Aller au contenu

Houlala, grosse bêtise !!!


Coco

Messages recommandés

Coucou les amis,

je crois bien que j'ai fait une grosse bêtise...

Commençons par le commencement :

1- Ma ///M a eu le neiman changé et la clé ne fonctionne "manuellement" que sur la porte conducteur (même si elle ouvre tout grace à l'ouverture centralisée), mais pas à distance (je ne suis jamais arrivée à initialiser la télécommande de la clé), et pas par la porte passager.

2 - J'ai un autoradio Kenwood à façade basculante (éteint, la façade est plate, il faut appuyer dans un coin pour l'allumer et l'ouvrir), qui commande un chargeur cd.

3 - J'ai eu plusieurs soucis de batterie déchargée ces jours-ci, et aussi avec mon poste (le son "coupait", sans que je ne passe sur des bosses, puis revenait).

4 - Ce matin, je démarre, je mets le poste, la façade bascule, il met le cd, j'ai le son, mais plus d'affichage, et pas moyen de l'éteindre, il est "planté" complètement...

Je débranche le chargeur cd (ouf, plus de son), mais ce c... de poste ne veut toujours pas s'éteindre ni basculer, il reste allumé, sans affichage central, juste les leds derrière les boutons.

Là je me dis, ma cocotte, tu es mal, ta voiture va rester sur le parking, parce que la batterie va se décharger. Je secoue un peu cette @!:,& de façade histoire de voir si je n'arrive pas à la refermer, et là, je constate qu'il y a un faux contact, et que le poste s'éteint et se rallume juste en bougeant un peu la façade...

Je le laisse bien soigneusement en position "éteinte", mon homme prend la M pour la ramener à la maison et me laisse sa voiture à la place, avant de partir en déplacement en Italie.

Et tout à l'heure, je rentre du boulot, je regarde la M et je vois ce poste qui clignote au rythme du voyant d'alarme.... Zut me dis-je, j'essaie de démarrer, que dalle bien entendu, plus de batterie ou du moins pas assez.

La rage me prend, je sors la clé machin-truc, j'extrait tout le poste de son logement (yes, j'étais fière de moi) et je commence à débrancher la prise du chargeur, une autre prise plate avec plein de fils, et il en reste une (noire genre coaxial), qui est vissée. Je laisse mon poste en vrac sur le levier de vitesse, ferme la M et pars en quête d'un tournevis cruciforme.

Je reviens à la voiture avec le tournevis, mets ma clé dans la serrure de la porte conducteur, et là, rien, la porte ne s'ouvre plus !!! Ni toutes les portes (fermeture centralisée), ni seulement la porte conducteur comme ça aurait du être le cas quand il n'y a pas de batterie. Seul le coffre s'ouvre avec la clé, mais les banquettes sont cliquées, alors...

Mon poste pendouille donc dans ma voiture que je ne peux même plus ouvrir :D

Alors si vous avez une idée, je suis preneuse (avant de me faire charrier par mon mec à son retour) :|:nickel:

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Coco

    15

  • ACS3

    5

  • persia

    4

  • LoLo

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

:Entretemps, j'ai eu une vrai-fausse idée fumante : comme je peux ouvrir le coffre, j'ai branché un booster sur la batterie (le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, je sais :D ), le coffre s'allume, je me dis chouette, ça va marcher :nickel:

Que dalle, ma clé ne tourne toujours que dans un sens (vers la droite), mais pas vers la gauche, je ne peux donc pas ouvrir ma portière, un peu comme si la serrure ne reconnaissait plus sa clé :) Si c'est ça, je suis dans la me...e, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pète une fenetre!!!

Nan,je rigole lol :) !!! si tu a accés au coffre,c'est déjà ca.Recupère ta batterie,met là en charge un petit moment.Tu rebranche et tu devrais pouvoir réouvrir ta voiture.

Ben non justement, même branchée sur le booster (qui est chargé, la preuve, le coffre s'est allumé), ça ne marche pas. Et même sans batterie, je devrais quand même pouvoir ouvrir au moins la portière manuellement.... Ouuuiiiinnnn :nickel:

Edit : et quand je suis rentrée de vacances, le poste avait déjà du faire des siennes, plus de batterie du tout (même le voyant de l'alarme ne clignotait plus), mais j'ai pu ouvrir ma porte manuellement quand même et démarrer en descente, alors que ce soir, la clé refuse de tourner du côté gauche, rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le web, vous en pensez quoi les garçons :

il faut une batterie, des câbles de démarrage.

tu dévisses 1 lumière (2vis) qui éclaire la plaque d'immatriculation arrière. tu branche le fil gris sur le + de la batterie; le fil marron sur le -, ou alors tu laisses le fil marron connecté mais tu relies la batterie (-) au chassis de la voiture (attention de rayer la peinture, mieux vaut pincer le cable - sur l'anneau de remorquage par exemple)

là, ton tableau de bord doit s'éclairer. en fait, tu réalimentes la batterie de ta voiture par cette procédure. tu tournes la clef dans la portière, et voila normalement. (procédure testée par moi même, et conseil d'un ancien de chez BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu peut ouvir ton coffre, met une paire de cable avec une autre voiture, ou une autre batterie si tu en a une sous la main.....et je pense que tu va pouvoir l'ouvir(une foi la source mis sur ta batterie dépèche toi d'ouvrir car la sirène va ce mettre en route...), ce qui est bizzare c'est même sans batterie tu devrait pouvoir l'ouvrir sans souci, sauf que c'est beaucoup plus dur a tourner....

Pour ton poste change le......et prend un alpine, tu sera pas decu :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton deuxième message, c'est le cas ou tu ne peut pas ouvrir le coffre ce qui n'est pas ton cas.Donc je pense que ce que je t'ai dit est valable :nickel:

Oui, mais j'ai déjà branché mon "booster" sur la batterie, c'est bien comme si je mettais des câbles (que je n'ai pas d'ailleurs) vers une autre batterie (que je n'ai pas non plus), normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle N°1 débrancher ta batterie du circuit (enlever le fil de masse, puis le plus)

Règle N° 2 recharger la batterie avec le booster en charge lente (toute la nuit)

Ensuite rebrancher la batterie (on remet le plus puis le moins)

Essayer de rentrer dans l'auto

Virer le poste

retourner vers la batterie, prendre un ohmètre et tester le circuit après avoir tout débranché (même la batterie)

Good luck

PS: si tu avais eu comme moi un cabrio tu n'aurais pas eu tous ces emmerdements :nickel:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ta voiture devrai s ouvrir avec la clé meme sans electricitée , mais bon ...

as tu debranché rebranché la batterie apres l avoir laissé 2 mn en charge avec ton booster , si le poste est en court circuit il se peut qu il bouffe le jus nessecaire au mecanisme pour deverrouiller et si le surverrouillage est enclanché tu pourra pas ouvrir tant qu il n y aura pas plus de jus , je vais faire deux trois test sur la mienne qui est juste a coté dans le garage et je t en dit plus :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle N°1 débrancher ta batterie du circuit (enlever le fil de masse, puis le plus)

Règle N° 2 recharger la batterie avec le booster en charge lente (toute la nuit)

Ensuite rebrancher la batterie (on remet le plus puis le moins)

Essayer de rentrer dans l'auto

Virer le poste

retourner vers la batterie, prendre un ohmètre et tester le circuit après avoir tout débranché (même la batterie)

Good luck

PS: si tu avais eu comme moi un cabrio tu n'aurais pas eu tous ces emmerdements :nickel:

JC

Houla ça se complique... Je vais attendre que mon homme rentre, tant pis, je vais passer pour une blonde...

Tu trouves normal que je ne puisse pas tourner la clé alors qu'en rentrant de vacances, batterie à plat, j'avais pu ouvrir la porte conducteur manuellement ? La serrure n'aurait pas "perdu" le code de la clé et ne la reconnaitrait plus par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ta voiture devrai s ouvrir avec la clé même sans electricitée , mais bon ...

as tu debranché rebranché la batterie apres l avoir laissé 2 mn en charge avec ton booster , si le poste est en court circuit il se peut qu il bouffe le jus nessecaire au mecanisme pour deverrouiller et si le surverrouillage est enclanché tu pourra pas ouvrir tant qu il n y aura pas plus de jus , je vais faire deux trois test sur la mienne qui est juste a coté dans le garage et je t en dit plus :nickel:

Merci Jean-Phi :)

Je n'ai pas débranché du tout la batterie, j'ai juste branché le booster (qui n'a pas la fonction chargeur) dessus et le coffre s'est allumé, j'ai essayé d'ouvrir, mais que dalle.

Quant à l'autoradio, normalement, il ne devrait plus être alimenté, j'ai débranché la DIN du chargeur cd, la prise avec tous les fils de couleurs différentes, ne reste plus qu'un câble noir vissé (antenne ?), qui est la cause de mes problèmes d'ailleurs car j'avais besoin d'un tournevis. Mais pourquoi j'ai fermé cette @!;?& de M à clé bon sang ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon test effectué :

voiture fermé a la clé , je debranche la batterrie et je peu pourtant l ouvrir a la clé , seul la porte conducteur s'ouvre , mais je peut rentrer dans la voiture

par contre je ne peut pas ouvrir la porte de l interieur , logique surverrouillage oblige

donc pour moi , gros bug du module de verrouillage , mais j en doute , ou plus certainement default du barrillet de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon test effectué :

voiture fermé a la clé , je debranche la batterrie et je peu pourtant l ouvrir a la clé , seul la porte conducteur s'ouvre , mais je peut rentrer dans la voiture

par contre je ne peut pas ouvrir la porte de l interieur , logique surverrouillage oblige

donc pour moi , gros bug du module de verrouillage , mais j en doute , ou plus certainement default du barrillet de porte

J'en étais sûre que la porte s'ouvrait manuellement mêlm sans jus bon sang...

Pourtant, après avoir débranché à moitié le poste, j'ai fermé la portière normalement et toutes les portes se sont verrouillées, le voyant d'alarme clignotait encore faiblement et c'est en revenant 5mn après que je n'ai plus pu ouvrir du tout.

Donc je suis dans la m....e, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de clé ne peut etre que mecanique et non pas electronique , il faut que tu essaye de joué avec la clé dans la serrure pour que ça finisse par tomber pile poil et que ça ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien à faire, elle tourne du côté droit, mais pas du gauche, ma Meuh reste désespérément fermée.

En plus il doit bien rester un peu de jus car le voyant de l'alarme clignote.

Bon, je ne me sens pas de débrancher cette batterie ce soir (pas les outils), alors on verra ça demain, merci à vous en tout cas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien la serrure à aussi plusieurs positions suivant les modèles (de gauche à droite).

Sur la mienne 1 cran à droite = centralisation et 2 crans à droite = fermeture des fenêtres.

Je sais qu'il y a aussi une méthode pour ouvrir quand le dévérouillage est bloqué mais je n'ai pas le livret BMW sous la main. :)

Bref teste toutes les positions sans forcée la clé et si cela ne va pas, je vais chercher le livret. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...