Aller au contenu

Superéthanol E85 !?!


srital6686

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lien-mi a dit :

keske c'est kça??

Je ne connaissais pas :

www.piecesgpl.fr/9-additifs-gpl-et-lubrificateurs-de-soupapes

On dirait un mix entre le premix et le sohn qu'on installe sur les RX7-8.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais ce genre d'additif pour les sièges. Un peu comme l'additif pour les moteurs fonctionnant au super plombé...

Quand on me parle graisseur de soupape, je me voyais déjà percé la culasse pour installé ça :ptdr:

1473818053_graisseurcoud90.jpg.63c73414fe87da0a8dbd6ae1d5049239.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lien-mi a dit :

je connaissais ce genre d'additif pour les sièges. Un peu comme l'additif pour les moteurs fonctionnant au super plombé...

Quand on me parle graisseur de soupape, je me voyais déjà percé la culasse pour installé ça :ptdr:

1473818053_graisseurcoud90.jpg.63c73414fe87da0a8dbd6ae1d5049239.jpg

 

Et à tous les pleins aller mettre un coup de pompe à main pour charger en graisse. :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon finalement problème de pression Vanos trop basse, donc je dois d'abord changer la durite HP, faire les coussinets et vérifier ensuite le résultat final si apte au flexfuel ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 54 minutes, Peunje a dit :

Curieux de voir la suite copain :)

Salut toi,

La forme depuis le temps ?

Donc oui, je vous tiens au courant, ce WE je m'occupe de faire l'entretient de la M5 et quand tout est OK, je passe par la case reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors j'ai trouvé une autre adresse dans le 60 qui fait la reprog flexfuel sur nos autos.

Je tente de me renseigner sur leur façon de gérer le flexfuel et sur quels paramétrages ils jouent.

DIGIPROG60 : https://www.facebook.com/www.digiprogmotorsport.fr/

Je ne sais pas non plus si ils sont en partenariat avec http://www.digiprogmotorsport.fr/ malgré l'URL de Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon DIGIPROG60 ont l'air cohérent dans leur reprog :

-tire sur route pour prendre les logs en version SP

-vidange pour passage en E85

-mise en place de la gestion en E85 (avance+richesse) et lecture de l'AFR via WideBand

-tire sur route pour prendre les logs en version E85

-correction des dernières points (avance+richesse) si besoin.

Je pense passer par eux pour la M5 E60 lors d'une séance promo à 299€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

Et bah 300€ pour tout ça c'est pas cher

Un pote en 428i fait le passage demain, il me tient informé du déroulement de sa reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tom18000 a dit :

Tu ne passes pas par MG Motorsport du coup?

Vu la différence de tarif et la proximité (ce sera fait à côté de chez mes beaux parents).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors oui, mais retour à l'origine car arrivé à 80% d'E85 et 20% de E10 j'ai des CE comme quoi les lambdas des bancs 1 et 2 sont hors tolérances, bref pas top.

Donc demain matin, remise d'origine et remboursement, et ensuite je vais passer chez https://eco-performance.fr/ à Galluis qui font la gestion sur banc pour 690€ et je me tate à mettre 890€ pour augmenter un peu le couple dans la foulée.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wiloskill a dit :

Alors oui, mais retour à l'origine car arrivé à 80% d'E85 et 20% de E10 j'ai des CE comme quoi les lambdas des bancs 1 et 2 sont hors tolérances, bref pas top.

Donc demain matin, remise d'origine et remboursement, et ensuite je vais passer chez https://eco-performance.fr/ à Galluis qui font la gestion sur banc pour 690€ et je me tate à mettre 890€ pour augmenter un peu le couple dans la foulée.

A voir si tu ne devrais pas changer les injecteurs. Je crois qu'ils sont trop justes d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, m345i a dit :

A voir si tu ne devrais pas changer les injecteurs. Je crois qu'ils sont trop justes d'origine. 

C'est ce que je pensais et le mec me dit que non.. on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, m345i a dit :

A voir si tu ne devrais pas changer les injecteurs. Je crois qu'ils sont trop justes d'origine. 

Oui j'ai un amis qui a fait une gestion e85 sur une m6 et lui a changé injecteurs et pompe à essence gros débit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 14:02, fan2bm a dit :

Oui j'ai un amis qui a fait une gestion e85 sur une m6 et lui a changé injecteurs et pompe à essence gros débit. 

OK, dans tous les cas, il fait la gestion sur banc, il mettra le maximum possible et acceptable pour le stock, mais je trouvais ça aussi bizarre sa réponse, à suivre, rendez-vous jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma M5 en l'état, stock avec 192 000km moteur, les injecteurs ne passent pas à l'E85, à partir de 3 000tr/min ils sont à la ramasse.

Faut que je vois pour acheter injecteurs en 350cc et changer les pompes à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...