Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Passage SMG I -> Manuelle]


carbone

Messages recommandés

Peux tu me dire a combien de profondeur a tu fait faire les gorge de circlips, car on m'as dit que cela etait important sinon la marche AR est tres dure a passez, je compte reprendre les verouillage sur une boite Getrag de 318TDS, mais je pense que les gorge de circlips ne sont pas exactement placer a la même cote

3967549~bv11bis.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

désolé pour le gros mais gros déterrage!

super sujet carbonne! je compte faire la même chose mais en remplacant la boite SMG par une boite 6 normale. j'ai a peu près tout compris, sauf que rien n'ai indiqué sur le fil qu'il faut schinté au niveau du faisceau?

si quelqu'un a la réponse, cela m'arrangerais bien! merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour passer en manuel il faut faire 3 choses

1 percer l emplacement des 2 inducteurs le supérieur pour la 5/6 l inférieur pour la M AR.ensuite ils sont de longueur différente le log en haut le court en bas les faces bisautes doivent se regardée une vers le bas l autre vers le haut.

deplus les ressorts de rappel sont différents le plus dur por la M ar donc en bas .Dans la boite il navigue une roulette relié au canon de sélection lui même entouré d un ressort qui fait le rappel du levier ou plutot de la barre de sélection cela permet d avoir un éffort supérieur ainsi qu une résistance afin de nepas passer la Mar sans raison al aplace de la 1ER.

ensuite a coté du capteur de vitesse sur le 3eme carter il va falloir percer le logement du vérroullage de Mar encore c est facile mais ensuite percer a 5mm plus en profondeur afin de loger une tige de 5mm sur 50mm arrondie aux 2 bout qui sert aussi de verroullage afin d avoir le point mort normal.

Cette dernière opération n est pas a la portée de tous sauf si vous avez déja démonté des boites en plus lors que l on sort les carters une bille de 3 4mm tombe il ne faudra oublié de la remettre sur la barre de sélection la plus a droite celle de Mar. donc je conseille de déja démonter une boite manuelle avant de se lancer dans la transformation ensuite la dernière piece de vérrollage n est pas disponible chez bmw il faudra la fabriquer sauf le bouchon extérieur et le ressort. eux sont disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

a force de me renseigner a droite et a gauche on m'a parler de contacteur a chinter . moi perso j'ai tout enlever le système hydrolique et elle demarre comme sa mais sinon il y a 5 contacteurs sur la voiture. la pedale de frein ,la porte conducteur,le capot ,le levier de vitesse et sur la pompe elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...