Aller au contenu

Votre avis sur le prix dune M 3 E 46


lde

Messages recommandés

Votre avis sur le prix dune M 3 E 46

Bonjour, j aimerais avoir votre avis sur le prix d une M 3 , bien sur sans la voire c est pas évident , mais je vais tacher de vous la récrire au mieux

Il s’agit d une M 3 E46 SMGII mod. 2002 totalisant 120 000kms , noir avec le cuir rouge , équipe du GPS et des jantes de 19 P , elle est dans un état correct au vue des kilomètres , entretenue dans le réseau BMW , c est une 3 mains .

J ai pu constater dans ma quête du M , que beaucoup d annonce de mod. 2002 reste sans acquéreur , quand le prix est élevé. Maintenant je sais que la cote argus n est pas représentative du marche , mais je me suis quand même par curiosité amuse a calculer la cote issu du journal l argus – cote 18500 e ( pour 90 000 kilomètres , donc décote de 30 000kms équivalant a 2850 e ) = 18500-2850= 15650 e ( je rappelle uniquement a titre information , mais cela reflète pas la valeur réel du marche )

Merci pour vos témoignages :D

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22/24 000€ maxi,même si elle est en 19" et SMGII!!!

Quand je regarde les E46 à vendre et ou vendu ici dans les 26 000€,je me dis que c'est un prix correct.

Aprés le paramètre "état" du véhicule est vital!

Mais sans voir l'auto c'est difficile de juger et de donner tout de même un prix!

Maus cela doit être dans ces eaux la!

Un membre plus éclairé que moi sur la question,pourra t'en dire plus et mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120000 kilomètres ca fait beaucoups! 2002, premiére phase mdifié en 04/2003.

attention à la SMG ,trés bonne boite robotisée mais à ce kilométrage les réparations sont honéreuses. pour moi; 21000 € si elle est d'origine france sinon moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus abuser 21000€ et en plus si elle est francaise.......c est le prix d une clio RS et puis 120000km ou 20000 le prix des reparations sur la boite sont les memes y a aussi la maniere ou elle a ete utilisé et surtout entretenu, certaine a 60000km seront mortes et d autre a 200000 avec entretient rigoureux etc seront neuves

j ai fait pas mal de recherche quand j ai achète la mienne et les SMG vont de 24000€ pour 100/120OOO km et des que tu te trouve en dessous de 90000 la c est plutot vers 26000€ apres il faut prendre en compte

evidement les options,l origine,le nombre de propriétaire,carnet a jour etc.....ca peut bien faire varier le prix

les seuls qui etaient en dessous des 24000€ c etait les boites manu et avec des kilomètres variés

apres effectivement qu il y a des fois des bons coups a faire donc ne te presse pas car de temps en temps il y en a des vraiment pas chere

t as un lien plus haut avec une qui a un léger choque arriere,et il me semble dans les 55000km a 22000€ a mon avis pour une personne qui bricole un peu cele la n est vraiment pas chere (en fonction des options) surtout que t as toujours moyen de grater un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut faire la différence entre ce qui est proposé à la vente et ce qui se vend. Une SMGII de 2002 avec 3 propriétaires qui ont parcourus 120000kms trouvera un acheteur à 21000 €. A ce prix on a à tout points de vue une merveilleuse auto quitte à prendre quelquess risques mécanique. A 24000 on hésite plus et finalement on trouve peut etre pas mieux, car personne est dans la mécanique, mais moins kilométré.

Maitenant je suis ravis d'apprendre qu'une boite SMGII peut atteindre plus de 210000 kilomètres sans gros problémes, la mienne a donc encore quelques beaux kilomètres devant elle, dû moins je l'espére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais....21 000€ pour une SMGII de 2002 avec 120 000km entretenue dans le réseau BMW, jantes 19" et GPS c'est insulté le vendeur. Faut arrêter de rêver !!!!! Regardez le marché de l'occase, il n'a jamais été aussi haut. Exemple sur la centrale: lien.

J'ai revendu la mienne, une 2002, SMGII, 83 000km, 3ème main pour 30 000€ il y a un mois et demi. Mais il est vrai que j'ai reçu des appels pour me dire qu'on me l'a prenait tout de suite pour 23 000€ ou 21 000€....y'aura toujours des cons pour oser faire des offres à la mort moi le noeud.

Pour cette annonce je proposerai 23 500€ voir 24 000€ si elle sort d'inspection avec des pneus neufs et des disques neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre quand on a un budget de 15 à 20 000 € pour les voitures pourquoi veut-on acheter une M3 E46 sachant le coût de l'entretien le coût de l'assurance ou alors on la met dans le garage et on la regarde

certes il y a le prix du véhicule mais surtout il y a tout ce qu'il y a autour du véhicule

moi je pense que chaque voiture correspond à un mode de vie

pour un budget de 15 à 18 000 € il faut mieux faire une recherche dans une belle E36

Et dans un budget 28 à 35 000 euros il faut mieux chercher une E46

Mais cela n'engage que mon point de vue personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mr Eddie!

Le niveau de tarif annoncé dans certain post sont largement en dessous du prix ou part nos M3 sur le marché d'occasion. De la même façon j'ai toujours eu des BMW de provenance allemande à partir du moment ou on a l'historique complet et que le véhicule est sain (Carnet + factures d'entretien BMW, non accidenté...) elles se vendent pas moins chere et aussi rapidement que les voitures d'origine francaise. De plus les allemands sont en regle générale bien plus soigneux, la culture automobile n'est pas la même que chez nous. (Quand on voit l'etat des voitures de prestiges dans paris et elles ont à peine 1 an....) On entend dire qu'une voiture allemande perds 20% de sa valeur! :D si on prend une M3 francaise à 35000€ ca voudrait dire que le même véhicule d'origine allemande ne vaudrait que 28000€ :?: Je suis pas du tout convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenjiM3 je suis d'accord avec toi j'ai toujours eu des BMW provenance Allemagne ou suisses avec les factures etc.

et jamais de souci niveau carrosserie toujours impeccable

la preuve j'ai un modèle de fin de 2002 acheté à 59 000 km en 2007 et j'ai une peinture d'origine sans rayures sans bosses la seule chose que j'ai repeint c'est le pare-chocs arrière car l'ancien propriétaire (un ami)l avait effleuré sur un mur en reculant

c'est un véhicule acheté aux alentours des 30 000 € SMGII toutes options sauf GPS toit ouvrant cuir complet

et à ce prix là je trouve que ce n'est pas cher

si je devais la revendre aujourd'hui avec 66 000 km révisions effectuer pneumatique neuf modifications apportées aux véhicules suspension etc. je l'afficherai à 30 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison et bien personnelle celle-là de voir les E46 se maintenir à un niveau de prix élevé,

est de maintenir une côte relative pour les E36 :D

c

pour un usage quotidien' alt='> pour un usage quotidien'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une révision telle que tu le mentionnes, je suis d'accord! Et dans un état normal, sans inspection ni pneus neufs et ni disques neufs? si on fait le total de tout ca, ne dépasse t on pas les 3000 €? si on fait la soustraction on arrive à 21000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais vendre ma voiture dans l'État sans la révision ni les pneumatiques neufs et si l'on m'en propose 21 au 25 000 e

je la mets au fon du garage et je la garde pour collection dans 20 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24000 ou 25000 me parait raisonnable si l'entretien est effectué, quand au prix de l'argus mieux vaut pas si fier :D Si tu veux regarder la cote de la voiture va sur lacentrale.fr, qui se base plus sur la valeur marchande du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...