Aller au contenu

Géometrie CSL


tété74

Messages recommandés

Mercredi j'ai pris rendez-vous pour une géométrie, j'ai envoyé ma femme chercher les côtes de la CSL.

Je voudrai savoir si les caractéristiques du para de la CSL vont aussi sur une M3 E46 normale, tenue de route, usure des pneus etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mes réglages a ce jour de la géométrie après 3 essais et 4 modification sur circuit/route (croix en ternois, nurburgring, chênevière)

Avant:

chasse G/D :8°00/7°99

carrossage G/D :-0°47'/-0°47'

para G/D/F :0°02'/0°02'/0°04'

Arrière:

carrossage G/D :-1°53'/-1°53' (bras inférieur alu uniball)

para G/D/F :0°03'/0°03'/0°06'

angle de trajectoire: 0°01'

décalage de voie 16mm/16mm/16mm/16mm

différence d'empattement: 4mm

différence de voie: 18mm

hauteur de caisse Avant sur PSS10 P6 -27mm (-3p et -16mmx2 sous la pluie)

hauteur de caisse Arrière sur PSS10 P5 -22mm (-2P et -16mmx2 sous la pluie)

je n'ai pas encore fait de session circuit dans cette configue, sous peu je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

Je relance ce topic avant d'envoyer ma caisse faire une géo :|

Donc en fait si j'ai bien saisi sur une M3 E46 ont mets le carrossage au max et un poil de pincement a l'av comme a l'ar :eek:

Merci de me dire si je suis dans vrai de maniere generale sachant que les réglages sont aussi une histoire de conduite :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je relance ce topic avant d'envoyer ma caisse faire une géo :|

Donc en fait si j'ai bien saisi sur une M3 E46 ont mets le carrossage au max et un poil de pincement a l'av comme a l'ar :eek:

Merci de me dire si je suis dans vrai de maniere generale sachant que les réglages sont aussi une histoire de conduite :nickel:

je dirais que sur circuit le carrossage est plus une histoire de pneu.

et pour savoir si vous avez le bon carrossage, vous devez vous munir d'une sonde de température.

mettez les bonnes pressions et le carrossage de base (pour le circuit*), faites quelques tours et mesurez la température sur la bande de roulement exter., milieu, interne. la température doit être équilibré entre les cotés et légèrement supérieur au milieu. si ce n'est pas le cas, augmenter ou diminuer les valeurs de carrossage. pour le milieu du gommard vous degonflerez si vous êtes trop chaud. (bien sûr tout les facteurs interagissent entre eux, et après 10 ans de kart, discipline ou la pression des pneus et temp. sont de facteur 1..et bien je cherche encore parfois...). en auto c'est pareil mais plus compliqué encore

donc sur un E46 standard, y' a pas 36 solutions. le carrossage avant est insuffisant. il faut faire sauter les tetons des t^tes d'amorto et mettre au max, vous obtiendrez au maxi des valeurs proches de 1°30. ce sera déjà beaucoup mieux.

pour l'arrière on cherchera une valeur entre 1 et 2°. reste à mettre les bonnes pressions et pas enchainer trop de tours avec des pneus routes pour pas les surchauffer et les détruires. (ce sont des pneus routes fussent-ils sport!)

* certains circuits demandent plus de 3° de carrossage avant genre Dijon avec la fameuse courbe de pouas destructeur de votre pneu avant gauche avec son long gauche en appui...mais après la voiture en ligne droite (sur route) devient instable et bouffe les pneus a l'interieur si vous gardez ce réglage. question de compromis.

reste a trouver:

les bonnes pressions

la bonne hauteur de caisse

la bonne assiette

le bon accord de suspension

la répartition des masses qui fera que vos réglages marchent

puis d'avoir le style de conduite qui correspond à votre réglage..puisque la majorité d'entre nous utilisent plus le volant que la clé à molette sur une journée circuit.

dernier détail, une caisse bien réglé vaut mieux que n'importe quel prépa moteur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nickel:

Ça c'est précis au moins :| sympa

pour le carrosage av je mets le max dans tous les cas ce sera pas assez donc faut pas hésiter

Pour le carrossage ar je suis déjà au Max donc je pensse rester comme ça

La pression des pneus c'est 2.3/2.4

Par contre je suis pas en fileté dons la hauteur,l'assiette...c'est pas reglabe...

Et pour le pincement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision car le pere highmast s'est trompé dans les valeurs a l'av

en laissant les tétons de centrage et avec un léger rabaissement on arrive a avoir entre

1.30 et 1.50 pour le carrossage selon le vehicule

par contre en virant les tetons on depasse allegrement ces valeurs (aux alentours de 2.50)

l'ideal est de ne pas depasser les 2.00 pour une conduite de tout les jours car on se retrouve

avec une voiture qui cherche sa route a grande vitesse et en plus les pneus se bouffe a

l'interieur

et puis ce qui est bon pour moi ne l'est pas specialement pour toi , ça depend de la marque et

des pression des pneus et du style de conduite

en fait , il faut touner régulierement sur piste pour arriver a mettre au point son châssis , c'est là

qu'on voit si on a trop ou pas assez de train av pour inscrire la voiture dans les courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :nickel:

Je suis pas rabaissé des masse voir rien du tout avec mes eibach :eek:

Je vais voir ca sur le tas mais je me tates a mettre des h&r avant de faire la géo voir des pss mais j'ai peur d'etre perdu d'en les réglages :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ledsicret à raison, sauf a rouler presque exclusivement sur circuit, trop de carrossage, c'est pas top!

je confirme :nickel: très instable au dessus de 200 km/h et paradoxalement génial en courbe au dessus ... tout le paradoxe des réglages , un juste compromis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gars :up:

Dans ce cas je vais attendre de la rabaisser un poil plus et voir quelle valeur de carrossage ca me donne avec les tetons :love:

Et si ca suffis pas je les virerais

Je saute sur le l'occasion que vous me parlez d'instabillité a grande vitesse pour vous demander pourquoi depuis mon passage en 19" avec RE050A je trouve ma caisse moins précise,le grip est pourtant excellent (p°2.3/2.4) mais ca me saoule j'avais déjà ce fénomène sur ma E36 avec les même pneus je les gonfle peut-etre pas suffisament :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'était les même en 18" sur ma E36 et c'etait flou :up:

a l'achat de ma E46 j'était en 18" mais en conti et je n'avait pas ce souci

Tu veux dire que ca vient de mes RE050 :love: C'est pourtant de bon pneus :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A mon avis la pression n'est pas bonne ! J'avais la méme impression avec la mienne, j'ai augmenté la pression et aprés nickel !!! :photo:

Aprés je dis ca mais je laisse les autre plus calé confirmé !!! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...