Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis K-sport sur E46


Highmast

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    12

  • Black Angel

    6

  • Highmast

    6

  • poppey

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est absolument pas pour faire concurrence ou embetter ACS3, j'ai rien à y gagner voir plutot l'inverse (désolé ACS3 :sad: ), mais chez Oreca :

kit AP Racing AV 6 pistons avec disques 355x32 durites avia + AR 4 pistons avec disque et durites d'origine, le tout avec des plaquettes Ferodo DS2500 AV et AR et liquide Dot 5.1 => 3600€ en noir ou 3675€ en rouge.

Je rappel que pour l'AR, les disques et durites sont ceux d'origine, donc le kit K-sport AV + AR est surement plus complet en terme de pièces contenues dans le kit.

sachant que le kit AV seul revient bien plus cher que le K-sport => environ 2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement , il y en a qui lise pas les questions , mais juste les reponses :sad:

kit avant 1990 euros ttc

kit comprenant :

2 disques avec leur bols 356mm de diametre pour 32 mm d'epaisseur

2 etriers 8 pistons avec leur supports

2 durites aviation

un jeu de plaquettes

kit arriere 1790 euros ttc

kit comprenant :

2 disques avec leur bols 330mm de diametre pour 32 mm d'epaisseur , le bol inclut un tambour permetant de garder la fonction frein a main

2 etriers 6 pistons avec leur supports

2 durites aviation

un jeu de plaquettes

ce qui fait donc un total de 3780 euros ttc et maxi 20 jours delai , si ce n'est pas en stock en france

c'est certe un poil plus cher , mais on ne reutilise pas les disques arrieres d'origine :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Angel es-tu sur des tarifs car sur le site d'oreca les prix sont pas du tout les même kit avant 3328€ et arrière 1172€. Ca ferait donc un global d'environ 4500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3, j'ai bien lu les question et apparemment ma réponse n'a pas été bien lu justement : j'ai bien préciser le fait que le kit AP racing AR n'était vendu que avec un étrier 4 piston, des plaquettes DS2500 et du liquide 5.1. C'est pas faute d'avoir préciser par 2 fois dans le même post que les disques et durites étaient ceux d'origines (donc pas dans le kit). C'est pas faute non plus d'avoir précisé que le K-sport AV + AR était plus complet en terme de pièces contenues dans le kit... J'ai tout fait pour ne pas amoindrir l'interêt du kit K-sport, au contraire !!!

kit AP Racing AV 6 pistons avec disques 355x32 durites avia + AR 4 pistons avec disque et durites d'origine, le tout avec des plaquettes Ferodo DS2500 AV et AR et liquide Dot 5.1 => 3600€ en noir ou 3675€ en rouge.

Je rappel que pour l'AR, les disques et durites sont ceux d'origine, donc le kit K-sport AV + AR est surement plus complet en terme de pièces contenues dans le kit.

Et j'ai même précisé aussi, que le kit AV K-sport était bien moins cher que le kit AV AP racing.

sachant que le kit AV seul revient bien plus cher que le K-sport => environ 2500€

Je vois vraiment pas comment j'aurais donner cette info d'une manière plus approprié au kit K-sport.

Pour finir, le prix que j'ai donné concernant le kit AP Racing n'est absolument pas HT, c'est TTC. C'est tout simplement le prix que j'ai acheté mon kit complet AV+AR AP racing, avec, je le précise encore une fois de plus : l'absence totale de disque et durite avia pour le kit AR qui n'est absolument pas compris dans le kit AP Racing dont je vous parle. Cela reste donc les disques et durites d'origine pour l'AR.

Comme BenjiM3, la première fois Oreca me demandait un peu moins de 4500€ pour le kit AP Racing AV + AR, alors que Delage facture + de 5600€. Mais vu, que j'ai été assez chanceux et perséverant dans la négociation, je l'ai touché à 3600€ en noir, ou 3675€ en rouge. J'ai pris le rouge, facture à l'appuie que je pourrais vous scanné si vous avez besoin d'une preuve... mais bon.... en attendant, comme je l'ai dit dans un post que j'ai fait pour faire profiter de ce prix aux forumers de M-Passion, à l'époque : en novembre 2006, j'avais demandé au vendeur qui m'avait fait ce prix si je pouvais donner l'info sur ce forum et si il pouvait faire le même prix aux forumer de M-Passion qui l'appeleraient. Il m'a dit oui. Je donne son nom, son adresse mail, et son tel par MP si besoin... et si le gars ne se rappel plus (la dernière fois qu'il a été contacté pour cette remise, je crois c'était l'année dernière par JNSN78), je peux même l'appeler pour vérifier que cela marche toujours et le prévenir que vous allé l'appeler.

Voici l'ancien post où j'en avait parlé => http://www.motorsport-passion.com/viewt ... =ap+racing

Je précise que je n'ai absolument rien de rien à y gagner, vu que personne n'achète ce kit :sad: ... Nan sérieusement je dit ça car, dès le départ je n'avais rien à y gagner, et le vendeur à eut quelque contact, quelque devis, mais je crois que aucun devis n'a été transformé en commande depuis... ils avaient pas le budget à l'époque ou étaient sur le point de vendre leur ///M... et depuis l'info s'est perdu dans les oubliettes. Donc à la rigueur, j'aurais put espérer (rêver) que si 100 forumer de M-Passion avait acheter le kit AP chez Oreca en donnant mon nom, le vendeur m'aurait appelé par lui même pour me remercier et m'offir je sais pas quoi, mais là..... bref, j'en ai vraiment rien à faire que quelqu'un utilise cette remise ou pas, m'enfout, c'est plus pour vous, carrément pas pour moi. (sauf si vous êtes 100 à l'acheter :sad: )

Je tiens à souligner une dernière fois, que ce kit AP AV + AR ne comporte pas de disques et durite à l'AR. Et que l'AV seule est bien plus cher que l'AV de K-sport. Si tu l'a mal pris ACS3, ce n'était vraiment mais vraiment pas voulu.... j'avais justement peur que tu le prenne mal, c''est pour cela que j'avais marqué :

C'est absolument pas pour faire concurrence ou embetter ACS3, j'ai rien à y gagner voir plutot l'inverse

Quand j'ai ecrit "voir plutot l'inverse", j'avais justement peur que tu le prenne mal. Pour moi ton kit est plus complet en terme de pièce, c'est indéniable. Si j'ai donné l'info concernant le prix du kit AV+AR AP racing, c'est juste pour ceux qui avait envie d'avoir des freins de cette marque sur leur ///M. C'est tout.... crois moi, je préfère t'avoir du côté de mes amis que de mes enemis, tu t'es trop bien occupé de ma belle pour que je puisse dire quoi que ce soit contre toi ou tes produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete , la remarque , été generale et non pas tournée specialement contre toi :sad:

et donc tu le reconnais toi meme a ce prix là les Ap c'est quand meme plus que Rare , c'est des supers produits aussi , mais effectivement comme NOUS l'avons expliqué , il est moins complet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc tu le reconnais toi même a ce prix là les Ap c'est quand même plus que Rare , c'est des supers produits aussi , mais effectivement comme NOUS l'avons expliqué , il est moins complet :sad:

Exactement!! :sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients pour les Kit "complets" sont aussi moins nombreux que pour juste un kit avant (parfois suffisant pour une utilisation sport route et incurtion tranquillou sur piste).

Et là, les écarts tarifaires se creusent nettement en faveur de K-sport (vous pouvez chercher, je viens de faire 2 mois de recherche..alors sauf nouveauté...), et pour un résultat (hors image) pas très très éloigné...

(maintenant la marque fait aussi partie du rève...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients pour les Kit "complets" sont aussi moins nombreux que pour juste un kit avant (parfois suffisant pour une utilisation sport route et incurtion tranquillou sur piste).

Et là, les écarts tarifaires se creusent nettement en faveur de K-sport (vous pouvez chercher, je viens de faire 2 mois de recherche..alors sauf nouveauté...), et pour un résultat (hors image) pas très très éloigné...

(maintenant la marque fait aussi partie du rève...)

D'accord aussi sur ce point, c'est dailleurs pour cela que j'avais précisé que le kit AV K-sport était bien moins cher que le kit AV AP racing... aux alentours de 2500€ si j'en crois la décomposition de ma facture, ce qui est bien plus cher que le prix du kit K-sport AV proposé par ACS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas pour faire concurrence ou embetter ACS3, j'ai rien à y gagner voir plutot l'inverse (désolé ACS3 8) ), mais chez Oreca :

kit AP Racing AV 6 pistons avec disques 355x32 durites avia + AR 4 pistons avec disque et durites d'origine, le tout avec des plaquettes Ferodo DS2500 AV et AR et liquide Dot 5.1 => 3600€ en noir ou 3675€ en rouge.

Je rappel que pour l'AR, les disques et durites sont ceux d'origine, donc le kit K-sport AV + AR est surement plus complet en terme de pièces contenues dans le kit.

sachant que le kit AV seul revient bien plus cher que le K-sport => environ 2500€

Attention, je tiens à m'excuser mais j'ai diffusé des prix qui n'étaient plus d'actualité... En fait c'étaient bien les prix fin 2006 et début 2007, mais en 2008 les prix ne sont plus les mêmes... Apparemment AP Racing a augmenté un peu ses tarifs et Oreca a due reporter cette hausse sur ses tarifs.

Donc en vérifiant mes mails :

- j'avais reçu un devis à 4224,27€ TTC pour le kit AV+AR noir le 16/03/2006 (et non 4400 ou 4500 :ptdr: )

- j'ai obtenu un devis à 3600€ TTC pour le kit AV+AR noir le 22/09/2006 (environ 14,8% de remise)

Aujourd'hui je l'ai rappelé et il annonce 4500€ TTC de prix de base et 3825€ TTC avec 15% de remise.

C'est donc 225€ plus cher que ce que j'avais annoncé précédemment. Désolé pour mon erreur.

Sinon, pour info, le prix du kit AV+AR avec disques à l'AR (voir durite je sais plus) est de 5100€ TTC sans remise (surement 4335€ TTC avec la remise). Et le disque à l'AR est plus petit et moins épaix que celui du K-sport (me rappel plus des dimensions exactes mais c'est plus petit et moins épaix, c'est sur).

Le seul moyen de toucher le kit que j'ai eut au même prix qu'à l'époque chez Oreca (3600€ TTC voir 3500€). Serait de faire un group buy de 10 kits pour obtenir une remise globale de 20-22%... autant dire que c'est même pas la peine d'essayer :mrgreen::nickel::mad: .

Voilà, vous savez tout ce que je sais :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon petit bilan sur mes freins K-sport

Déjà pleinement satisfait en usage courant et petite arsouille, restait le verdict de la piste.

Alors au retour de DIJON

Bilan: Reçu 5/5 et pourtant je suis pas un tendre avec la pédale du milieu et use de la même façon du premier au dernier tour.

Bilan:

puissance de freinage: "énorme", finalement limitée par mes pneus (du conti en 19' un peu fatigué...)

endurance: zéro problème, freinage et pédale constant.

vibration: un peu au rodage, depuis nickel

bruit: on sent que ça mord, bbrroooooaaaa mais sans le broutement d'origine.

Toutefois:

les freins couinent salement depuis la sortie et mérite d'être surement d'être nettoyé (maintenant, c'est un peu normal je pense vu les sollicitations et la merdasse acumulée).

la pédale est un peu plus longue mais, avec mon système de frein arrière origine (sauf ds2500 et durit), je peux pas faire la part des choses entre avant et arrière, surtout que les disques arrières ont été pas mal sollicités, quant à l'avant ils ont l'air neuf.

Bref, pleinement satisfait de mon acquisition et p't'ain ce que ça freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui vient de monter un kit avant et arriere k sport sur un e 46 330i

il a pas l'air de s'en plaindre loin de la

moi je trouve juste que les pistons sont un peu petit par rapport a AP

je vous met une photo d'un AP 6 piston pour comparer

img-166047-1-img0001of8.jpg

img0002sb9.jpg

img-166047-3-img0004wr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je le redit , certe les pistons AP sont plus gros , mais il y en a moins , et ce qui compte , c'est la surface de poussée mise en oeuvre !

donc donnez moi le diametre des pistons Ap , que j'en calcule la surface afin de comparer avec les Ksport , ainsi le doute sera levé 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je demonte mes freins je te dit ca

y a eu des comparatifs ?

dommage que je n'ai pas entendu parler de k sport avant davoir acheter les miens,je me serais peut etre laisser tenter :ptdr:

par contre ils viennent de meviter un belle accident 8-) donc des que je peut je prendrais les 4 pistons pour l'arriere car j'ai un léger probleme de stabiliter sur les gros freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...