SoLo Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Hier,grosse journée bricolage sur le 5.Au programme: admission d'air. Le matos necessaire: -2 boas siliconne en 80 mm -De la grille -Du gros scotch -Du scotch double face -Pas mal de patience et de transpiration lol Le type de boa: Hop,on vire le pare choc: En fait,on va enlever les gros plastiques longs (sur la photo,il reste celui coté passager,sous le phare). C'est ces 2 là: Comme sur beaucoup de BMW,ils recuperent de l'air frais derrière la calandre=pas terrible du tout On enlève la boite à air: Voici le trou ou le boa va arriver (gaffe à pas se faire piquer lol): Afin que le boa rentre bien dans la boite à air,on agrandi son diamètre avec du gros scotch: Ensuite,on y met du double face pour que cela adhère bien aux parois de la boite à air.Par dessus tout ca,on certi avec un gros collier. Le tout en place: En mode calamars géant lol On prend les caches anti-brouillard,un coup de Dremel,et hop,prise d'air inside: Reste plus qu'à ajuster le tout.Une grille par dessus les caches,et hop,le tour est joué: C'est simple,en mettant la main devant à l'arret,à chaque coup de gaz,on sent l'aspiration via les prises d'air
Roulio Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Comme sur beaucoup de BMW,ils recuperent de l'air frais derrière la calandre=pas terrible du tout Pourquoi peux-tu éclairer ma lanterne ? L'air frais n'est-il pas censé refroidir le moteur ? Peux-tu aussi donner plus de détail sur le but de la manoeuvre ? Tu l'auras compris je ne suis pas un pro de la méca.
persia Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Joli travail Solo et courageux ! Tu ne penses pas mettre une grille tamis en inox sur tes prises d'air ? car à un moment il va y avoir du monde dans tes Boas (gravillons etc)
SoLo Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Pour Persia: les prises d'air en question que je viens de faire pour alimenter les boites à air,sont celles situées au niveau des antibrouillards.Sur la photo,tu vois qu'il y a la grille Celle d'a coté (ronde),en est une qui alimente les freins en air frais. Pour Roulio: l'air frais recuperé au niveau de la calandre,tu a effectivemment une grosse partie qui va vers le bloc.Mais tu a aussi un conduit à cet endroit,qui a pour fonction d'ammener de l'air vers la boite à air.Malheureusement,vu son emplacement,ce conduit a du mal à remplir pleinement sa fonction. Le but est d'obtenir d'avantage d'air à l'admission,afin d'ameliorer le ratio air/essence.D'ou ma modification.
persia Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Ah ok ! j'avais pas capté. En fait, c'est parfait comme cela, une prise d'air pour les freins et une prise protègée pour l'admission. Bravo pour le taf encore.
Roulio Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci SoLo pour tes précisions.
Messages recommandés