Aller au contenu

Houlala, grosse bêtise !!!


Coco

Messages recommandés

Salut Lucy,

quelle énigme tu nous poses là! Pour résumer ta voiture est sous alarme, batterie faible ou nulle, les 2portes

avant verrouillées par contre ta malle s'ouvre.(c'est normal ça?)

Depuis le coffre arrrière de ma voiture je peux verrouiller(1/4 tour à droite) et dévérouiller (1/4 de tour à gauche)à la clé.je n'ai pas non plus de dévérouillage de secours comme cité plus haut.

Je me demande si ce n'est pas ton alarme qui s'est mise en coupure par manque de courant et t'empêche

d'ouvrir à la clé? simple idée de ma part, ou un problème mécanique sur le système de vérrouillage :nickel:

A part sortir la batterie et la mettre en charge comme cela a été dit et réessayer demain... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Coco

    15

  • ACS3

    5

  • persia

    4

  • LoLo

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Bonjour à tous :D

Les nouvelles du front :

A priori, ce serait purement mécanique (coïncidence fâcheuse quand même), car même batterie rechargée et rebranchée, que dalle :)

A moins que l'alarme ait cru que je volais mon autoradio et ait tout bloqué, mais je pense que je ne pourrais pas ouvrir le coffre dans ce cas :|

Donc, nous en sommes au stade où il faut entrer dans la voiture, soit par le coffre (en trouvant le moyen de tomber les banquettes), soit en pétant une vitre, voilà :nickel:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucy,

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma voiture (une Volkswagen). La serrure passager ne permettait plus l'ouverture/fermeture des portes depuis plusieurs mois et la serrure cote conducteur a fini par lâcher un jour. Ce problème arrive surtout à ceux qui, comme moi, n'ont pas de télécommande pour ouvrir/fermer leur voiture. La pièce mobile au bout du barillet fini par casser.

Je ne connais pas le système de fermeture centralisée chez BMW, mais si c'est le même que pour beaucoup de marques Allemande comme WV et Audi (Mercedes aussi je crois) nous avons à faire un système de fermeture centralisée pneumatique.

Je croise les doigts pour toi car si comme moi la centrale pneumatique se trouve dans le coffre (sous l'une des garnitures des ailes arrières), il te suffit de l'alimenter correctement (3 fils: 1 masse + 1 fil pour l'ouverture + 1 pour la fermeture) pour déclencher la fermeture centralisée et ouvrir ta Titine!

Voili, voilou....en espérant que cela puisse t'aider...

PS: sinon la pièce du barillet se trouve sans problème au SAV (2€ pour ma Polo). Il faut juste s'armer de patience pour réinstaller le ressort de la serrure (et c'est peu dire !!). Mais l'opération en vaut la chandelle. Cela evite d'avoir à faire faire de nouvelles clés, les reprogrammer pour sa voiture et changer toutes les serrures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucy,

Je ne connais pas le système de fermeture centralisée chez BMW, mais si c'est le même que pour beaucoup de marques Allemande comme WV et Audi (Mercedes aussi je crois) nous avons à faire un système de fermeture centralisée pneumatique.

pas de chance contrairement aux voitures du groupe VAg et a celle de chez Mercedes , la centralisation des Bmw est purement electromecanique , ce qui veut dire que ce sont des moteur electrique (ou servomoteur ) qui actionnent le mecanisme deverrouillage des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

soit par le coffre (en trouvant le moyen de tomber les banquettes), soit en pétant une vitre,...

Eh ben c'est vraiment pas de bol cette histoire là :nickel:

Je suis très pessimiste surl e fait de faire basculer les banquettes depuis le coffre sans rien abimer...

Bon courage toutefois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as demandé à un voleur de voiture?, ils savent eux!...

C'est vrai, j'ai une idée à la con!...

Donc pas de voleur ici!...

Plus sérieusement, j'ai du mal à croire que en demandant à un garage, qui ouvre 50 voitures par an pour des gens qui ont perdu leurs clés, tu ne trouve pas...

Mais tu vas trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée à la con, si sur les BMW, c'est comme chez Renault, et si tu peux accéder à la fermeture de la trape à essence, un petit coup de 12V et masse ou l'inverse???

Non le circuit est "diodé" le courant remontera pas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le circuit est "diodé" le courant remontera pas :D

J'ai déjà entendu qu'en balancant du jus dans l'emplacement d'éclairage du coffre (à l'intérieur du coffre, enlever l'ampoule et avec une batterie brancher le + et le -) cela débloquait la centralisation sur BMW.... mais bon, je n'y crois pas de trop. :)

Qu'en penses-tu ACS3 ? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...