Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_151394
Est-ce qu'en usage intensif sur circuit, des personnes ont voilés les disques en 32mm sur M3 E36?

pas à ma connaissance

Posté(e)
  • Auteur
comment_151442

je me suis fait arreté une 10 aine de fois avec

un CRX (honda) de 92 (moteur origine 1600cc 150cv)

la il portait un moteur d'integra Type R 1800cc de 190cv

le moteur etait preparé a 215cv

la voiture etait VIDé , 2 baquets fibre , elle gueullé beaucoup ligne complete admi , des barres de partout ,

bah il on jamais rien compris

coryais moi c ets pas avec un kit de frein que vous aller etre embeté :ptdr::nickel:

Posté(e)
comment_151634

c'est surtout en cas de carton je pense que l'assurance peut refuser de te couvrir car les organes de securités de ton vehicule on été "modifiés"

sinon pour un controle routier je pense qu'il y a tres peu de chance d'avoir quoi que ce soit....

sont trop occupés a admirer la voiture et poser des questions sur la puissance du moteur (c'est du vecu) :|8):mad:

Posté(e)
comment_151670

Très bien. Je passe vois mon assureur là afin de voir ce qu'il en est :| (ou cet après midi s'il est fermé ^^). Ca aide d'avoir la Maif à 1km de chez moi 8)

Posté(e)
comment_151675

Première élément de réponse : ca serait OK.

Ils vont quand même demander confirmation au siège, et j'aurais alors une réponse écrite la semaine prochaine. Je croise les doigts :|

Posté(e)
comment_151678
Première élément de réponse : ca serait OK.

Ils vont quand même demander confirmation au siège, et j'aurais alors une réponse écrite la semaine prochaine. Je croise les doigts :|

Cela m'etonnerait qu'ils te donnent confirmation puisque la modification du freinage sans passage à la DRIRE rend le véhicule non conforme.

Tiens nous au courant.

Posté(e)
comment_151682

Dès que j'ai une réponse, je vous dis ce qu'il en est.

Sachant que j'ai bien précisé que je souhaitais faire du circuit, ceci afin d'appuyer ma demande.

Je ne me fais pas de films, je pense que la réponse sera négative. Mais sait-on jamais ? :|

Posté(e)
comment_152140

Hier j'ai reçu une petite lettre du siège de la Maif.

Comme je m'y attendais, ils m'indiquent :

1) la pose doit être réalisée par un professionnel

2) la préfecture doit valider la chose (donc passage à la DRIRE ...)

Voilà. Je ne regrette pas d'avoir tenté le coup quand même :D

Posté(e)
comment_152146
Hier j'ai reçu une petite lettre du siège de la Maif.

Comme je m'y attendais, ils m'indiquent :

1) la pose doit être réalisée par un professionnel

2) la préfecture doit valider la chose (donc passage à la DRIRE ...)

Voilà. Je ne regrette pas d'avoir tenté le coup quand même :D

leur réponse est logique. Les seules voitures homologuées avec ces modifications sont des voitures de compétition (groupe N ou A)