Aller au contenu

CASSE BERCEAU ARRIERE M3 e36 > recourt chez BMW FRANCE ???


civic_vti_le_top

Messages recommandés

je suis dans la merde jusqu'au coup 8)

hé oui !!!

img-160994-1-21880267vu0.jpg

47211163ol0.jpg

img-160994-3-58420990bt2.jpg

bref j explique le soucis

depuis 2 jours à l'acceleration (appuis à 50% de la pedale) je sens une vibration sur le train arriere , de temps en temps j entend un claquement de Pont !!!

Hum pas bon , je sens qu il va me lacher

Aujourd'hui balade avec ma femme à Fregus , au retour sa deviens de pire en pire, dès que je touche la pedale d'embrayage et ou accélérateur BOOOM, sa claque , sa frote, vibration énorme , j'arrive à l'entré d'autoroute et decide d'abandonné le retour , sa deviens trop dangereux !!!

je me baisse , regarde 2 secondes à l'arrière

et CATASTROPHE :wink:

img-160994-4-61517161uq4.jpg

img-160994-5-92127963my7.jpg

Vu éloignée > Berceau arrière qui tien les 2 trains roulant :cry:;-):-P:ptdr::(:(:o

20389022bx7.jpg

J'ai démonté la banquette arrière , aucune trace de choque !!! j'ai moi même pas tapé Ni touché un trottoir , je comprend pas :(

après avoir Observé tout les forums BMW, questionné GOOGLE bien comme il faut , on s'aperçoit que c'est un réel problème connu chez BMW car tout les 320D 330D et autre ///M on ce problème

-Un berceau Moteur ou Arrière est une pièce de la liaison au sol (liaison des 2 trains arrière)

-Qu'il n'est en aucun cas prévu de la changer sur le carnet d'entretien

-Que la voiture na que 11ans

-118 000kms , qu'il à cassé Net en ville à 50Km/h Maxi, heureusement sinon sur l'autoroute j'aurai pu tuer ma femme moi et d'autre usagé autoroutier

-Que le CT na déceler aucun problème, 0 Défaut Vierge (moins de 6 mois)

-Le dernier entretien qui date de 4 mois dans les atelier BMW et ne non rien trouvé

-Je peux trouver FACILEMENT d autres photos, d'autre témoignage de casse tout aussi bizarre

Ques que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n,la tuile!!!

Tu m'effrais sur ce coup la ,je vais vite inspecter ma caisse!

Maintenant quoi te dire?

Désolé pour toi,et comme tu le dis cela aurait pu être "dramatique"!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne flippe pas , ta casse est un probleme helas courant , cela se ressoude tres bien , l'ideal est de deposer le berceau de pont , mais tu peu tres bien le faire direct sur la voiture , tout depend du soudeur , et du materiel employé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Mon père vient d'inspecter ma caisse du 12/95 et me dis que ce n'est pas du tout le même "montage" que sur la tienne!

Bon il à regarder vite fais et pas sous un pont!

Mais quand même!

Y à t'il eu plusieurs "façon",ET ou selon l'évolution de la ///M des changements au niveau des berçeaux?(ou un modèle anterieur car mon ///M c'est les toutes premières 3.2!

Je te confirmerais ça,quand on l'aura regarder sous un pont!

Maintenant pour un recours chez BMW,cela me parait "dur"!

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour nous en dire plus sur ça?

Attention je le repète j'ai peut être dis une bêtise sur le fait qu'il y est peut être différent modèle de fixation berçeau!

Mon papa à regarder ça vite fais à l'arrache!

Donc voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une cassse tres courante je le repete , elle survient sur les voitures qui font beaucoup de DA , ou qui sont utilisées tres virilement .

comme je l'ai dit , cela se repare tres bien , neanmoins une depose du berceau (tous identique pour les 3.2 ) serait tout de meme preferable afin de bien controler toute les soudures , il serai bon aussi de remplacer les silenblocs car si ça a cassé , c est que ces derniers allaient regulierment en butée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai retourné des forum de BMW et probleme connu sur E36 E46 , même jusqu'a la CSL

Franchement, si on demonte , Autant le changer et en mettre un neuf non !!!

la piece coute d aprés l'ETK 750e avec tout les silent block , je sent un bon 15€ de repose dépose

aller un bon 2000 2500€ de reparation si bien sur rien a etait endomagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si BMW est au courant de ce grave probléme , je dis grave , car si ils sont consciant de cette anomalie qui est un probléme de sécurité , ils prénent leurs responsabilités en cas d'accident , et surtout en cas de victimes .

Je trouve , trés surprenant et scandaleux , venant d'un constructeur réputé , de ne pas avoir fait un rappel donc une modification , sur un probléme qui au pire des cas peut entrainer la mort de personnes .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe, quel coup dûr... Et bien sûr, ce sont des frais impossibles à prévoir quand on achète une M3 d'occasion, je suppose...

Bon courage, civic vti le top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un point a surveiller regulierement , afin de pouvoir le resouder dés l'apparition de micro fissure , pour ceux qui font beaucoup de circuit ou de run , je conseille de renforcer les soudure d'origine en "preventif" , quite a mettre meme une petite plaque trianglulaire en renfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Z3 surtout ///M etaient concernées par des problèmes de châssis et ou affaissements au niveau du pont!

Comme le dis ACS3,faudrait anticiper et renforcer les pièces en causes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ROUFFIAN !!!

la seul chose qui à etait changé sur cette auto c'est :

pair avant et arriere de DS2500 en plaquettes c'est tout

les entretiens ont etaient fait chez BMW sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut civic,

Désolé pour toi et ta ///M, mais heureux que tu t'en soit rendu compte avant de reprendre l'autoroute.

J'avais pas encore vue ce type de probléme sur une grandre echelle sur les series 3, depuis que je m'y interesse, mais c'est vrai que pour nos amis qui font du circuit et surtout du drift ( :wink: Shumi) devrait, comme le préconise ACS3, surrenforcer les soudures à cet endroit la

PS: ACS3, tu as combien de pont dispo pour nous refaire les soudures lors de la sortie vercors 8)

Non, sans rire pour les conducteur viril comme il dis une petite verif des soudures s'imposent, mais sinon sur le forum, à priori personne n'a eu le pb déjà?

En ce qui concerne les recours contre bm, j'attend que rouffian se prenonce mais de toute maniére tente le coup tu n'a rien à perdre d'essayer de voir avec ton assurance de les mettre en cause?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut civic,

Désolé pour toi et ta ///M, mais heureux que tu t'en soit rendu compte avant de reprendre l'autoroute.

J'avais pas encore vue ce type de probléme sur une grandre echelle sur les series 3, depuis que je m'y interesse, mais c'est vrai que pour nos amis qui font du circuit et surtout du drift ( :wink: Shumi) devrait, comme le préconise ACS3, surrenforcer les soudures à cet endroit la

PS: ACS3, tu as combien de pont disponible pour nous refaire les soudures lors de la sortie vercors 8)

Non, sans rire pour les conducteur viril comme il dis une petite verif des soudures s'imposent, mais sinon sur le forum, à priori personne n'a eu le pb déjà?

En ce qui concerne les recours contre BMW, j'attend que rouffian se prenonce mais de toute maniére tente le coup tu n'a rien à perdre d'essayer de voir avec ton assurance de les mettre en cause?!?

Oui,il est sur que de s'amuser "glisse",avec le poids des ans peut amener des problèmes!

Mais comme je le dis souvent je respecte mon auto et la "controle" souvent!!!(ou fais controler).

Pour civic,cela parait etonnant car l'auto a l'air "fraiche"!

Je pense que des accoups boites/ponts lors de runs peuvent faire autant si ce n'est plus de mal à l'auto que de la glisse "normale"!

Mais son soucis me fais réflechir!

Car cela peut nous tomber dessus!

A surveiller donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Hic c'est que l'hors des soirées arsouilles on fait pas de RUNS !!! mais DES REPRISES !!! j'ai en tout est pour tout du faire un depart arrété contre

la 405T16 de mon Pote

une M3 3.2 SMG

c'est TOUT , ils sont filmé en plus 8)

je vous assures que ji fais attention , j ai du avoir une bonne 15aine de sportive , c est un Capital quand même , je suis dans le metier en plus (vendeur Vehicule occasion) donc je connais bien l'entretien des autos

je pense que une fois reparé je vais m en separer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...