Posté(e) le 15 décembre 200717 a comment_154050 bon, ça marche pas... j'ai voulu remplacer les ampoules jaunatres des feux de position (av), seulement voilà, comme la tension est plus faible avec les diodes, y'a le code alerte ampoule grillé, les clignotants s'allume du coup en continue..et le plus marrant, c'est que tout coupé, les diodes restent allumés!!! idem pour l'éclairage de la plaque arrière...dommage le rendu était plutôt pas mal... http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XENON-BMW-32 ... dZViewItem le vendeur me conseille de placer 2 résistances http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1 euh! ok mais ou, a l'arrache comme ça dans le circuit élec, bof! bon si il y a des électriciens , je veux bien des conseils...car le rendu est top (quand ça fonctionne)
Posté(e) le 15 décembre 200717 a comment_154052 la résistance doit être mise en parallèle de ton ampoule
Posté(e) le 15 décembre 200717 a comment_154055 Salut, J'ai fait la même chose que toi sur ma E46, jaid onc eu le même problème (veilleuse qui restent allumé), ça vient bien de la résistance qui est plus faible, et j'ai mis une résistance, juste bien mettre une résistance de 5w mini, elle a un petit radiateur car elle chauffe beaucoup, j'avais fait un petit topic en début d'année que je retrouve plus grrrr! J'essais de te trouver des infos pour la semaine prochaine. Edit: Il faut monter en parallele une résistance de 100 ohms 5W avec radiateur sur chaque diode et ça marche impec' sachant qu'il y a une polarité pour la diode mais pas pour la résistance donc si après soudure de la résistance y'a rien qui s'allume, tu retourne juste la diodes dans son culot, et ça marche, genre celels -ci sont à mon avis pas assez costaudes, elles n'ont pas de radiateur: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting je posterais une photo du montage. J'ai ausi monté les même types de diode sur l'eclairage de plaque mais là ça marche sans résistance: elles restent 2 minutes un tout petit peux allumé et pusi s'éteignent completement sans faire de diag au tabeau de bord quande elles sont éclairées. bon courage Et n'oublie pas si la voiture se mets à buger avant de faire quoi ce soit tu coupe le contact tu elève la clef du neiman et tu remets le contact, ça remets à zero (c'est aussi valable pour les diags style EML et Pignon de boite qui s'allume
Posté(e) le 19 décembre 200717 a comment_154356 Ben là ça risque pas de chauffer, c'est une résistance d'au moins 15W ça???!! Je confirme pour l'avoir fait sur d'autres voitures, une résistance en paralléle de chacune des ampoules à diodes resolvent le probleme. Pour rappel: U=RI et P=U*I donc R= V*V/P. V=12V P est la puissance de l'ampoule soit 5W pour une veilleuse en général. Donc la résistance équivalente est égale à 12*12/5 soit environ 30 Ohm. Mais je pense qu'avec 50 ou 100 ça marche aussi et cela permet que la résistance chauffe moins. Reste à tester en fonction des voitures. Si on met 30 Ohm, il faut effectivement une résistance de 5W voir un peu plus. Si on met 100 Ohm, il faut 1,5 W de puissance (la resistance est plus petite en gabarit et peut se glisser plus facilement dans un recoin.