Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_157563

Bonjour à tous,

Trouvant que les jantes 19" ne remplissaient pas suffisament les ailes de nos M3 E46 particulièrement quand elle sont rabaissée j'ai décidé de mettre deux elargisseurs de voie à l'avant. Mon choix s'est finalement porté sur la marque HR système Trak + DRA 20mm par voie (Double visserie et centrage). L'ET des jantes d'origine etant de 47 j'arrive donc à l'equivalent d'un ET de 27 en 8" de largeur ou un ET de 33 en 8,5".

Voila le reultat

@ bientot

img-157563-1-elar1lc4.jpg

img-157563-2-elar2eu2.jpg

img-157563-3-elar3dk6.jpg

img-157563-4-elar4hl7.jpg

img-157563-5-elar5dx6.jpg

• Réponses 42
  • Vues 12k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_157574

tres interressant j'en cherche en ce moment

combien les as tu payé et ou les a tu trouvés?

tu peux mettre des photos avant/apres que l'on se rende compte du changement? :roll:

Posté(e)
comment_157587

Au point de vue esthétique c'est mieux, mais quid au niveau finesse réglage chassis?

Juste pour ton info (je l'ai déjà mis sur un autre topic) il faut retenir les règles suivantes:

"La voie conditionne la tendance au roulis. Plus la voie est grande et plus la prise de roulis est faible. (Ç’est l'aspect positif)

Le déport au sol définitivement fixé par la jante, (c'est la distance entre le point milieu du contact pneu sol et le point de coupure de l'axe du pivot avec le sol), s'il est négatif crée un auto centrage de la direction en ligne droite. En cas d’adhérence précaire ou de freinage défectueux sur une roue, un déport négatif s’avère bénéfique pour la stabilité au freinage.

En principe on évite d’avoir un déport nul car cela accentue la lenteur de réaction au braquage.

En utilisant des élargisseurs de voie avec une jante d’origine, on fait évoluer le déport dans le sens positif, on accroît le porte à faux de la charge verticale par rapport à la fusée, ce qui sollicite d’avantage les roulements de roue et augmente l’effet de levier sur l’amortisseur."

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_157610

Je les ai acheté en Allemagne sur ebay. Le vendeur Pro est chris15700. Très sérieux à recommander livré en 6 jours après commande, 99€90 frais de port compris (15€ de port par ups). Le seul bémole faut payer par virement il n'a pas de compte paypal.

Au niveau comportement routier ce ne deséquilibre pas du tout la voiture. j'ai l'impression que le train avant est plus directif mais si ca se trouve c'est dans la tete. En tout cas ce qui est sur c'est que la voiture tient aussi bien la route :roll:

Photos avant :

img-157610-1-elar6he5.jpg

img-157610-2-elar7bk6.jpg

Posté(e)
comment_157616

merci beaucoup pour les infos!!! :ptdr:

y'a pas photo c'est quand même mieux avec les elargisseurs!!!! :mad::roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_157624

Par contre si mes souvenirs sont bon tes jantes sont en 8"5 ET 38 (Si c'est des copies de M6) donc mettre des cales de 20mm comme moi ca va pas du tout aller. Et chez HR la dimension est exprimée par axe donc ne pas oublié de divisé en 2 et je crois que si tu prends par exemple des cales de 10mm soit 5mm par roue il doit pas y avoir un rebord de centrage donc je pense que ca craint :roll:

@+

Posté(e)
comment_157813

Pfffuiii, d'un banal ce gris avec splitters!!!

la mienne identique... (ça déchire ouais!)

m3_eibach_043_806.jpg

+ un diffuseur carbone a monter...eh eh eh

post-1852-12832196822491_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_157933

Tres jolie t'a voiture! bon d'un autre coté je pouvais pas dire le contraire :roll:

Par contre ma couleur c'est silbergrau j'ai l'impression que la tienne est plus foncé non?

Ton diffuseur tu l'as commandé ou et à quel prix si c'est pas indiscret? merci

Pour répondre à mvo non j'ai pas mis de calle à l'arrière mais je voulais mettre des 10mm mais j'ai peur que les roues dépassent de la carrosserie. J'hesite à votre avis?

Posté(e)
comment_157934

je viens de commander les miennes :

- 16 à l'avant

- 5 à l'arrière

et vu le résultat sur la M de Estorilblau je pense que le choix est bon,

Je les monte et je te dirai

Posté(e)
  • Auteur
comment_157953

5mm y a un rebord de centrage? Faux changer la visserie?

La M de estorilblau c'est possible de mettre des photos avec les elargisseurs?

Merci

Posté(e)
comment_157956

Moi j'ai des 20mm, en double visserie et centrage, ce sont des delta mics, achetée chez Feu vert, pour 60 euros, très bonne qualité, l'entretoise est en acier bichromatée, donc rien ne rouille, c'est parfait.

Posté(e)
  • Auteur
comment_157958

chez HR l'entretoise est en alu sauf les inserts en acier ou se visse les ecroues d'origine faudrait comparer le poids

Posté(e)
comment_157964

16mm (centrage) et 4mm (sans centreur et sans vibrations) ça donne ça:

"le" perfect look (demandez a Carlito77 ce qu'il pense de son ///M avant et après élargissement.)

vincennes_janvier2008_031_644_225.jpg

post-1852-12832196823961_thumb.jpg

Posté(e)
comment_158373

c est vraiment tres beau mais en toute logique ca modifie toute la geometrie non?

la différence de voie av et ar n est normalement pas recommandé car modifie le comportement de l auto il me semble non?