Posté(e) le 4 décembre 200717 a comment_153262 bonjour à tous voila je suis en quête d'infos sur les rapports de boite sur une m3 3l2 et celui du pont par la même ocas car je voudrais faire une simulation pour monter un pont court de 3.91 voilà vous savez tout merci de vos reponses éventuelles
Posté(e) le 4 décembre 200717 a comment_153269 Salut le rapport de pont d'origine sur la 3.2l est 3.23. Tu peux voir mon topic lorsque j'ai monte mon pont court 3.73: http://www.motorsport-passion.com/et-ho ... 11790.html Il est assez facile d'extrapoler ce que ca va donner avec un 3.91 (diagramme de vitesses). Attention quand même avec le 3.91, j'avais hesite mais les premieres vitesses vont etre sacrement courtes, mais pour le reste ca doit etre encore mieux.
Posté(e) le 4 décembre 200717 a comment_153270 bon , ponT c'est avec un T voila tes rapports : M3 e36 3.2L Rapport / V-Max 7400trm 1er: 4.23 / 65 2eme: 2.51 / 109 3eme: 1.67 / 164 4eme: 1.23 / 223 5eme: 1.00 / 250 6eme: 0.83 / 250 Rapport de pont: 3.23
Posté(e) le 5 décembre 200717 a Auteur comment_153281 ok merci des reponses il et vrais que le 3.91 et vraiment tros cout aprè calcule v max 220klm donc ps bon du tout donc je vai aller plus sur du 3.73
Posté(e) le 5 décembre 200717 a comment_153295 ok merci des reponses il et vrais que le 3.91 et vraiment tros cout aprè calcule v max 220klm donc ps bon du tout donc je vai aller plus sur du 3.73 Heu moi je trouve plutot 274km/h en pointe en 6eme avec un 3.91.
Posté(e) le 5 décembre 200717 a Auteur comment_153304 euh désolé mais c'est quasi impossible avec un 3.91 un v max de 274 km/h car moi je l'ai effectué à l'aide d'un powerdyn c'est très précis si tu rentres les bons paramètres
Posté(e) le 5 décembre 200717 a comment_153326 t'es sur que tu as mis les bons parametres? En changeant ton rapport de pont, tu vas simplement raccourcir tes vitesses de 3.23/3.91=0.826, donc de autant ta vitesse de pointe theorique (c'est a dire sans tenir compte des frottements mecaniques et aerodynamiques). Avec un 3.91, tu arrives donc theoriquement a une vitesse de pointe de 274km/h (vitesse theorique d'origine 332km/h, non atteignable car 6eme trop longue), et la puissance de la M3 te permet d'aller jusqu'a cette vitesse, donc tu devrais pouvoir atteindre quelque chose du genre avec un 3.91. Je crois qu'il y a des gens sur le forum avec un 3.91, tu devrais verifier avec eux, mais ce calcul fait avec mon pont 3.73 se revele exact dans la pratique, les vitesses/regimes moteur que tu vois sur mon diagramme de vitesses sont verifiees, et j'atteint toujours le speed limit sans aucun effort (270km/h compteur, 260km/h reels). Le probleme de ce pont et encore plus le 4.10, c'est qu'avec un pont tu raccourcis toutes tes vitesses uniformement (l'ideal serait de changer les rapports de boite pour parametrer chacune des vitesses), et comme les premieres vitesses sont assez courtes, la ca devient carrement court. Donc utilisation moins confortable des premieres vitesses, contraintes plus grandes sur la transmission, et problemes potentiels de motricite au demarrage.
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