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comment_157502

:sad:

bon même si je suis degouter car y a encore un souçi

sur mon ///M :mad: ?mon mecano qui ma changer le

volant moteur et l enbrayage car j avait un claquement qui me hanter :P

y a pas longtemps car depuis j ai un autre bruit qui est apparu un bruit aigue

on dirait que ma caisse a 300 000 km,qui sait :lol: , donc je l ai fait ecouter a nicom3smg2

qui pense a une courroie un truc de se genre et ben nico t avait raison en fait ça viendrai

du galet tendeur de courroie d accessoire et de la courroie et les roulements

donc la totale,voila par contre la ou je trouve que c est abuser c est au niveau du prix donc j aimerai

avoir votre avis:bon pieces +-150euro j ai regarder chez oscaro et mon mecano me dit

entre 400 et 600 euros maxi car il faut demonter pas mal de chose pour y acceder,votre avis car la j ai ma banquiere qui va commencer a faire la gueule :roll:

donc si vous avez des photos pour voir si je pourrais eventuellement le faire

ou est ce que il vaut mieux que je le fasse faire,donnez moi vos conseil,a la sortie je vais me

retrouver avec un ///M neuf :ptdr::x car en plus j ai je crois j ai creer un post pour

ça un etrier qui se bloque + legerement la ligne qui a bouger lors de notre dernière soireé a monptellier (je l ai deteste les rallentisseur) :P voila j arrête le hs ;-)

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comment_157512

Je l'ai fait faire l'année dernière... 1H max de MO. :roll:

La poulie de climatisation est la pièce la + chère (genre presque 100€) et cela a été fait sans rien démonter (radiateur etc...) ça se fait par dessus et par dessous le moteur.

Je te conseille de le faire par un mécanicien, sauf si tu as de bons outils et une bonne clé dynamètrique. :ptdr:

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comment_157514
Je l'ai fait faire l'année dernière... 1H max de MO. :roll:

La poulie de climatisation est la pièce la + chère (genre presque 100€) et cela a été fait sans rien démonter (radiateur etc...) ça se fait par dessus et par dessous le moteur.

Je te conseille de le faire par un mécanicien, sauf si tu as de bons outils et une bonne clé dynamètrique. :ptdr:

ok merci je pense que c est ce que je vais faire,mais au niveau prix 400 ou 600 euros,

sa fais cher non, la reparation pour la tienne tu la fait faire chez bmw ou un garagiste :sad: si c est pas indiscret ,a combien est ce que sa t etait revenue :lol: merci je suis curieux :mad:

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comment_157524

J'ai fait mon Inspection II chez un spécialiste BMW (ma ///M avait toujours été entretenue chez eux par le précédent propriétaire) et j'ai fais changer les courroies d'accessoires par la même occasion et cela pour un total de 492,00€ :ptdr: .

Je pense que changer les courroies + les poulies devrait revenir à environ 200/250€ MO comprise. :roll:

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comment_157527

ok merci,avant de faire quoi que ce soit,je vais allez me renseigner chez bmw aussi :roll:

Posté(e)
comment_157537
ça viendrai

du galet tendeur de courroie d accessoire et de la courroie et les roulements

donc la totale

Pour cette opération il te faut les 2 courroies, le galet tendeur et les 2 rouleaux accessoires pour un cout

chez BMW de 200 Euros ttc ( sans la main d'oeuvre ).

Ce serait intéressant de savoir la Mo demandée pour cette intervention.

Moi j'ai retirer le radiateur pour le faire (petit nettoyage des alvéoles qui étaient bien bouchées) et il faut

sortir l'hélice plastique fixée sur le viscocoupleur.

Après tu as un accès optimal pour travailler, car le risque de le faire avec tout en place est de casser ou

d'abîmer les alvèoles du radiateur , si toutefois c'est faisable car tout est assez compact devant le moteur.

Si tu as besoin de plus d'infos pour le faire, pas de problème :roll:

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comment_157542

Pour cette opération il te faut les 2 courroies, le galet tendeur et les 2 rouleaux accessoires pour un cout

chez BMW de 200 €uros ttc ( sans la main d'oeuvre ).

Ce serait intéressant de savoir la Mo demandée pour cette intervention.

Moi j'ai retirer le radiateur pour le faire (petit nettoyage des alvéoles qui étaient bien bouchées) et il faut

sortir l'hélice plastique fixée sur le viscocoupleur.

Après tu as un accès optimal pour travailler, car le risque de le faire avec tout en place est de casser ou

d'abîmer les alvèoles du radiateur , si toutefois c'est faisable car tout est assez compact devant le moteur.

Si tu as besoin de plus d'infos pour le faire, pas de problème :roll:

oui sa serai cool,car je me pose encore la question de savoir si je le fais ou pas ,

vu que j ai pas de grande connaissance en mécanique mais je peut aussi me faire aider par un pot qui s y connait un peu car je me dis aussi si je peut m economiser

200 ou 300 euros de poses sa serai bienvenue en ce moment,donc t es explication me serait bien utile.

par contre je vais allez voir pour la pose chez bmw dans la semaine on s est jamais.voila merci

  • 4 semaines plus tard...
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comment_160726
J'ai fait mon Inspection II chez un spécialiste BMW (ma ///M avait toujours été entretenue chez eux par le précédent propriétaire) et j'ai fais changer les courroies d'accessoires par la même occasion et cela pour un total de 492,00€ :o .

Je pense que changer les courroies + les poulies devrait revenir à environ 200/250€ MO comprise. ;-)

bon sa y est j ai eu mon devis chez bmw donc:galets tendeur de courroie d accessoires+

galets enrouleur de courroie d accessoires+la courroie d accessoires+galet au niveau du compresseur de climatisation+la courroie =289.70 ttc :-P je pensais 200euro et donc j ai demander pour la pose 200euro de plus

donc je sais pas trop si j achète les pieces et je me lance ou alors j attend un peu plus j economise

et je le fais faire par un pro ,je vais allez voir mon mécanicien maintenant que je sais les prix

je vais allez discuter voir si je peut pas gratter un peu :wink: bon je vous tiendrez au jus.

et encore merci a tous :ptdr: ps:persia ton concessionnaire tu le connais bien pour qu il t es fais un prix pareil

ou alors a la concession de beziers y se gavent merde :cry:

Posté(e)
comment_160732
J'ai fait mon Inspection II chez un spécialiste BMW (ma ///M avait toujours été entretenue chez eux par le précédent propriétaire) et j'ai fais changer les courroies d'accessoires par la même occasion et cela pour un total de 492,00€ :( .

Je pense que changer les courroies + les poulies devrait revenir à environ 200/250€ MO comprise. :ptdr:

Tiens Nico2604, un scan de ma révision avec changement de courroie : (j'effacerai cette facture dans 1 jours) :o

img-160732-1-scan0kb4.jpg

Entre une concession et un spécialiste, il y a une différence de prix et j'ai parcouru presque 150km pour faire cette révision. :wink:

Je ne connaissais pas ce spécialiste qui est top ;-) , mais ma ///M avait toujours été entretenue chez lui par le propriétaire précedent et j'ai pu bénéficier d'un service sur mesure. :cry:

:-P Essai pour ta part de trouver un bon mécanicien multi-marque, tu achètes les pièces et les fait monter par lui... car ce ne sont que des courroies et des galets... 8)

Posté(e)
comment_160751

75€HT DE MO!!! :cry:

c'est cadeau par rapport a bmw!!! ;-)

pourtant la facture date pas du 25decembre :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_160758

Tiens Nico2604, un scan de ma révision avec changement de courroie : (j'effacerai cette facture dans 1 jours) 8)

img-160758-1-scan0kb4.jpg

Entre une concession et un spécialiste, il y a une différence de prix et j'ai parcouru presque 150km pour faire cette révision. :wink:

Je ne connaissais pas ce spécialiste qui est top ;-) , mais ma ///M avait toujours été entretenue chez lui par le propriétaire précedent et j'ai pu bénéficier d'un service sur mesure. :cry:

:ptdr: Essai pour ta part de trouver un bon mécanicien multi-marque, tu achètes les pièces et les fait monter par lui... car ce ne sont que des courroies et des galets... :(

je te remercie persia,je vais faire le tour des spécialistes pour avoir

un bon prix car la c est carrement le prix de ton inspection II ,

c est quand même fou :(

encore merçi je pense que je vais acheter les piéces et ensuite faire faire juste la pose

car je suis pas chaud a l idée de le faire moi même disons que j ai pas envie de

rester 2 mois sans pouvoir me servir de la caisse ou alors faire une connerie;

merci encore je te tiens au jus :-P:(

Posté(e)
comment_160772

C'est clair qu'il ne vaut mieux pas se tromper de couple de serrage et le faire faire par un vrai pro qui te garanti la réparation au cas où ! :wink:

Posté(e)
comment_160813

je te remercie persia,je vais faire le tour des spécialistes pour avoir

un bon prix car la c est carrement le prix de ton inspection II ,

c est quand même fou :(

encore merçi je pense que je vais acheter les piéces et ensuite faire faire juste la pose

car je suis pas chaud a l idée de le faire moi même disons que j ai pas envie de

rester 2 mois sans pouvoir me servir de la caisse ou alors faire une connerie;

merci encore je te tiens au jus :-P:o

quelle belle ville ........ et en plus il ya de bon garage........ bon choix Persia :ptdr:

Posté(e)
comment_160862

Ah oui, tu es de Belfort c'est vrai (on aurait pu se rencontrer). :-P

Donc je suppose que tu dois connaitre BM90, c'est un petit garage qui fait son bouleau correctement car j'y suis resté une matinée dans leur atelier et j'ai vu comment et avec quels produits mon inspection a été effectuée. ;-)

De plus c'est le seul garage qui m'a mis en observation "vanne d'arrêt à changer prochainement" et ceci sur une facture de 2003 (j'ai une micro fuite à ce niveau), alors que depuis ce jour j'ai été dans plusieurs concessions BMW (dont Allemande) et jamais cela a été signalé. :cry:

Je suis venu de Colmar à Belfort et c'est vrai que c'est une charmante ville. :wink:

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