Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_158361

APRES quelques recherches sur le net afin d'ameliorer le freinage de ma ME46 j'ais trouvé les annonces ci dessous et n'y connaissant pas grand chose je vous solicite afin de savoir lesquels des ces etriers porches sont adaptable sur ma voiture

http://cgi.ebay.fr/ETRIER-DE-FREIN-PORS ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/2-etriers-brembo-4-p ... dZViewItem

http://www.leboncoin.fr/vi/9860614.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/9922230.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/9497807.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/9850326.htm?ca=6_s

surtout la dernière annonce puisque tout pres de chez moi serait'il possible de me donner une idée des frais d'adaptation merci de me repondre rapidement cordialement vincent

Posté(e)
comment_158377

Si tu as un pote qui te fera l'adaptation pas chère et si tu as un prix sur les disques (avec les étriers porsche, il ne faut pas garder les disques d'origine) alors fonce.

Dans la négative passe ton chemin, tu vas te ruiner. En plus il ne faut pas oublier qu'il faudra centrer l'étrier par rapport au disque (précision de moins d'1/10 eme de mm) , voir s'il ne touche pas la jante.... bref ce n'est pas gagné (Il faudra créer un bol et un support d'étrier)

Si tu choisis les étriers BREMBO venant de la Peugeot 406, renseignes toi au préalable, car l'étrier en principe est prévu pour une taille mini et maxi de disque.

Contacte plutôt ACS3, il a des prix sympa sur un KIT tout prêt assez alléchant en rapport qualité prix

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_158494

SUITE a la reponse de rouffian je pose donc la question suvante : quelq'un serait 'il capable de me donner les dimension de disques montable sur M3E46 convenant aux cotes des etriers brembo de 406 merci a tous

Posté(e)
comment_158501

J'ai envoyé un mp ;-)

Que dire de plus, dans un budget serré, soit Ksport, soit Porsche, à toi de voir.

Posté(e)
comment_158515

vincent, platines MBT modèle 140-01 à 141-10 pour 120 euro la paire

pour montage étrier porsches 968/996/BoxsterS et même 997 et audi RS2 tu trouveras ton bonheur sur ebay pour environ 300 euro (en Allemagne) en parfait état avec plaquettes neuves.

tu peux même les avoir brut sans perçage et a usiner a la cote de ton choix selon les disques et bols que tu veux monter

Image15.gif

Image11.gif

Image13.gif

j'ai monté moi même il y a quelques années le système MBT sur un audi TT et une VR6

exemple de platine

img-158515-4-remmel10.jpg

img-158515-5-dsc00210.jpg

je roule avec cela sur ma volkswagen depuis des années et des étrier de 968 et boxster S

Posté(e)
comment_158666

Certes, on en revient toujours au même, comment les adapter, car même un gars qui a le matos pour usiner, il ne connaitra pas les cotes d'usinage, donc y'aura beaucoup de temps de préparation avant la phase d'usinage, si tu a une autre voiture en attendant ça ira, sinon, si j'étais toi je passerais par ma solution, beaucoup plus simple et au final t'es sur de partir avec du neuf.

Posté(e)
comment_158698

il n'y a rien a adapter si l'on utilise une étrier "commun" (si l'on peu dire) que l'on trouve facilement sur le marché comme les etriers de 968, boxsterS ou autre 996. MBT a déjà dans ça base de données les cotes d'uninage et de perçage pour marier les étriers de ce type avec une fusée E46. Dans le cas d'un étrier de 406, peut être pas, mais pour les générations citées plus haut les pattes sont déjà usinées et percées.

pour les étriers de 406 c'est tout simplement des phases 2 (remis au goût du jour on dira) montés dans les années 88/92 en phase 1 sur les 944 turbo, S et S2 (même type) même déport, même entraxe, même tailles de pistons et plaquettes et ils revoivent sur la 406 des disques 305x28mm

vincent, si t'as besoins des cotes il m'en reste quelques uns au fond du garage.....;-)

img-158698-1-cab_1111.jpg

Posté(e)
comment_158714

Sacré garage david !

je t'ai fait un mp ;-)

dis, sais tu si les étriers ( brembo) de 406 V6 se montent sur une M3 E46 avec les disques d'origine av et ar ?

pareil pour les etriers de 968 ou 996 se montent 'ils sur disques d'origine av et ar ?

Posté(e)
comment_158729

j'ai peut etre une bonne info sur des etriers de freins que l'on peut monter

sans aucune modification sur m3 E46 , je vais essayer cette fin de semaine d'en monter un pour voir

et je vous tient informé :eek:

par contre ce qui est sur c'est qu'ils montent sur E36 sans aucune modification , je suis en train de les peindre

pour les monter vendredi ;-)

pour les plus impatient , il s'agit d'etrier 4 pistons provenant de la 750i (e32) 8)

sinon j'ai pas encore verifié mes sources mais ils sont chez OSCARO aux alentours des 500€ la paire en

neuf

ceux que je monte seront accouplé a des disques formula z a bol alu , je verrais bien ce que cela donne

dans le temps , c'est pour un pote donc j'aurais un bon retour d'info la-dessus

a suivre :eek:

Posté(e)
comment_158732
lediscrets c est lesqu elles etriers qui se monte sans modification? ;-)
pour les plus impatient , il s'agit d'etrier 4 pistons provenant de la 750i (e32)

sinon seul les version de750 ALL sont equpé de brembo!!

Posté(e)
comment_158733
pour les plus impatients , il s'agit d'etrier 4 pistons provenant de la 750i (e32)

comme le dit MAx, c'est que les versions Allemandes qui en sont équipées, et je ne sais pas si c'est une vraiment une bonne idée.

d'après l'ETK, ceux d'origine font 6,1kg pièce ;-) , (le double d'un AP 6 pistons)

ce doit etre des vieux trucs en fonte :eek: peut etre que ceux d'oscaro sont différents? 8)

avec des plaquettes qu'on ne trouve surement qu'en qualité "standard" :eek:

Posté(e)
comment_158734
Sacré garage david !

je t'ai fait un mp :eek:

dis, sais tu si les étriers ( brembo) de 406 V6 se montent sur une M3 E46 avec les disques d'origine av et ar ?

pareil pour les etriers de 968 ou 996 se montent 'ils sur disques d'origine av et ar ?

il faut prendre quelques précautions quand on bidouille soit même. ;-)

De base la force de freinage d'un étrier = (effort à la pédale x surface totale des pistons d'étrier)/surface du piston du maître cylindre.

effort à la pédale et maitre cylindre avec une modif de l'étrier restent (pour faire simple) identiques. Donc si on diminue la surface totale des pistons d'étrier on diminue la force de freinage même s'il s'agit d'un kit 128 pistons.

Alors tu mesures la surface totale du piston de ton étrier flottant mono piston d'origine, tu la multiplies par 2 (c'est je crois le seul avantage de l'étrier flottant mono piston.)

tu mesures la surface totale des pistons du nouvel étrier.

Si la valeur est supérieure à l'étrier d'origine alors force de freinage augmentée, dans l'hypothèse inverse ce sera moins bon (bon en réalité il faut pondérer ceci avec la taille des plaquettes que l'on va poser....... mais cela permet déjà de comprendre que l'on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment.)

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_158828
il n'y a rien a adapter si l'on utilise une étrier "commun" (si l'on peu dire) que l'on trouve facilement sur le marché comme les etriers de 968, boxsterS ou autre 996. MBT a déjà dans ça base de données les cotes d'uninage et de perçage pour marier les étriers de ce type avec une fusée E46. Dans le cas d'un étrier de 406, peut être pas, mais pour les générations citées plus haut les pattes sont déjà usinées et percées.

pour les étriers de 406 c'est tout simplement des phases 2 (remis au goût du jour on dira) montés dans les années 88/92 en phase 1 sur les 944 turbo, S et S2 (même type) même déport, même entraxe, même tailles de pistons et plaquettes et ils revoivent sur la 406 des disques 305x28mm

vincent, si t'as besoins des cotes il m'en reste quelques uns au fond du garage.....;-)

img-158828-1-cab_1111.jpg

David, aurais tu les cotes d'étriers porsche 968 vers une fusée E46 ?

je vais également contacter MBT pour voir s'ils ont des cales usinées.

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_159962

David, aurais tu les cotes d'étriers porsche 968 vers une fusée E46 ?

je vais également contacter MBT pour voir s'ils ont des cales usinées.

merci

non steepy, je n'ai pas les cotes pour bmw ayant monté les étriers sur une Audi S3 il y a quelques temps, il sont donc sur la route et du coté de chartres depuis.

Posté(e)
comment_159977

ah oui c'est vrai , j'en ai parlé plus haut et j'ai rien mis , je vais

reparer cette oublie

sur E36

img-159977-1-imgp3667ip7.jpg

imgp3664ps2.jpg

img-159977-3-imgp3665jb6.jpg

img-159977-4-imgp3666ri7.jpg

voila , c'est du plug and play , aucune modifications :ptdr:

j'ai pas encore de retour d'experience dessus mais la voiture va a dijon le 28 mars , ça sera une

bonne occase de voir ce que ça vaut

j'ai pas pu tester les etriers sur E46 car le propriétaire n'est pas venu les essayer :ptdr:

maintenant il sont en fonte et lourd , un peu pret le même poids que le système d'origine :ptdr:

mais pour le prix qu'il les as eu (100€) ça vaut le coup de les tester au cas ou :mrgreen:

Posté(e)
comment_159994

salut le discret ,

comment as tu fixé les étriers sur la fusée de la E36 ? tu as fabriqué les cales toi même ?

sinon, j'ai demandé un devis à MBT ( boite autrichienne) pour le prix d'un kit étriers porsche 996C à monter sur une M3 E46

ils m'ont avancé un 1 er chiffre à 2099 € le kit complet avec des disques neufs de CSL ( 345X27)

Quelqu'un connait le prix pour un kit AP ?

un extrait de leur réponse !

Hello steepy,

Thanks for the interest in our products.

A setup on the basis of the 996C – 345X28 M3 CSL rotor for a E36 M3 or E46 M3 is 2099.- and contains all needed parts for mounting.