Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153821 Opela All, depuis quelques temps je m'apperçois que j'ai une à 2 gouttes d'huile moteur par terre aprés m en etre servit. I_Avant hier je m'apperçois que le phenoméne s'amplifie , plusieurs gouttes chaque jours , le dessous Niveau Jonction boite de vitesse - Moteur est trés gras et rempli d'huile II_Hier en faisant un parralelisme suite au changement de pneus , le gars verifie sur le pont !!! On vois l'huile monter jusqu'au joint de culasse (ou au contraire sa fuit du joint de culasse!!!??? bizzar sur M), mais la couleur parait vraiment noir , donc pas ressent du tout !!! Il pense donc à une progection de la boite de vitesse mais on voix mal quand même, il m'annonce donc certainement au joint de palier de vilbrequin, j'ai apelé BMW qui m annonce une reparation de 800€ environ , mais IL NON JAMAIS VU CA DE LEUR VIE, donc trés peu probable !!! III_Aujourd'hui j'ai étais encors sous un pont, le mecano m'annonce cette fois: Joint spy du volant moteur !!! mais le volant moteur fait parti de la boite, il est entre la boite et le moteur au sec , donc si il serai humide à cause de l huile , l embrayage patinerait??? Es ce que sa vien de legerement plus haut ??? Voici se que sa donne dessus: L'huile representé en rouge, glisse le long de la Jonction moteur>- Qu'en pensez vous ? Vaut il pas mieu faire un changement d'embrayage complet (prix ?) pour gommer le probleme pas la même occasion ? amicalement cédric
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153823 tu as le même pb que moi peut etre le joint de carter d huile donc moi j ai juste quelque goutes sur 15j donc tres peu si tu trouve la soluc m interese aussi :???:
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153826 Salut les gars, moi j'avais ce probleme et c'etait le joint de cache culbuteur a l'arriere du moteur. ca pissait par le haut et ca degoulinais jusqu'en bas.
Posté(e) le 12 décembre 200717 a Auteur comment_153827 Salut les gars, moi j'avais ce probleme et c'etait le joint de cache culbuteur a l'arriere du moteur. ca pissait par le haut et ca degoulinais jusqu'en bas. Salut, qu'elle etait le montant de la reparation environ ? que je prevois une Enveloppe ? VAD56> je pense pas que ce soit le Joint carter car le mien à l 'air niquel, sauf niveau boite ou sa coule
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153829 Pas facile d'y voir clair avec tout ce nappage, il faudrait pouvoir nettoyer les coulées graisseuses pour en déterminer plus facilement l'origine. J'ai remarqué aussi une tendance au phénomène sur ma E36 sans avoir de certitude sur l'origine mais hormis un joint défectueux sur la partie culasse ou un joint spi côté poulie ou volant il n'y a pas trop de possibilités je pense. Par contre tu dois avoir une tendance à consommer un peu d'huile entre 2 vidanges donc les niveaux sont faire régulièrement avant travaux de réparation. :???:
Posté(e) le 12 décembre 200717 a Auteur comment_153830 Je suis un grand malade du bon entretien de mon auto !!!! A chaque fois que je prend ma ///M je regarde le niveau d'huile, depuis hier c'est 3 fois par jour !!! :???: et pour le moment , elle conssome rien ,le niveau na pas encors bougé ! J'ai pris rendez-vous chez BMW mardi 18 pour un bon devis salé comme d'habitude je me tatte selon le prix à changer l'embrayage !!!
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153833 vu d'ou ça coule , ca peut tres bien etre le joint de la vanne de suppression d'huile (situé a l arriere du bloc en haut pres du joint de culasse coté echappement ) qui est en train de lacher , probleme le joint ne se vend pas independament de la vanne , soit une quarantaine d euros moi ça m est arrivé et oui ça pissait grave , mais le niveau baissait peu ,
Posté(e) le 12 décembre 200717 a Auteur comment_153834 T1 si c'est ça , c'est génial !!! en plus c'est bien coté echappement :???: ya pas un shema , des photos ?
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153850 vu d'ou ça coule , ca peut tres bien etre le joint de la vanne de suppression d'huile (situé a l arriere du bloc en haut pres du joint de culasse coté echappement ) qui est en train de lacher , probleme le joint ne se vend pas independament de la vanne , soit une quarantaine d €uros moi ça m est arrivé et oui ça pissait grave , mais le niveau baissait peu , Je pense que t'as vu juste , j'en ai entendu parler de cette vanne qui pissait de l'huile et qui nous oriente sur un faux diagnostique : joint spy derriere le volant moteur ! Verdict : fautif : vanne de suppression d'huile
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153851 T1 si c'est ça , c'est génial !!! en plus c'est bien coté echappement :???: ya pas un shema , des photos ? ça ne serai pas le N°5 par hasard?
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153871 Salut à tous, Moi aussi sur ma ///M j'ai un suintement visible à ce niveau, mais c'est assez faible comparé à vos photos. Pour la pièce n°5 c'est pas ça c'est sûr. Cette pièce est l'électrovanne de pompe à air qui souffle de l'air dans la culasse au démarrage à froid le matin pendant 2 minutes environ. Elle sert à laisser passer l'air ou fermer le conduit quand la pompe ne souffle pas. Par contre si quelqu'un pouvait nous montrer avec l'ETK ou se trouve la vanne de suppression d'huile je suis preneur afin que je vérifie sur ma voiture. Merci A+ RDSOFT
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153872 Moi aussi j'ai une légère fuite mais c'est au niveau de la vanne d'arrêt et je vais la changer le mois prochain. Réf ETK : 11 111 318 185 C'est de ça que vous parlez ? :???:
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153875 A priori c'est la vanne d'arrêt dont j'ai parlé. :???:
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153880 OUI!! c'est ca! c'est la vanne d'arret ton probleme!! :???: mais on la voit pas sur la photo, ca ressemble a une grosse vis a fente droite juste sous le collecteur d'echappement cote boite de vitesse dans la culasse mais pas faciel a sortir!! c'est le joint torique autour de la vis qui est cuit!! compte la piece a une trentaine d'euros, il vaut mieux le faire soi-même car sinon bonjour la main d'ouvre! je l'ai fait il y a 6 mois comme beaucoup!! phil
Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153882 en regardant bien, ca doit etre ce qui est entoure en rouge sur la photo clapet de regulation
Posté(e) le 13 décembre 200717 a comment_153887 OUI!! c'est ca! c'est la vanne d'arret ton probleme!! :???: mais on la voit pas sur la photo, ca ressemble a une grosse vis a fente droite juste sous le collecteur d'echappement cote boite de vitesse dans la culasse mais pas faciel a sortir!! c'est le joint torique autour de la vis qui est cuit!! compte la piece a une trentaine d'€uros, il vaut mieux le faire soi-même car sinon bonjour la main d'ouvre! je l'ai fait il y a 6 mois comme beaucoup!! phil Merci pour ta reponse , j'en ai entendu parler que c'est un peut galère à sortir , du au manque d'espace peut etre ? Quelle astuce pour le sortir de là? Merci
Posté(e) le 13 décembre 200717 a comment_153888 oui c est bien de cela dont je parlais , c est pas trop pour la sortir que c est la misere mais plutot pour bien resserer la nouvelle , moi , j ai utilisé un petit cliquet avec un embout tournevis plat et les rallonges adequats en me lissant entre les tubulure du collecteur , c est chiant mais on y arrive :???:
Posté(e) le 13 décembre 200717 a comment_153889 oui c est bien de cela dont je parlais , c est pas trop pour la sortir que c est la misere mais plutot pour bien resserer la nouvelle , moi , j ai utilisé un petit cliquet avec un embout tournevis plat et les rallonges adequats en me lissant entre les tubulure du collecteur , c est chiant mais on y arrive ok, merci :???:
Posté(e) le 13 décembre 200717 a comment_153891 apres avoir galeré 2 heures, voir plus!!! j'ai le conseil suivant qui marche bien sur le coupe m3 E36!! le z3 je sais pas? :???: 1/ il faut preparer un cliquet assez costaud 3/8 ou plus 1/4 avec une rallonge de 37 cm voir 40 cm avec au bout une douille porte embout et un embout de tournevis plat tres gros!! 2/ le passé par le dessous bien sûr, par le dessus c'est infaisable, a gauche de la première canalisation d'echappement donc cote boite et au dessus du triangle de suspension! normalement sans rien demonte, avec ca tu dois piquer juste sur la vanne en question mais un peu en biais quand même mais si l'empreinte de vis est grosse, sa suffit, mais bien la rentrer dans la fente de vis pour pas foirer la tete sinon grosse galere en perspective et ne pas hesiter de forcer au debut pour la debloquer, apres tu peut finir a la main!! nota: au besoin tu peut demonter une tole pare-chaleur qui pourrait te gener en dessous pour passer le cliquet mais en la tordant un peu ca passe sans demontage!! j'espere avoir ete assez clair dans mon explication!! si c'est pareil que sur E36 ca doit bien se passer!!! 1/4h au plus pour la sortir!! apres facile pour remettre la neuve , ne pas oublier de bien huiler ce fameux joint torique avant le remontage avec de l'huile moteur etr serrer au couple preconose si tu peux avec une dynamo a la place du cliquet, perso je l'ai fais au juger et pas de probleme et surtout plus de fuite bon courrage quand même! et tiens moi au courant!! tchao phil