Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Superéthanol E85 !?!


srital6686

Messages recommandés

  • 6 ans plus tard...

Je déterre ce sujet, car je suis en cours d'achat d'une M5 E60 et je pense commander le kit PROFLEX Commander  de chez eux :

https://www.advancedfueldynamics.com/products/bmw/m5/e60/proflex-commander-for-bmw-e60-m5/

Je tourne depuis des années et BEAUCOUP de km sans soucis sur mes Impreza en E85 (120 000km bi cartographie sur mon ex GT99 et 45 000km en flexfuel sur ma STi10) donc faisant un peu de mécanique, je sais réellement ce qu'il en est des usures moteurs à constater.. à part de bien penser à changer le filtre à essence après les 2 premiers plein en E85, la seule chose à surveiller par la suite, c'est le jeux aux soupapes qui se ressert avec les kilomètres (car ça bouffe un peu les sièges de soupape).

Je parle bien evidemment avec une reprog digne de ce nom et des relevés LargeBand pour assurer que tout va bien, c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu de faire après installation du kit PROFLEX Commander => récupérer logs en LargeBand pour m'assurer que le moteur se comporte comme un charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donné 1600$ !

Et une gestion e85 çà te tante pas plus?

Prévois aussi de changer la pompe à essence par la suite car c'est déjà un défaut alors avec l'e85 elle risque de ne pas apprécié. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec ce genre de kit, c'est que l'adaptation est immédiate en fonction du pourcentage d'éthanol. Pas de risques d'etre trop pauvre/trop riche apres avoir fait le plein...

Par contre je ne pense pas qu'il y ai une modification sur l'avance (en dehors des réglages "usine").

Et c'est dommage car pour vraiment profiter de l'éthanol, il faut jouer sur l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fan2bm a dit :

Pas donné 1600$ !

Et une gestion e85 çà te tante pas plus?

Prévois aussi de changer la pompe à essence par la suite car c'est déjà un défaut alors avec l'e85 elle risque de ne pas apprécié. ..

As-tu une adresse pour avoir une gestion sur mesure flexfuel ?

Merci pour l'info pompe à essence, je vais regarder de ce côté, sachant que le vendeur a une facture de changement de l'une des 2 pompes à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lien-mi a dit :

L'avantage avec ce genre de kit, c'est que l'adaptation est immédiate en fonction du pourcentage d'éthanol. Pas de risques d'etre trop pauvre/trop riche apres avoir fait le plein...

Par contre je ne pense pas qu'il y ai une modification sur l'avance (en dehors des réglages "usine").

Et c'est dommage car pour vraiment profiter de l'éthanol, il faut jouer sur l'avance.

Il n'y a pas beaucoup à gagner en jouant sur l'avance sur un véhicule atmosphérique, mais si par contre vous avez une adresse pour faire une gestion flexfuel je suis preneur, mais le peu d'entreprise que j'ai appelé m'ont dit, non on ne touche pas aux M5 E60.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wiloskill a dit :

As-tu une adresse pour avoir une gestion sur mesure flexfuel ?

Merci pour l'info pompe à essence, je vais regarder de ce côté, sachant que le vendeur a une facture de changement de l'une des 2 pompes à essence.

Y en à qu'une d'unité de pompe, unité qui en contient 2 mais pas détaillées. L'autre coté c'est le filtre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wiloskill a dit :

Il n'y a pas beaucoup à gagner en jouant sur l'avance sur un véhicule atmosphérique, mais si par contre vous avez une adresse pour faire une gestion flexfuel je suis preneur, mais le peu d'entreprise que j'ai appelé m'ont dit, non on ne touche pas aux M5 E60.

désolé, pas d'adresse connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2bm a dit :

Appel rp motorsport, ils ont bonne réputation ...

Par contre tu devra peut être changé les injecteurs. ..

moi je ne conseillerais pas rpmotorsport pour de la reprog e85 (ni même renforcement châssis sur E46...). 

En ce qui concerne le reprog, il me semble qu'il sous traite.

Après chacun son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas en rp, je ne fais que relaté les info que j'entends....

Sinon contacte seb'auto, c'est le meilleur question v10,si lui ne fais pas de gestion e85,il pourra sûrement te donner une bonne adresse pour çà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Je n'habite pas en rp, je ne fais que relaté les info que j'entends....

Sinon contacte seb'auto, c'est le meilleur question v10,si lui ne fais pas de gestion e85,il pourra sûrement te donner une bonne adresse pour çà. 

pas de soucis @fan2bm ?.

Mais vu que tu en parlais,  j'ai préféré donner mon avis.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fan2bm a dit :

Je n'habite pas en rp, je ne fais que relaté les info que j'entends....

Sinon contacte seb'auto, c'est le meilleur question v10,si lui ne fais pas de gestion e85,il pourra sûrement te donner une bonne adresse pour çà. 

Un lien vers un site Web pour ce seb'auto ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...