Aller au contenu

endurance freinage M3 , les solutions ?


civic_vti_le_top

Messages recommandés

Opela All !!!

voila depuis quelques moi je roule avec ma belle 3.2L , mais je trouve réélement que le freinage est CRAIGNOSSE limite moin endurant qu une clio 1.9L D !!!

dans mes anciennes sportive

8 plaquettes (DS2500 3000 , EBC , ...)

4 durites avia

liquide Haute Temp

suffisaient pour avoir un freinage correct endurant !!!!

qu en pensez vous ?

car trés sincèrement , j ai vraiment pas envie de mettre 1650€ dans un Kit Kpro :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-SPORT : pas légal mais super efficace. Peut on avoir un freinage à la hauteur sans y mettre le prix?

J'avais noté une très légère amélioration du freinage en ayant monté des durits goodridge et des plaquettes ferodo DS 2500. Cela m'a permis d'attendre un peu pour économiser et m'offrir un vrai freinage endurant et performant.

30qi5_442.jpg

post-106-12832195633735_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre indicatif voici un extait d'un mail que j ai recu d un de mes client a propos du kit Ksport 330mm de diamettre par 32 mm d epaisseur , equipé d etrier 8 pistons , c est le meme kit que celui d'Estorilblau :

Effectivement je n'ai plus de ronronnement depuis quelques temps, les freins se font!

Apres quelques centaines de kilometres sans trop forcer sur les freins, j'ai ce matin fait des tests grandeur nature. Je me suis rendu sur circuit (mais pas pour tourner), et la route qui mene au circuit, ce sont d'anciennes speciales de rallye, donc j'ai envoye comme un ours :nickel:. Resultat, le freinage est vraiment puissant (mais je pense que ce serait mieux avec des plaquettes plus performantes a l'arriere, style DS2500, pour reequilibrer).

Pour ton info, j'ai calcule avec l'outil d'un ami le gain de puissance amene par le kit K-Sport: on gagne 104.8% de force de freinage a l'avant (force de freinage doublee), grace au plus grand diametre des disques et a la surface de piston agrandie aussi (et je ne compte pas le meilleur coefficient de friction des plaquettes pour comparer ce qui est comparable, sinon on gagne carrement plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estorilblau tu pourrais me redire les dimensions de ton kit et son efficacité...c'est vraiment énorme la différence de freinage ??

330X32 8pistons pour les dimensions du kit.

Oui, l'efficacité est bluffante :

-pas de temps mort quand tu enfonces la pédale

-freinage beaucoup plus puissant que celui d'origine (tu peux demander à ma passagère)

-freinage constant (avec le freinage d'origine, je n'avais plus confiance : les distances de freinage s'allongent au fur et à mesure puis après refroidissement diminuent à nouveau. Il est impossible de prévoir à l'avance la distance de freinage. C'est genant sur route ouverte et dangereux sur circuit)

Bon d'accord, c'est un investissement couteux. Mais j'ai conservé le freinage d'origine 4 ans et les durits avia et les ferodo DS2500 n'ont pas fait illusion longtemps. Je n'étais pas chaud pour mettre 2500 euros dans un kit AP Racing 4 pistons en 330X28 alors quand j'ai appris que pour 1650 euros il était possible d'avoir un kit 8 pistons en 330X32, je n'ai pas hésité et je ne le regrette pas. J'ai enfin plaisir à attaquer avec ma ///M3 sans appréhension et je n'angoisse plus après chaque accélération d'avoir à freiner.

Il ne manque pas grand chose pour qu'une ///M3 soit une sportive exceptionnelle : des FREINS.

J'ai mon ///M3 3,2l depuis 5 ans et j'ai l'intention de la garder encore longtemps. Je ne sais pas combien de temps je l'aurais gardée si je n'avais pas trouvé une solution pour son freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legal ??? :nickel:

Oui, car toute modification du système de freinage necessite normalement un passage aux mines pour homologation sur route (je sais, c'est bizarre alors qu'on améliore la sécurité de la voiture ... J'ai été moi même étonné !).

J'en profite d'ailleurs pour poser une petite question concernant ces fameux kits 8 pistons (et autres d'ailleurs ...).

Faut-il aussi modifier le freinage à l'arrière ou l'avant suffit amplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 plaquettes (DS2500 3000 , EBC , ...)

4 durites avia

liquide Haute Temp

suffiraient pour avoir un freinage correct endurant ???

qu en pensez vous ?

NAN :ptdr: si tu garde les freins d'origine et que tu compte arsouiller un minimum :

je dirais que :

soit tu est suicidaire

soit nous n avons pas la meme notion du mot arsouille

soit t'est un couillu de chez couillu et tu freine jamais :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas changé les disques à l'AR, j'ai juste changé le type de plaquettes en passant aux Ferodo DS 2500. Si c'est pour faire uniquement de la route c'est amplement suffisant.

En revanche si c'est pour une utilisation assez fréquente sur circuit vaut mieux changer aussi les disques AR pour avoir un système de freinage homogène et endurant....donc optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car toute modification du système de freinage necessite normalement un passage aux mines pour homologation sur route (je sais, c'est bizarre alors qu'on améliore la sécurité de la voiture ... J'ai été moi même étonné !).

J'en profite d'ailleurs pour poser une petite question concernant ces fameux kits 8 pistons (et autres d'ailleurs ...).

Faut-il aussi modifier le freinage à l'arrière ou l'avant suffit amplement ?

PTDRRRRRRRRR , j ai roulé dans 12 sportive en moin de 1 an et demi et aucune etait legal :-|

donc un CRX honda avec un moteur d integra Type R :nickel:

c ets pas un Kit frein (pas legal) qui va m inquieté

et partant de ton principe tu peu RIEN faire sur ton auto !!! même pas de vitre teintées :ptdr:

mais je peux comprendre tes inquietudes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

suicidaire peu etre 8)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de forumeurs ici roulent avec des freins hors origines et sont donc hors la loi, tu n'es pas le seul :ptdr:

C'est malheureusement la loi qui est faite ainsi, je l'ai découvert en arrivant sur ce forum (excellent post à ce sujet encore merci :nickel: ).

Ca ne veut pas dire que je n'y passerai jamais, surtout que le kit Ksport me fait de l'oeil depuis qq temps et que je suis sur le point de craquer :oops: Mais c'est toujours inquiétant de se dire qu'on peut être emmerdé pour avoir amélioré la sécurité de sa caisse :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de forumeurs ici roulent avec des freins hors origines et sont donc hors la loi, tu n'es pas le seul :ptdr:

C'est malheureusement la loi qui est faite ainsi, je l'ai découvert en arrivant sur ce forum (excellent post à ce sujet encore merci :nickel: ).

Ca ne veut pas dire que je n'y passerai jamais, surtout que le kit Ksport me fait de l'oeil depuis qq temps et que je suis sur le point de craquer :-| Mais c'est toujours inquiétant de se dire qu'on peut être emmerdé pour avoir amélioré la sécurité de sa caisse 8)

c'est pour cela que j'ai mis plusieurs années à me décider.

Quand je vois que Rouffian a un kit gros freins sur son Z3M; ça me rassure :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais aussi poser ma question ici : est-ce que qq s'est déjà fait contrôler avec un kit gros frein (contrôle routier, excès de vitesse, doigt d'honneur à un fourgon de gendarme sans faire gaffe que les motards sont devant ... :nickel: ), et que s'est-il passé ? Emmerdes ? Juste une amendes ? Ils ont pas capté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais aussi poser ma question ici : est-ce que qq s'est déjà fait contrôler avec un kit gros frein (contrôle routier, excès de vitesse, doigt d'honneur à un fourgon de gendarme sans faire gaffe que les motards sont devant ... :nickel: ), et que s'est-il passé ? Emmerdes ? Juste une amendes ? Ils ont pas capté ?

ça ne m'est jamais arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...