Aller au contenu

Nos M sont-elles invendables ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

C'est effectivement une question que je me pose.

En effet, pendant mes vacances, je suis passe a Versailles, chez Honda, pour aller voir une NSX a vendre (35 000 € au passage).

Bref, avec le patron, on parle de caisses, et on en vient au M3.

Il me dit pas que c'est de la crotte, loin de la, mais me dis qu'elle sont invendables en occasion, que certains de ses collegues de chez BMW refusent de faire des reprises.

D'autres part, lors de la presentation officielle de la Z4, au printemps 2003, j'avais remarque une M5 a vendre, 33 000 €.

Je suis repasse recemment avec GDD chez le conscessionnaire et la M etait toujours la (!!!!!!!), a 29 000 €....

Celui qui m'a vendu la mienne a mis presque un an pour y arriver.

Ici, certains membres n'ont toujours pas reussi a les vendre non plus.

Alors vous en pensez quoi ? On est marie avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des voitures sportives en général, les reventes sont difficiles, et c'est bien évidemment le cas pour les M, quelque soit la version.....M3 E30/E36/E46, M5 E24/E39 ect...ect...De façon général, et je parle pour la France, les gens préfèrent un bon Diesel au lieu d'une Bmw essence qui consomme, qui coute cher en assurance, en entretien, et qui plus est attire les voleurs.Y'a qu'à regarder les p'tites annonces dans les magazines tel BMWorld, des annonces sont régulièrement proposées de numéro en numéro.Je trouve dommage de constater ce triste tableau, mais heureusement que des sites comme celui-ci, avec des connaisseurs et des passionnés, peuvent permettre quelquefois de réaliser de belles transactions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut tom,

En fait tout ca ce que disent les marchands sont des conneries, c un pb de prix !!!

moi j'ai vendu y'a - d'1 an mon M3 de 93 175000kms full options cuir blanc, 4 apuis tetes, climatisation, toe, alarme, tél.....

carnet complet avec factures 100%

vendu 11500euros en 1 semaines et j'ai eu 20appels sérieux par la suite

Mais je l'avais acheté peu cher donc j'ai encore fait du bénéfice.

En comparaison y'a des mecs qui vendait leur M3 qd j'en cherchais une, et qui moi apres avoir eu 3 ou 4 caisses, la vende toujours (ou de moins essai) !!!!!!!!!!

On peux me dire ce qu'on veux: tout est une question de prix et encore une fois DU SUPPORT SUR LEQUEL TU LA MET EN VENTE !!!!!

y'a - de 6mois j'ai vendu mon coupé 320ci idem no pb, alors que tout le monde galère avec ce type de caisse, mais il faut toujours acheté peu cher pour revendre en dessous les autres. et la no souci !!!!!!!!! LE PRIX !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

c claire que tout est une question de prix, bon c claire c pas une clio, mais pour des mecs qui cherche des M c cho de trouver la M de ses reve aussi

eserpl comme exemple bon certe il na pas vendue son tds encore, mais il cherche déjà une M est ba c pas trouver non plus et pourtant on regarde depuis un moment quan même

moi je pense que une M sa se vend normale y a toujours un mec qui cherche la M, apres comme ca a déjà ete dis il faut le support adequate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fameuse offre-demande.

ceux qui sont s'en sortent bien c'est ceux qui connaissent le business et savent trouver et faire les bonnes affaires. C'est valable pour tout secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire aussi que beaucoup de possesseur de M sont tres gourmand pr la revente de leur belle.... :roll:

c pas rare de voir des M de 10ans avec plus de 15 0 000 km pour 14 000 € alors qu'a cote il y en a pas mal avec quelques dizaine de millier de km pour le même prix. :nickel:

Mais moi qui suit aboné a Sport-auto je vois depuis 6 mois ds les nanonces un superbe Z3 M jante hartge qui est toujours la....le mec met plus le prix mais "faire offre".... :!:

Par contre je trouve que le Z3 M nest pas tres cher en gal (20-25 000 € pr a chaque fois 50 000 km ) :lover::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo... Je suis d'accord a 1000% avec ce qui est dit plus haut: de nos jours, tout est une question de prix... Le futur acheteur quoi qu'on puisse en dire sera toujours seduit par un tarif attractif. Alors celui qui cible bien la valeur de sa M la vendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

oui certe c une question de prix c indeniable mais y a des gars qui cherche des truc bien precis, et qui mettron le prix si il le faut, moi quan je cherchais la mienne c a dire au mois de octobre,

je trouver pas ce que je voulais g mis pres de deux mois a la trouver, g même chercher d autre voitures,

j arriver pas a trouver le M qu il me fallait c a dire couleur ext int opt je lai trouver pres de deux mois plus tard et je pense l avoir paye un peu cher mais c pas grave

Donc tout ca pour dire que a mon avis aussi un mec qui cherche une voiture precise n hesitera pas a mettre le prix bon faut rester dans le resonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout ca pour dire que a mon avis aussi un mec qui cherche une voiture precise n hesitera pas a mettre le prix bon faut rester dans le resonnable

C une conjonction de tout ca... Prix, modele, couleur, etc...

Tu aura qq qui achetera n'importe laquelle, couleur indifferente si le prix est bon pi tu aura le mec qui veux une technoviolet interieur blanc et rien d'autre et qui mettra le petit plus qui va bien. C pour chaque personne différent.

Moi je fais toujours la part des choses entre tout l'ensemble... Je pars sur une gamme de prix et je vois ce que je trouve de potable la dedans. Pi si vraiment c plus cher mais que c tout comme je veux alors je prends qd même... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voit des M de 96 a 22000€ avec 130000km même pas les sieges electriques :merci: tu t pose des questions ,,, ou a 24000€

a ce prix la t a déjà des bon m5e39 ou t 'ajoute 8000€ et t'a des E46 de 2 ans

y a des mec qui mettent des annonces avec un gros prix pour ne pas vendre tout de suite mais bon on sait jamais ,, et les autres couillons qui veullent vendre mais qui regardent les gros prix et qui vendre au même prix :lover: alors qu il devraient regarder un peu la cote ,, j dis pas un m3 E36 avec de la prepa a 24 000€, et en bon etat :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut tom,

En fait tout ca ce que disent les marchands sont des conneries, c un pb de prix !!!

moi j'ai vendu y'a - d'1 an mon M3 de 93 175000kms full options cuir blanc, 4 apuis tetes, climatisation, toe, alarme, tél.....

carnet complet avec factures 100%

vendu 11500euros en 1 semaines et j'ai eu 20appels sérieux par la suite

Mais je l'avais acheté peu cher donc j'ai encore fait du bénéfice.

En comparaison y'a des mecs qui vendait leur M3 qd j'en cherchais une, et qui moi apres avoir eu 3 ou 4 caisses, la vende toujours (ou de moins essai) !!!!!!!!!!

On peux me dire ce qu'on veux: tout est une question de prix et encore une fois DU SUPPORT SUR LEQUEL TU LA MET EN VENTE !!!!!

y'a - de 6mois j'ai vendu mon coupé 320ci idem no pb, alors que tout le monde galère avec ce type de caisse, mais il faut toujours acheté peu cher pour revendre en dessous les autres. et la no souci !!!!!!!!! LE PRIX !!!!

a+

tu met tes annonce sur quelle site ?? lol

comme sa je vends ma E36 pour acheter direct ma E30 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, j'ai mis 2 ans pour acheter ma Porsche et 1 an pour trouver ma M.

Durant cette période de recherche, j'ai constaté à plusieurs reprises une annonce dans mon département et elle disait ceci en gros:

"vends M3 3.2 de 1998 boîte séquencielle.... 29 000km....22000€...TBE..."

6 mois + tard :

"vends M3 3.2 de 1998 boîte séquencielle.... 29 000km....19000€...TBE..."

Après je n'en ai plus entendu parlé, donc j'en déduis qu'il l'a vendue.

Mais je peux vous dire qu'elle était bradée là, vu l'état comme neuf et à peine sorti du rodage.

:lover:

Alors une M 3.0 avec 140 000km à 20000€ vendue facilement, j'en doute beaucoup, mais comme ont dit dans le commerce"il y a un con qui se lève chaque matin...) :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis persia.. :nickel:

c'est la raison pour laquel j'ai pas pris la M3 de sport auto 67... :lover:

je voulais pas étre le con qui s'est levée trop tot le matin faire son shopping....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis persia.. :lover:

c'est la raison pour laquel j'ai pas pris la M3 de sport auto 67... :merci:

je voulais pas étre le con qui s'est levée trop tot le matin faire son shopping....

:roll::!::ptdr::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être un passioné pour acheter une ///M, et trouver la perle en occasion est un travail de longue haleine. Et on trouve des ///M pour pas cher, mais le dilemne est que pour par exemple 12000 euros de budget tu à le choix entre ; une ///M d'occasion bien entretenue avec un certain nombre de kilomètres et une Twingo flambant neuve presque toutes options :nickel: , alors forcément la raison l'emporte le + souvent sur la passion, surtout quand on à une famille à charge. Les passionnés comme nous ça cours pas les rues...Et malgré les prix attractifs, je pense que c'est pour ça qu'une ///M n'est pas si facile à vendre que ça...Voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que je me disais en ce moment!

j'ai pensait vendre la mienne (juste pensé), mais je pense que ca doit etre la merde!!!

avez vous de bons supports??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Merci pour vos nombreuses reponses.

Pour ma part, je me pose la question pour mienne, car tres fort kilometrage, mais voiture niquel a tout point de vue, entretien meticuleux totalement BMW.

Donc que pensez pour un acheteur, car les gens se disent qu'a ce kil, la voiture ne doit plus marcher, alors que c'est faux.

Et puis j'ai toujours une voix dans ma tete qui m'appelle au changement :

Dans mes souhaits et prix ce serait :

Corvette C5

Porsche 996 de 98

Audi RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours des acheteurs, un peu racaille tout de même et en restant proche ou sous 10 000€ ;-)

C'est la dure loi du marché et il faut y penser quand on achète un véhicule.

Sinon on risque fort de perdre des bonbons, car l'entretien ou remplacement de pièces est inévitable et ne se récupèrent pas...

Bonne chance Tom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...