Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

D'une S3 à une M3


GG78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement propriétaire d'une Audi S3 de 2003 préparé 250cv.

Bientot un an avec elle est déja je pense à la suivante. Dans les prétendantes, la M3 E46 est en bonne position.

Ce qui me plait dans ce modéle, hormis ces caractéristiques hors normes, c'est son cout d'utilisation que je trouve très correct compte tenus des performances et de la puissance du bébé (pas de couroie à changer, conso pouvant etre correct 11~12L). De plus n'étant pas manchos je pense pouvoir faire une partie de l'entretien moi même (vidanges, freins, filtres..).

La question que je me pose c'est avec le budget que j'ai (23~24€) j'ai pas vraiment le choix dans les options.

Pour moi le top serai Full cuir (mais il me semble que c'est de serie sur les modéles français), système H/K , toit ouvrant et sièges chaufants.

Pensez vous que le gps serait un + plus tard à la revente sachant qu'il n'est pas vraiment évolutif comme un tomtom ou autres.....?????

Pour la boite de vitesse j'ai pas trop le choix aussi il me semble :nickel: , pas beaucoup de SMGII dans cette tranche de prix.

Pour ce qui sera de la conduite, passant d'une Quattro à une prop je ne pense pas que cela sera un souci ayant eu avant une Z3 avant la S3

Autre questions, hormis les problèmes de vanos sur les première phases, y a t il d'autres pannes récurente comme on retrouve chez audi (chez audi problème de débimètre, défaut des compteur, Xenons qui éclaires les pieds...)???

Merci de votre lecture et pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, alors 23 ou 24000 c' est un poil juste pour une M3 E46 mais ca peut etre jouable.

Elles seront peut etre un peu kilométrées dans ces prix la mais bon.

sur les premiers modeles il y a eu un probleme de coussinets de bielles, qui a fais l' objet d' un rappel par bmw.

vérifie déjà ca !

sinon, pas de gros problemes a ma connaissance, verifier le pont ar, l' entretien bmw avec carnet a jour et vidange a la 10w60.

Voila, bonne recherche ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carnet et entretien je pense que c'est comme pour toute sportive .... merci:nickel:

Pour mon budget je sais bien que j'en trouverai une avec plus de 70000 km ça c'est sur , mais amerai bien en pas trop dépasser les 120 000 km.

Après ça fait un petit moment que je scrute les annonces sur la centrale et dans une fourchette plus haute, 24~25€ les voiture reste quand même pas mal de temps en annonce. je compte bien négocié ce qui me laisse engénérale une bonne dizaine de voiture à regarder.

Petite questions aux experts, pensez vous que les premières M3 E46 ont atteind une valeur planché qui ne baisse plus qu' à cause du kilomètrage ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions aux experts, pensez vous que les premières M3 E46 ont atteind une valeur planché qui ne baisse plus qu' à cause du kilomètrage ????

Merci

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un Expert en M3, LOL, mais je connais assez bien le marché de l'occasion car il m'arrive de faire de l'importation.

En ce qui concerne les premières M3 E46, pour moi elles n'ont pas encore atteind une valeur plancher.

Tu peux trouver quelques rares autos, pas forcément trop kilométrées, avec - 100.000 Kms donc, pour - 20.000 Euros sur le marché Allemand.

En France, c'est plus rare, mais dans ton budget, tu peux trouver ce que tu cherches.

Par exemple: http://www.mobile.de/SIDX.BlJz3ZU13ASjW ... 283106510&

Et il y en a d'autres sur le marché..... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occasions BMW France sont gage de serieux et de garantie.

J'en ai vu avec 85 000km pour 23 000€,garantie 1 an.

A quoi bon s'emmerder la vie!!!

Avec carnet et suivi BMW bien sûr!

Je crois même que c'est une SMGII!!!,je crois bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La:

http://local.bmw.fr/Espacevo/ListeVehic ... ON=&TYPE=1

Bon pas SMGII,et le bois...bof!!!

Perso le jour ou je fais le "saut",j'irais directement la!

Tant pis s'il n'y pas l'interieur de mes rêves,mais au moins l'essentiel est garantie et "clean"!!!

Aprés un interieur bois,ça se change avec des insert de toutes sortes!!!!(perso je parle)

Pas a ce dire,je vais me faire "enfler"!!!

La tu ne peut pas mieux "tomber",s'il y a un soucis.

Enfin je pense.

Et chez BMW a 22900€,franchement c'est pas cher,avec de telles garanties!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal cete occasion, je me demande combien ils ont du la reprendre chez BMW :nickel: .....

Après comme tu le dis pour l'interrieure bois un petit coup d'ebay et hop bonjour le carbon ou autre chose de plus sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M3 allemande n'ont pas très bonnes réputation (bidouillage au niveau du compteur kilométrique) fait attention.

un tout petit peu facile comme réflexion

va faire un tour en Allemagne tu es pas loin ben ils pensent qu'on est de vrai bandits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le marché automobile Allemand étant le plus vaste d'Europe, je peux te dire que si tu as le moindre doute sur une auto, tu passes ton chemin, et tu vas en voir des dizaines d'autres.

Le cas des M3 E46 ou M3 E36 est emblématique vu le nombre de voitures en vente sur le marché.

De plus, je trouve que les Allemands sont plus rigoureux au niveau de leur entretien automobile ainsi que leur contrôle technique qui est annuel, si je me plante pas.

C'est plus une mauvaise réputation qui colle au Pays, tout simplement parceque la législation locale permet de changer ou de "descendre" un compteur kilomètrique sans obligation quelconque.

Y'a pas plus de voleurs là-bas que chez nous, je pense.

En tout cas, j'ai déjà fait plusieurs importations d'autos en provenance d'Allemagne, et je n'ai jamais eû de soucis.

Le tout étant de bien sélectionner son auto aussi.:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux et l'achat en Allemagne ne me fait pas peur :nickel: Le seul truc est que je pense que par rapport à mon budget, les couts annexes à une importation (trajet aller en avions ou train depuis Nice, retour par la route donc essence est péages..) ne vont pas me faire économiser grand chose au final. Donc je cherche plus en france (paca, Sud ouest et Ile de france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux et l'achat en Allemagne ne me fait pas peur :nickel: Le seul truc est que je pense que par rapport à mon budget, les couts annexes à une importation (trajet aller en avions ou train depuis Nice, retour par la route donc essence est péages..) ne vont pas me faire économiser grand chose au final. Donc je cherche plus en france (paca, Sud ouest et Ile de france).

là rien à dire c'est justifié...

un petit exemple perso j'ai acheté mon cabriolet il y a 4 ans au minimum 4000 de moins que ce qui se vendait en France à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois,il était encore très difficile d'en trouver à moins de 30 000euros,

maintenant,l'offre s'étend entre 25 et 30000,

et on commence à en voir affichées sous les 25,

regardes popoff,il vient de trouver la sienne qui était à 25000 avant négociation,

donc,ton budget est jouable,

par contre,je pense qu'il te faudra choisir entre,

options ou faible kilométrage,

maintenant,la chance peut toujours se présenter à ta porte,

à toi d'être vigilant!

bonne recherche! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux et l'achat en Allemagne ne me fait pas peur :nickel: Le seul truc est que je pense que par rapport à mon budget, les couts annexes à une importation (trajet aller en avions ou train depuis Nice, retour par la route donc essence est péages..) ne vont pas me faire économiser grand chose au final. Donc je cherche plus en france (paca, Sud ouest et Ile de france).
L'exemple que je t'ai donné sur les concessions BMW,et a mon avis le meilleur "plan" et gage de sécurité et a prix vraiment compétitif!!!(85 000km,22900€ garabtie 1 an BMW).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui aussi a la recherche d'une m3 E46 dans le même ordre de prix que toi,c clair que c pas facil d'en trouver une propre surtt mais bon j'ena i trouver une sur ebay et je pense que qu ell est pas mal ell vient de NIORT 79

et le propriétaire ma donné tt les indication au sujet de la M ainsi que les 2 ancien propriétaire que j ai aussi applé pour me confirmer l etat

http://cgi.ebay.fr/M3-E-46-ANNEE2001-PAS-DE-PRIX-DE-RESERVE_W0QQitemZ230188891793QQihZ013QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes je vais plus voir de ce coté car avoir une garantie sur ce type de véhicule et un "professionel" vers qui ce retourner n'a pas de prix.

Maintenant je sais que les occasions de ce type en concesion sont rares... et donc il me faudra être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...