Aller au contenu

Help : voiture ne démarre plus


mashgau

Messages recommandés

Hello,

Bon je sollicite votre aide éclairée sur un soucis qui vient de m'arriver.

J'avais donc un soucis de son sur mon ordinateur de bord / GPS, et j'ai lu que les fusibles 7 et 41 commandaient l'ordinateur de bord, et qu'un gars avait réglé le même problème en changeant les fusibles.

Je descend donc au parking, ouvre titine, et je commence à changer les deux fusibles sus-cités. Ca ne donne rien, et l'écran du GPS ne s'allume même plus !! Je me dis merde, je suis vraiment moins que doué pour tout ce qui est "manuel", tant pis, j'irai faire ça dans un garage.

Et là le hic ... la voiture ne veux plus démarrer. Tous les voyants sont allumés, la pédale de frein est dure, et je ne peux même plus changer de vitesse (ou c'est vraiment très dur, je n'ai pas osé forcer) via la boite SMG. Je peux quand même fermer la voiture à clef, mais c'est tout. :roll:

Pour l'info, quand j'ai changé les fusibles, j'avais la clef de contact au point mort bien sur, et lorsque je remettai les fusibles, y avait du courant qui circulait (ca me semble logique aussi).

Je vois deux possibilités :

- batterie morte (mais pourquoi ? drole de coïncidence)

- j'ai fait ujn court-circuit dans la boite à fusible (c'est possible ca ??)

Bref, merci beaucoup de votre aide, et si un pro. passe par ici et est disponible aujourd'hui pour venir voir mon problème (je suis dans le 93 à Noisy le grand pour rappel), je lui en serait encore plus reconnaissant. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu n'arrive pas a passé ta vitesse sur "0" ??

tu est sur que tu freine assé fort (matte si tes feux stop s'allume)

les fusibles que tu a changé etait defectueux ou pas ??

ta verifié tout tes autres fusibles en même temps??

tu n'arrive pas a demmaré car tu n'arrive pas a la mettre sur 0 , ca c'est sur, mais jvoit pas trop le rapport avec les fusibles :roll: ... mais verifie les quand même :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai restesté, et en fait je peux passer la vitesse sur le 0. Pas de soucis de ce coté là.

Par contre, même portes fermées, les lumières du tableau de bord restent allumées.

Je précise aussi que le démarreur ne fonctionne plus sujite à la manip.

Comment vérifier les fusibles ? Je n'ai malheureusement aucun matos sous la main :lol:

Par contre, je me demande si j'ai bien changé le fusible 7 et pas le 5 à la place. Mais le 5 correspont d'après le tableau que j'ai sous les yeux à l'avertisseur sonore, donc pas de cause à effet de toute façon non ?

Quel fusible deffectueux pourrait provoquer le fait que la voiture ne démarre plus ?

Je crois que je vais quand même essayer de recharger la batterie, ca vient peut etre tout simplement de ça ...

Balancez vos idées en tt cas, et n'hésitez pas à poser des questions, car je sèche de toute manière ... :roll:

Et merci d'avance de votre aide à tous :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Bon je vais devoir ressortir mes bouquins du lycée, car c'est évident ce que tu me dis ^^ Je dois pas être bien réveillé ... :roll:

Si j'ai bien compris, suis partit pour mater tous les fusibles un à un ... :???: :lol:

Aller j'y vais, je vous donnerai plus d'infos si ca ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca empire : je ne peux plus fermer les portes et l'alarme arrêtait pas de se déclencher ... Le seul fusible que j'ai trouvé de deffectueux était celui de l'allume cigare.

Je vais appeler BMW, je vois pas trop quoi faire d'autre :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est aussi l'avis du technicien BMW que j'ai eu au tel. J'ai d'abord fait un "reboot" de l'électronique en débranchant qq minutes la borne -, mais toujours rien.

Comme il s'agit de la batterie d'origine, je pense même la changer, ca fera d'une pierre deux coups. Est-ce qu'il faut prendre une marque pmlus qu'une autre, et est-ce bien une batterie "standard" ? (quand je vous dit que je n'y connais rien, je sais juste conduire, changer une roue ... c'est à peu près tout :???: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est aussi l'avis du technicien BMW que j'ai eu au tel. J'ai d'abord fait un "reboot" de l'électronique en débranchant qq minutes la borne -, mais toujours rien.

Comme il s'agit de la batterie d'origine, je pense même la changer, ca fera d'une pierre deux coups. Est-ce qu'il faut prendre une marque pmlus qu'une autre, et est-ce bien une batterie "standard" ? (quand je vous dit que je n'y connais rien, je sais juste conduire, changer une roue ... c'est à peu près tout :roll: ).

la seule chose a respecter c'est l'amperage (70 AH) et 12 volts bien sur :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi qu'il est indiqué : intensité au démarrage 600A. Faut au moins ça, au plus, ou exactement ?

Sinon bien sûr, impossible de trouver une batterie qui va bien en fin d'après-midi, les concessionnaires sont fermes (pour les pièces), et les qq garages que j'ai fait n'ont pas la batterie qu'il faut. Je me retrouve avec titine qui ferme plus, une vitre à moitié ouverte dans le garage (heureusement fermé !!). Enfin le bon coté c'est que pour me la piquer, faut qu'ils viennent avec une batterie qui va bien :roll:

Bref : samedi de merde :lol: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi qu'il est indiqué : intensité au démarrage 600A. Faut au moins ça, au plus, ou exactement ?

Sinon bien sûr, impossible de trouver une batterie qui va bien en fin d'après-midi, les concessionnaires sont fermes (pour les pièces), et les qq garages que j'ai fait n'ont pas la batterie qu'il faut

Bref : samedi de merde :lol: :???:

va a autobacs a rosny ou lognes , c'est ouvert asser tard même le dimanche :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashgau cet été j'ai acheté ma batterie chez Autobacs à Lognes. Je te conseille de bien prendre toutes les dimensions de ton ancienne batterie et de faire un petit dessin et d'y aller avec un mètre afin de vérfier les côtes sur place car y'a plein de modèles et sur place t'es un peu perdu et parfois dubitatif par rapport aux dimensions de certain modéles. De plus je me souviens qu'aucune batterie avait le bon ampérage alors j'ai pris au dessus, ce qui n'est pas plus mal.

D'ailleurs je crois que demain je vais chez Autobacs à Lognes pour acheter des câbles de batterie et du liquide lave glace. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y va à quelle heure ? On pourrais se croiser ça serait sympa :???: (bon je serai pas en ///M mais dans la yaris de madame :lol: )

Tu me fais d'ailleurs penser que je dois prendre aussi du liquide lave glace 8-)

Pour les dimensions, j'ai retenu 31 cm / 16 cm à la louche (j'avais une pauvre règle 20 cm ^^); pour les caractéristiques 12V, 80Ah, et 640A en intensité au démarrage. Si qq peut me confirmer :roll:

Y'a des marques à privilégier sinon ? Ou d'autres à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halleluia ! C'était "juste" la batterie. Ouf. Même le son est revenu comme par magie, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ... Enfin, le principal c'est que ça marche.

Par contre, le bitoniau en métal qui est au dessus de la batterie, je n'arrive plus à mettre qu'un seul écrou sur les deux, l'autre n'est pas en face. C'est pas trop grave en soit puisque même avec un seul écrou, la batterie étant lourde, l'ensemble tient bien. En plus le cache en palstique c'est aussi la misère à remettre :roll:

Enfin je verrai tout ça plus tard, là je suis super content de n'avoir eu qu'un soucis de batterie et que tout remarche bien. EN plus il fait beau, je crois que je vais sortir titine :???: Elle me mérite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...