sur beaucoup de BMW,ils recuperent de l'air frais derrière la calandre=pas terrible du tout :o

On enlève la boite à air:

img-150395-4-1000747mediumqp3.jpg

Voici le trou ou le boa va arriver (gaffe à pas se faire piquer lol):

img-150395-5-1000748mediumrr7.jpg

Afin que le boa rentre bien dans la boite à air,on agrandi son diamètre avec du gros scotch:

img-150395-6-1000746mediumni1.jpg

Ensuite,on y met du double face pour que cela adhère bien aux parois de la boite à air.Par dessus tout ca,on certi avec un gros collier.

Le tout en place:

img-150395-7-1000749mediumeg2.jpg

En mode calamars géant lol

img-150395-8-1000754mediumhx6.jpg

On prend les caches anti-brouillard,un coup de Dremel,et hop,prise d'air inside:

img-150395-9-1000752mediumkl9.jpg

Reste plus qu'à ajuster le tout.Une grille par dessus les caches,et hop,le tour est joué:

img-150395-10-1000757mediumqi1.jpg

C'est simple,en mettant la main devant à l'arret,à chaque coup de gaz,on sent l'aspiration via les prises d'air :wink:

Posté(e)
Comme sur beaucoup de BMW,ils recuperent de l'air frais derrière la calandre=pas terrible du tout :o

Pourquoi peux-tu éclairer ma lanterne ? L'air frais n'est-il pas censé refroidir le moteur ? :roll:

Peux-tu aussi donner plus de détail sur le but de la manoeuvre ?

Tu l'auras compris je ne suis pas un pro de la méca. :wink:

Posté(e)

Joli travail Solo :wink: et courageux ! :roll:

Tu ne penses pas mettre une grille tamis en inox sur tes prises d'air ? car à un moment il va y avoir du monde dans tes Boas (gravillons etc) :o

Posté(e)

Pour Persia: les prises d'air en question que je viens de faire pour alimenter les boites à air,sont celles situées au niveau des antibrouillards.Sur la photo,tu vois qu'il y a la grille :wink:

Celle d'a coté (ronde),en est une qui alimente les freins en air frais.

Pour Roulio: l'air frais recuperé au niveau de la calandre,tu a effectivemment une grosse partie qui va vers le bloc.Mais tu a aussi un conduit à cet endroit,qui a pour fonction d'ammener de l'air vers la boite à air.Malheureusement,vu son emplacement,ce conduit a du mal à remplir pleinement sa fonction.

Le but est d'obtenir d'avantage d'air à l'admission,afin d'ameliorer le ratio air/essence.D'ou ma modification.

Posté(e)

Ah ok ! j'avais pas capté. :wink:

En fait, c'est parfait comme cela, une prise d'air pour les freins et une prise protègée pour l'admission. :o

Bravo pour le taf encore. :roll:

• Créer...