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Avis K-sport sur E46


Highmast

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j'ai installé un kit gros frein...

bon...après avoir dépensé la moitié d'un kit en artifice pour améliorer le freinage...je me suis rendu compte après ma sortie au ring que il n'existe qu'1 SOLUTION pour résoudre le problème de nos ///M et leurs freinage de m*****.

D'origine la puissance de freinage est bonne dans l'absolu...mais une fois voir deux et déjà ça grogne et la pédale s'allonge, et l'efficacité s'évanouie presque totalement, et le plaisir aussi, et l'assurance de contrôler comme on veut ses ralentissements aussi...

ah vous pouvez monter les plaquettes que vous voulez. Moi avec mes DS 2500 et durit avia et dot 5.1, c'était mieux mais c'était les disques qui montaient trop en temp.

bref, alors un jour on se décide et on regarde ce qui existe et a quel prix pour quellle qualité...et disponibilité.

c'est bien beau les produits d'un jour péché sur internet et sans garantie...

bref, décidé et après avoir fait le tour, je me suis décidé pour du K-sport 356X32 8 pistons.

faut dire, 1 mois avant on a monté sur un E46 d'un gars du forum un kit avant et arrière K-sport avec mister DIS pour pas le citer...

et bien même sans avoir pu tester a fond et seulement sur quelques kilomètres, je peux vous dire que j'étais agréablement surpris...

alors le kit, a quoi ça ressemble

clairement, la qualité est là et inspire confiance...surtout ramené au prix (forum), tout simplement bien placé aujourd'hui sur lé marché.

je rajouterais le suivi (maintenance ou garantie)...et vu le stock disponible "immédiatement", y'a de la pièce de rechange...

sur la photo, quelques marques sur le bol..et oui il faut arraser les tétons de centrage du moyeu...

bmw_evo_016_507.jpg

la même photo avec la cale de 16mm (pas obligatoire avec les 19'), qu'on veuillera a plaquer correctement sur le moyeu sous peine de vibration... la vis tête fraisé dépasse ici de 0,5mm et générais des vibrations, je l'ai viré, le disque étant calé par l'élargisseur centrer (serré léger) sur le moyeu. on peut voir également que la piste n'est pas complètement marqué par les plaquettes (3,4 mm), 1 ou 2 rondelles sup en X arrangerons cela (sans doute qu'avec une monte 18' fallait pas aller trop loin avec l'étrier..)

bmw_evo_015_249.jpg

vu de dessus on voit bien la cale entre étrier et moyeu, ainsi que les rondelles d'ajustement en X et en Y (axe véhicule et radial). j'ai refait le centrage et alignement après 300 kilomètres, c'était nécessaire...

les durites (costaud), nécessite aussi l'agrandissement du trou dans lequel elle passe juste au niveau de la fixation du tuyau de frein rigide (un coup de queue de rat et c'est bon).

j'ai choisi également de garder les vis bmw pour la fixation sur le moyeu de l'étrier (elles sont épaulés)

bmw_evo_018_617.jpg

Bref, que du bon...et après 500 kilomètres je dois avouer que je suis totalement conquis par ce kit et presque heureux de ce choix (le mec il claque un paquet dans 2 galettes de métal et un peu d'alu et il est content!!!)

Un seul mot, foncez vous serez pas déçu. votre ///M aura un vrai freinage, c'est la métamorphose...

rodage sur 300 bornes et test de freinage

200 à 100 en tapant a mort puis remise en vitesse 200 immédiate... 1 fois nickel (pas de grognement), 2 fois nickel (idem), 3 fois (toujours top , pédale dure et courte mais un p'tit grognement), 4 fois la pédale commence à s'enfoncer un peu...(genre comme avant en fin de premier freinage!)

on s' arrète, les freins fument (normale) 1542 KG + 2 guss de 75 KG et autant entre réservoir et bordel dans le coffre, ça commence à faire)...(a l'arrière disque origine+ds2500+durit)

je refais 2 bornes, re-200 et refreinage, et là tout est revenu (en température?) comme au premier freinage...et ça c'est cool...

bmwevo1_004_162.jpg

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A je suis super content pour toi au moin la on aura pas peur de freiner :mad:la ton M est magnifique :-| une petite photo de mes freins

photo_ks_002_348.jpg

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Oui, avec les plaquettes origine version dite "street" (enfin je crois).

Pas de couinement a froid en ville ou très léger (mais plaquettes bien biseautées au montage).

Au freinage, des freins en température assure plus de mordant (carrément même...), mais a froid c'est au moins aussi bien que l'origine...voilà pour le moment.

mais tu pourras te pencher dessus a Dijon après quelques tours rapides, le (vrai) verdict se fera la bas ... maintenant j'ai confiance en mes freins...

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Le kit K-Sport me parait tres bien mais j'aime pas du tout les rainures sur les disques. Peut-on avoir ce kit avec des disques soit percés comme l'origine ou rainurés comme chez AP racing?

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pour BenjiM3: non tu ne peut pas avoir avec des rainures ou des trous comme tu le veux.

Ta phrase est tounée de façon à croire que tu achète un kit frein pour son design et non pas pour sa performance hors là je pense que si tu contact la société Ksport en leur disant que tu n'aime pas les disques sans trous et que leur façon de fair le rainurage ne te vas pas, ils te rigoleraient au nez.

Bon après chacun à sa raison pour acheter un kit frein mais sur une M3 je pense que se serrai plus pour le freinage et pas pour le design mis à part la couleur des étriers à la rigueur mais si leur raineurs sont comme ça, c'est parcequ'il y a des raisons.

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c'est bien connu les rainures c'est pour râper des tranches de ferodo.... :-|

si le kit sortait dans une autre couleur sans avoir à payer un supplément je dis pas je me laisserai tenter aussi....

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Vous etes bien moqueur!! :-|

Oui quand on achète un echappement y a pas que le bruit et la performance qui compte le type de sortie est aussi important à mes yeux....

Oui quand j'achète des jantes alliages il n'y a pas que le poids, la taille, la largeur et l'et qui compte y aussi le design

Et quand j'achète un kit gros frein à 2000€ je recherche dans un premier temps un meilleur freinage mais aussi à l'arret quand je regarde ma voiture voir de beau disque avec de beau etrier à travers les jantes ca fait partie de MON plaisir....

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beeeeuuuh oui on est un peu moqueur c'est vrai :-| c'est aussi vrai que le look a son role a jouer , mais mettre 1500 euro de plus pour avoir du AP avec des rainures differrente :?:

pour la couleur , rien de vous empeche de les repeindre , bon ce sera pas une peinture emaillée , mais une bombe de noir haute temp° ça coute pas 100 euros :D

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c'est pas une solution très commerciale....et vu comment j'ai peint mon plafond..je me risquerai pas sur les étriers. :mad:

franchement ils en vendent ou tu en a vendu beaucoup des kits dans cette couleur? :D

C'est une couleur pour carlito :sad:

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Bon vu qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ce kit commence à me plaire de plus en en plus. Une question au spécialiste :

Si je commande le kit 8 pistons pour M3 E46 vais je avoir les etriers avec K-sport ecrit en gros ou Petit K-Sport avec 4 petits ronds dessinés.:D

Bon promis c'est la dernière question ridicule...

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question , intelligente , preuve que tu suit l'evolution des produits , tu aura les memes que highmast donc avec le sigle gravé , et non pas les petits ronds qui eux ete peints

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et avec le gris souris, ça déchire pas? (les kit sont gravés K-SPORT en gros..., mais sinon tu peux mettre un sticker brembo...pouaf, pouaf!)

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moi je dis...que les mecs qui me doublent dans la circulation, ils hallucinent grave (je me marre en voyant leurs réactions) quand ils voient les étriers a travers les jantes, surtout en mouvement...et pas beaucoup rigolent...

un mec qui met des gros freins sur un ///M, ça fait plus rire...déjà que ça accélère, et si en plus ça freine...

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beeeeuuuh oui on est un peu moqueur c'est vrai :sad: c'est aussi vrai que le look a son role a jouer , mais mettre 1500 euro de plus pour avoir du AP avec des rainures differrente :sad:

pour la couleur , rien de vous empeche de les repeindre , bon ce sera pas une peinture emaillée , mais une bombe de noir haute temp° ça coute pas 100 €uros :sad:

salut

pour les disques, il est possible de mettre des AP avec votre kit ????? non?

pour la couleur c est très simple vous démonté vos étriers , ainsi que tout ce qui n est pas a coloré, pistons, durites, les vis qui permettent l assemblage de l étrier ( cela est peut être facultatif , elle sont collé très fortement ...)

ensuite vous téléphonez a la société : http://www.amet.fr/

ils se feront un plaisir de répondre a votre demande.

il est possible de faire plusieurs couleurs tacheté , zébré ...

Pour la peinture , je déconseille vivement d essayer soi même, c est une perte de temps. maintenant une peinture epoxy, ça a l air possible

fab ( qui usine est anodise l alu .....)

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