Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Allumage Retardé Xenon Droit, disfonctionnement


gabro4

Messages recommandés

De façon aléatoire (2 fois sur 3) quand j'allume les phares en feu de position, le xénon droit ne s'allume pas ou s'allume avec du retard (5 secondes, 1 minute, ou pas du tout, c'est aléatoire...).

Selon BMW le problème d'allumage aléatoire que j'ai necessite de changer tout le phare !!!! 900€ !!

Ils sont gentil, mais quand on regarde le detail ici, chaque piece du phare peut se vendre pourtant au detail ! Normallement, on peut acheter juste un ballast :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=63&fg=05

Sur ce plan le ballast est la piece 16. Et a priori le probleme viendrait de cette piece (même pas sur à 100%)

Selon eux, ils ne veulent pas prendre le risque de ne changer que cette piece car selon les années des voitures, la référence a changé, les connecteurs aussi et çà risque de ne pas bien se monter dans ma voiture !!! Ils me disent qu'au pire ils peuvent commander la piece mais me la factureront même si elle ne convient pas !!! Et que la meilleure soluce est de tout changer (bloc optique + piece 16 + piece 15).

C'est gonflé non?? c'est sur qu'a 900€ faut pas se priver !!

Ce ballast est il visé au bloc optique ou bien serti? J'ai peur de casser les attaches si j'essaye de le démonter moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce 16 c'est pas le ballast c'est la self d'ignition , le ballast c'est la pièce 15 qui s'enclenche sur la pièce 4 et la prise de la pièce 4 alimente ta pièce 16

J'ai eu exactement le même problème une fois allumage aléatoire , c'etait l'ampoule HS !!

Pour savoir si cela viens de l'ampoule , tu prends celle de l'autre phare et tu essaye ;-)

Si c'est bien l'ampoule de HS tu en achète deux sur ebay en 6000K plus blanche que celles d'origine (blanc pure), qui sont en 4300K (blanc jaunâtre), ou alors tu prends du 8000K (blanc bleuté).

39€ livré chez toi les deux :

http://cgi.ebay.fr/2-HID-XENON-BRENNER- ... dZViewItem

:oui:

et dans ton paiement paypal tu lui écris : D2S / et la couleur (ex: 6000K)

Si ce n'est pas ton ampoule, tu échange ton ballast (N°15) avec celui de l'autre phare et si c'est toujours pas çà tu échange la self (N°16)

et suivant le résultat tu a les pièce disponible sur ebay , moins cher que ton garage

ballast nouveau modèle (je crois):

http://cgi.ebay.fr/New-Original-Ballast ... dZViewItem

self:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-05-BMW ... 0014357852

ou les deux (ancien modèle) :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-01 ... 0188833642

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci srital6686 pour tes éléments de réponse.

Je vais donc tenter dans l'ordre:

-permut ampoules

-permut ballast

-permut ignitor

Je vais bien finir par trouver !!

Et c'est clair sur eBAY c'est quand même pas les mêmes tarifs que neuf chez BMW !!!

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors voici quelques news de ce problème de xénon:

Pour rappel, le mien s'allume à droite des fois bien, des fois au bout de quelques secondes, des fois ne s'allume pas.

Donc j'en étais toujours à chercher quelle piece pouvait être incriminée:

07 BULB XENON LIGHT (l'ampoule)

ou

15 CONTROL UNIT XENON LIGHT (le ballast)

ou

16 IGNITION ELEMENT XENON-LIGHT (le module à décharge)

Voir l'éclaté ci dessous:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=63_0550&hg=63&fg=05

1/ J'ai permuté les 2 ampoules (n°7) sans résultat (toujours le coté droit en default)

2/ J'ai permuté les 2 ballasts (n°15) sans résultat (toujours le coté droit en default)

3/ J'ai pas encore extrait le module à décharge (n°16), car il est fixé dans le phare qu'il faut démonter entièrement, mais un test de permutation des 2 blocs optiques montre que le problème à changé de coté !!!!

Donc le ptoblème est bien dans le phare et l'ampoule est OK, c'est donc ce foutu module à décharge qui doit en être la cause !!!

Cependant un petit doute subsiste : En regardant ce phare, je vois en fait 2 composants:

- ce fameux module à décharge

- une espèce de bobine (qui n'est même pas référencé sur l'ETK)

Vu le symptôme (une fois allumé, le xénon marche niquel, et même si on l'éteint, il faut plusieurs heure pour que çà le çà ne marche pas quand on rallume), çà fait donc plus penser à un problème lié à un condensateur accumulateur de charge qu'à un problème de bobine !!!

Vous en pensez quoi, çà ne peut être que ce fichu module de décharge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mon phare pour essayer de changer l'espèce de module noir à l'intérieur (ignitor).

Comme conseillé:

j'ai déclipé les plastiques et la vitre

enlevé les ampoules

vissé les réglages à fond pour enlever les casquettes chromées, ça libére la casquette en haut, mais en bas, la casquette reste fixée au mileu derrière, je n'arrive pas à la déclipper derrière au mileu en bas.

Sur le dessus c'est OK:

img-160992-1-gabro4_6kf_phare_e46_devant.jpg

Sur le dessous au milieu çà bloque:

img-160992-2-gabro4_l0w_phare_e46_derriere.jpg

Comment finir de décliper ce point à l'intérieur, je sèche... :wink:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé tout seul pour finir de démonter ce phare:

Voici un super lien qui montre bien comment faire:

change ignitor E46

Dans la semaine, je dois recevoir mon ignitor de remplacement acheté sur eBay en Allemagne, je vous dirais si çà marche.

Par contre, j'ai une petite question, savez vous à quoi sert ce petit reglage blanc sur la photo?

Il fait bouger une platine dans le phare, mais j'ai pas vu vraiment quoi...

C'est pas la hauteur des phares, çà c'est un moteur qui s'en occupe.

C'est pas la bascule plein phares, çà c'est un electroaimant qui s'en occupe.

Ce reglage est manuel est semblerait jouer sur l'assiette droite-gauche, mais en regardant à l'intérieur du phare, çà a pas l'air de modifier trop l'assiette.

Des idées?

img-161083-1-gabro4_xf2_Img_4021.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau, t'as bien bossé...

le truc blanc, effectivement ????

en espérant le résultat attendu, tiens nous au courant (humour)...enfin moi ça m'intéresse (et pour cause même symptome sur ma caisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce maudit problème de xénon semble ne pas être terminé...

Inversion du ballast, problème toujours à droite

Inversion des ampoules, problème toujours à droite

Inversion du bloc complet droite gauche, le problème changeait de coté -> conclusion, le problème vient de l'allumeur (petit bloc noir dans le phare)

Donc j'ai commandé un allumeur de remplacement sur eBay, monté dans mon phare, et à priori çà s'allumait impeccable. Ouf...

Sauf que ce matin (5 jours après le montage), rebelote, le xenon de droite ne s'est pas allumé... après quelques kilomètres, j'éteint et je rallume et il a réussi à repartir... Donc même symptome qu'avant...

Je suis dégouté..., dégouté..., dégouté....

C'est pas l'ampoule, ni le ballast...

Donc il reste quoi?

- l'allumeur que j'ai eu sur eBay aurait les mêmes faiblesses? (Le vendeur allemand m'a dit qu'il était ok)

- çà vient du faisceau electrique?

- ou alors un élément en amont me flingue systématiquement l'allumeur? (ce qui semble bizarre vu que mon ancien ballast de droite est maintenant à gauche, il aurait du flinguer la gauche !!!).

Bref, c'est la mer... Il faudrait que je trouve un concessionaire très compétent avec le check DIS et qui serait capable de trouver le defaut, car mon concessionaire n'a pas l'air de savoir assez bien l'utiliser (il parait qu'on peut vraiment descendre sur des diags très poussés si on connait bien le soft...)

Vous en pensez-quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Oui, c'est réglé...

J'ai fini par tout faire changer par BMW... Le phare avec l'ampoule, l'ignitor et le ballast... Cout total 850 euros...

Sinon, pour ce qui est du réglage blanc, çà correspond à un réglage xénon en fonction que l'on est en conduite à droite ou a gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Détérage de topic,

J'ai un souci sur mes xenon quand je viens de laver la voiture au karcher (juste carrosserie pas le moteur) j'ai mes xenon qui s'allume nickel mais au bout de 5min se coupe et ce rallume aussitot (comme un appele de phare en gros) méme la voiture à l'arret donc cela élimine le faux contact, ensuite 3/4h aprés une fois bien séche plus de souci, jusqu'au prochain lavage !

Bizar, vous pensé que cela peut venir de quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même blem quand j'ai acheté la ///M a MTO, elle couchait dehors et je pense que de l'humidité restait dans le bloc optique, du coup en chauffant l'eau se vaporisent et crée des dysfonctionnement de l'électronique..... car après 1 mois a rester a coucher au chaud titine fonctionnait très bien !! Quelque fois ca revient quant j'abuse sur le karcher !! moralité il faudrait que je revois l'étanchéité du bloc optique !! Et éviter les nettoyage de compartiment moteur au karcher = problème a coup sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est vrai que le probléme semble similaire, ce qui me parait bizar c'est que j'ai jamais eu ce probléme avant et que c'est apparu il y a 2/3 semaines, de plus ma ///M couche uniquement au garage !

Pour toi, il faurdrait changer les phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tous est envisageable.... pour moi c'était ce que j'ai décris plus haut .... mais ca peu-etre aussi .... balast, ignitor etc....

Mais bon je commencerais par le début en vérifiant et ventilant bien l'intérieur du phare pour être sur que ce n'est pas juste une histoire d'humidité !! Balot de balancer 900 boules pour nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une histoire d'humidité !! ca parait normal que ce soit les 2 cotés car tu lave le tous.... ca voudrait dire aussi que tes 2 blocs ne seraient pas étanches !! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...