Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_241073

Votre cotisation mensuelle TTC : 285,77 EUR

Soit par année d'assurance : 3432,54 EUR

devis chez agf, c est a peu pres la même chose par contre la franchise :mrgreen: 1199€ pr vols,incendits,catastrophes natureles,accidents tout dommage et 69€ bris de glace c est chere

• Réponses 115
  • Vues 10,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_241180

La matmut doit être trés bien placée pour M3 si bonus important

Posté(e)
comment_241386

j ai vendu mon 2e vehicule la semaine dernière du coup je suis passer chez la matmut vu que c est eu qui m assure sauf pr les gros vehicules, j en est profiter pr lui demander de reessayer vu que a 1ere fois elle passe pas du coup j attend une reponse ds la semaine mais franchement j y crois pas trop. surtout que je lui est casse la tete du fais de 5ans 1/2 de permis et d assurance et 2 sinistre 1er annee non responsable.

Posté(e)
comment_241404
j ai vendu mon 2e vehicule la semaine dernière du coup je suis passer chez la matmut vu que c est eu qui m assure sauf pr les gros vehicules, j en est profiter pr lui demander de reessayer vu que a 1ere fois elle passe pas du coup j attend une reponse ds la semaine mais franchement j y crois pas trop. surtout que je lui est casse la tete du fais de 5ans 1/2 de permis et d assurance et 2 sinistre 1er annee non responsable.

C'est clair que s'est pas trop le profil qu'ils recherchent :mrgreen:

Pour ma part à 19 ans que j'ai acheté une 205 GTI 1.9 , ils ne m'ont jamais voulu , puis au bout de 3 ans de permis j'ai pu adhérer et depuis aucun souci depuis 14 ans.

Je viens de faire une simulation pour une M3 e92 , en tous risques cela donne 1404 euros/an ( en province)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_247203

J'ai une petite question sur Amaguiz.

J'ai parlé de Aréas et Amaguiz à un pote, et celui-ci a contacté Amaguiz après avoir fait un devis sur le net pour une M3 E46 et/ou une Audi RS4.

Voilà ce qu'ils lui demandent pour l'assurance tous risque km illimité (pas de boitier pour vérifier le kilométrage) :

Votre véhicule est un véhicule haut de gamme.

Afin de pouvoir vous proposer l’ensemble de nos formules et garanties à un tarif raisonnable, nous vous demandons d’installer sur votre véhicule notre boîtier de protection contre le vol. Celui-ci n’est pas visible : il est placé sous le capot.

L’installation de ce système est effectuée par un professionnel de notre réseau gratuitement.

A la souscription, seule une caution de 100 € TTC vous est demandée. Elle n’est pas encaissée et ne le sera qu’en cas de non restitution ou de dégradation de votre boîtier de protection contre le vol.

Avez-vous déjà eut cette demande chez Amaguiz ??? je précise qu'il ne s'agit apparemment pas du boitier lié au kilométrage vu qu'il a fait un devis pour l'assu tous risque kilométrage illimité.

Quel est le principe de ce boitié ??? la ///M est déjà équipé d'un certain nombre de codes anti-démarrage si je ne m'abuse (SRA7 je crois), le boitié dont il parle est une sorte de traqueur c'est ça ???

Quand il disent "placé sous le capot", c'est vraiment dans le compartiment moteur qu'ils le cachent où ils déposent le tableau de bord pour le foutre je ne sais pas où ??

Posté(e)
comment_247215
moi j'ai 590euros sans boitier...

en jeune conducteur, en vieux de la vielle? region (ect ect....)

donne plus d'info :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_247218
moi j'ai 590euros sans boitier...

En devis.... ou t'es déjà assuré ?

Parce que sur le devis, ils ne lui parlaient pas non plus de boitier.

Posté(e)
comment_247228

Quand il disent "placé sous le capot", c'est vraiment dans le compartiment moteur qu'ils le cachent où ils déposent le tableau de bord pour le foutre je ne sais pas où ??

J'avais déjà résilier Amaguiz l'année dernière à cause de cela :nickel:

ils disent sous le capot (pub mensongère) car c'est dans le tableau de bord qu'ils foutent le boitier, et si le monteur ne connait pas ta voiture (car il ne recoit aucunes indications d'Amaguiz)... et bien il démonte pour trouver de la place le plus proche du neiman.

Pour ton copain, je pense que le boitier est le même qu'en kilométrage calculé, sauf que là ils n'utiliseront pas le nombre de kilométre, mais le reste des infos (va savoir quels types d'infos sont recoltés par un boitier GPS-GSM) :mad:

D'après moi en cas de pépins, Amaguiz sait tout (position, historique du déplacement, vitesse...)

Mais je vais essayé d'y retourner l'année prochaine... quand une âme charitable m'aura dit ou se place le boitier sur E36 (au cas ou le monteur ne sait par où commencer) :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_247236

J'aime vraiment pas ces histoires de boitier fournis par l'assurance..... ça sent l'espionnage en cas d'accident lourd.

Même si ils l'utilisent pas directement pour te refuser tel ou tel remboursement, ils pourraient vérifier les infos du boitier GPS, voir si t'étaient à 200km/h ou sur circuit lors de l'accident, et demander une super expertise ou une enquête complémentaire sans divulguer leur source...

Style vrai-fausse écoute du FBI sans autorisation du juge, juste histoire de savoir si ils doivent employer des moyens légaux juste après pour te serrer..... nan là je pars un peu en cacahouète :nickel::wink::mad:

Posté(e)
comment_247248

C'est clair que si tu mens en cas d'accident ou de vol... et bien tu n'es pas bien. :nickel:

Je pense même qu'ils pourront utiliser les données qui sont transmises (par GSM en Italie je crois) contre toi au tribunal.

Mais bon, moi je m'en fou, je suis honnête et rien à cacher. :wink:

Posté(e)
comment_247362

vraiment pas claires ces histoires de boitiers...:wink:

Moi j'ai une petite question:

5 ans de permis dans 1 mois, + conduite accompagnée, donc 0,76....j'ai eu un accrochage dans un bouchon en mai dernier...:nickel::mad::D 100% fautif, bref je l'ai trop mauvaise, et en avril prochain mon bonus va donc perdre 25%, et retourner à 0.95 8)

Je n'ai pas de malus c'est déjà ça, mais pensez vous que c'est vraiment mort pour essayer d'assurer une ///M..?

Je veux parler d'une E36 en premier lieu..?

Les assurances se basent elles uniquement sur le bonus/malus, ou y a-t-il une sorte de "conciliation" vis à vis des années de permis.?

Bon, je crois totue façon savoir que tant qu'on a pas 26 ans révolus, on est une "merde" pour les assurances..lol.

Je me suis pas encore bien renseigné (vais déménager sous peu donc pour le moment d'autres priorités) mais j'ai vraiment peur que mon rêve n'aboutisse pas avant quelques années :

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_250310

Salut les gars,

Je viens d'aller faire un tour sur Amaguiz, c'est bizare je peux faire un devis avec l'assurance au kilomètre mais pas avec l'assurance normal, il ne veulent pas de moi je suis trop jeune :-?:nickel:

J'ai 22 ans, 3 ans de permis sans accident, sans retrait de permis, j'ai 0.85 de bonus, pas de conduite accompagné et j'ai un devis de mon assurance AXA qui me propose 1400€/an avec 1600€ de franchise, je trouve cela correct pour mon age.

L'assurance AXA avec EDF (mon employeur) me permet d'avoir des tarifs intéressant, il me propose 1315€/an avec 1600€ de franchise.

Je vais peut etre contacté Aréas mais si il n'assure pas un caramel quand on a un accident je ne vois pas l'intérêt.

Vous en dites quoi de tout sa vous ?

Posté(e)
comment_250412

bon voila le mail que j'ai reçu de AMAGUIZ:

Bonjour,

Pour faire suite à votre email concernant le devis de la BMW M3, ce véhicule nécessite la pose d'un boitier de géolocalisation.

Concernant votre coefficient de bonus, il est de 0.64.

Cordialement,

Fanny PEPIN

Conseillère en Assurance

www.amaguiz.com

02.40.13.66.62

donc je vais rester chez AXA... et payer 3 fois le prix!

Posté(e)
comment_250414

Bah pourquoi ? C'est eux qui te fournisse le boitier de localisation, la pose est a leur charge, il te prendrons juste 100€ si tu ne leur restitue pas a la fin de ton contrat c'est tout.

Posté(e)
comment_250421
vraiment pas claires ces histoires de boitiers...:nickel:

Moi j'ai une petite question:

5 ans de permis dans 1 mois, + conduite accompagnée, donc 0,76....j'ai eu un accrochage dans un bouchon en mai dernier...:-?:ptdr: :ptdr: 100% fautif, bref je l'ai trop mauvaise, et en avril prochain mon bonus va donc perdre 25%, et retourner à 0.95 :mad:

Je n'ai pas de malus c'est déjà ça, mais pensez vous que c'est vraiment mort pour essayer d'assurer une ///M..?

Je veux parler d'une E36 en premier lieu..?

Les assurances se basent elles uniquement sur le bonus/malus, ou y a-t-il une sorte de "conciliation" vis à vis des années de permis.?

Bon, je crois totue façon savoir que tant qu'on a pas 26 ans révolus, on est une "merde" pour les assurances..lol.

Je me suis pas encore bien renseigné (vais déménager sous peu donc pour le moment d'autres priorités) mais j'ai vraiment peur que mon rêve n'aboutisse pas avant quelques années :

certe, moin de 25 ans pose un pb pour les assurance (les stat parle d'eux même).

cependant, tu dois quand même pouvoir t'assuré. tu aura peut etre interet a resté chez ton assureur actuel.

mais de toute façon, avec 0.95, evite le tout risque, car ca va couté tres chére.

le mieux, demande un relevé d'info a ton assureur, et fait un peu le tour.

tu sera fixé.

Posté(e)
comment_250426
Bah pourquoi ? C'est eux qui te fournisse le boitier de localisation, la pose est a leur charge, il te prendrons juste 100€ si tu ne leur restitue pas a la fin de ton contrat c'est tout.

^

parce qu'il y a 10mois maintenant, j'ai planté une m3 sur une petite route de campagne, à bien plus de 90km... :-? bilan voiture pulvérisé, indemnisé 24000euros par l'assurance... je t'assure que si ils avaient eu la moindre chose contre moi... ils s'en seraient servi! et avec ce boitier!!!!! :nickel::ptdr::ptdr: donc c'est pour ca que j'irai pas la-bas!