Posté(e) le 3 novembre 200717 a comment_150395 Hier,grosse journée bricolage sur le 5.Au programme: admission d'air. Le matos necessaire: -2 boas siliconne en 80 mm -De la grille -Du gros scotch -Du scotch double face -Pas mal de patience et de transpiration lol Le type de boa: Hop,on vire le pare choc: En fait,on va enlever les gros plastiques longs (sur la photo,il reste celui coté passager,sous le phare). C'est ces 2 là: Comme sur beaucoup de BMW,ils recuperent de l'air frais derrière la calandre=pas terrible du tout On enlève la boite à air: Voici le trou ou le boa va arriver (gaffe à pas se faire piquer lol): Afin que le boa rentre bien dans la boite à air,on agrandi son diamètre avec du gros scotch: Ensuite,on y met du double face pour que cela adhère bien aux parois de la boite à air.Par dessus tout ca,on certi avec un gros collier. Le tout en place: En mode calamars géant lol On prend les caches anti-brouillard,un coup de Dremel,et hop,prise d'air inside: Reste plus qu'à ajuster le tout.Une grille par dessus les caches,et hop,le tour est joué: C'est simple,en mettant la main devant à l'arret,à chaque coup de gaz,on sent l'aspiration via les prises d'air
Posté(e) le 3 novembre 200717 a comment_150408 Comme sur beaucoup de BMW,ils recuperent de l'air frais derrière la calandre=pas terrible du tout Pourquoi peux-tu éclairer ma lanterne ? L'air frais n'est-il pas censé refroidir le moteur ? Peux-tu aussi donner plus de détail sur le but de la manoeuvre ? Tu l'auras compris je ne suis pas un pro de la méca.
Posté(e) le 3 novembre 200717 a comment_150449 Joli travail Solo et courageux ! Tu ne penses pas mettre une grille tamis en inox sur tes prises d'air ? car à un moment il va y avoir du monde dans tes Boas (gravillons etc)
Posté(e) le 4 novembre 200717 a Auteur comment_150468 Pour Persia: les prises d'air en question que je viens de faire pour alimenter les boites à air,sont celles situées au niveau des antibrouillards.Sur la photo,tu vois qu'il y a la grille Celle d'a coté (ronde),en est une qui alimente les freins en air frais. Pour Roulio: l'air frais recuperé au niveau de la calandre,tu a effectivemment une grosse partie qui va vers le bloc.Mais tu a aussi un conduit à cet endroit,qui a pour fonction d'ammener de l'air vers la boite à air.Malheureusement,vu son emplacement,ce conduit a du mal à remplir pleinement sa fonction. Le but est d'obtenir d'avantage d'air à l'admission,afin d'ameliorer le ratio air/essence.D'ou ma modification.
Posté(e) le 4 novembre 200717 a comment_150478 Ah ok ! j'avais pas capté. En fait, c'est parfait comme cela, une prise d'air pour les freins et une prise protègée pour l'admission. Bravo pour le taf encore.
Créer un compte ou se connecter pour commenter